Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kate
Mariée Confirmée Septembre 2021 Hainaut

Robe de mariée

Kate, le 2 Août 2021 à 17:26 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello,

Ma mère m'avais promis qu'elle mettais la. Moitié pour ma robe... J'ai déjà donc payé la moitié, il reste 500€ à donné.. Pour le 19 aout... 🤦‍♀️🤦‍♀️ ma mère a changé d'avis 😡😭😭
Malheureusement je les ai pas... Je prend déjà pas de Dj, ni de photographe... Je pensé annulé abandonné ma robe est acheter une simple ... Elle a aussi pris u'e chambre d'hotel la bas pour le jour J jusqu'au lendemain.. Il sera mis sur notre note facture vu qu'elle sait pas non plus.. Je suis totalement triste 😭

19 Réponses

Activité récente par Janice, le 5 Août 2021 à 10:20
  • J
    Nouvelle Mariée Drôme
    Janice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Kate,

    Je ne sais pas si tu as pu trouver une solution... Je suis un petit peu dans le même cas que toi sauf que pour ma part il a toujours été convenu que je m'occupais de ma robe toute seule. J'ai eu quelques difficultés ces derniers temps et la robe que j'avais prévue est un peu trop onéreuse... J'avoue que c'est vraiment ma robe coup de coeur et je me vois pas en prendre une autre Smiley atonished
    Après quelques recherches je suis tombée sur des organismes qui proposent des micro-crédits du genre https://www.néobanque.fr/avis-cashper/ sauf que je n'ai jamais fait de crédit et encore moins pour ce genre d'occasion! A la base je pensais me tourner vers ma banque mais les banques "standard" sont peut être plus regardantes que ces banques en lignes alternatives... Une amie m'a dit connaître du monde qui a déjà fait appel à ce type de services, je dois bien admettre que ça me stresse un peu cette situation Smiley cry
    Enfin voilà, peut-être que ça pourrait t'aider, je sais pas trop comment le remboursement se passe mais j'imagine que c'est dans la même idée qu'avec une banque standard

    J'espère que ça pourra t'aider, je te souhaite bon courage

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Oh mon dieu quelle horreur de faire cela à sa propre fille pour son mariage .Désolé mère ou pas mère moi je lui dirai tu m'as dis que tu me paierai la moitié de ma robe ? ALORS maintenant y a 2 solutions puisque tu t'étais engager vis à vis de moi à participer à l'achat de ma robe soit tu payes ce qu'il reste à payer , soit le jour de mon mariage tu restes chez toi , car je n'ai pas l'argent et pas 'envie de payer ta part .Et le meilleur pour la fin je ne lui dirai pas , et j'annulerai sa chambre d'hôtel et cet argent je la donnerai pour ma robe de mariage .

    Si sa se trouve tu vas lui payer la chambre d'hôtel et elle va faire le coup de pas venir , le résultat sera que tu auras pas eu l'argent de ta robe , payer un repas et une chambre d'hôtel pour rien .

    Et à l'inverse qu'elle ne participe ni pour la robe , ni pour la chambre d'hôtel quelle vienne les mains dans les poches et est le culot de critiquer ou de faire croire qu'elle a participé .bon courage

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis vraiment désolé pour toi, c'est vraiment pas cool quand on a pas les moyens on ne fait pas de tel promesse. C'est l'une des raisons pour laquel on ne demande rien a personne, avec l'argent rien de tel pour créer des conflits.

    Comme dit dans les precedents commentaires, voit avec la boutique si ils peuvent t'accorder un paiment en plusieurs fois.

    Bon courage

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfff des fois la famille ne vaut rien.... Bref explique aux vendeuses et demande si tu peux payer en plusieurs fois?? Faire plusieurs chèque. Je pense que c'est faisable. Ou alors faire un petit credit genre cofidis, ce que je déconseille ou avec ta banque. J'espère que tu trouveras une solution. Courage

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Vu le délai, je ne pense pas que tu pourras récupérer le montant que tu as déjà donné pour ta robe. Alors autant payer les 500 € restants et avoir la robe que tu as choisi.

    Et tu dis à ta maman que tu n'as pas les moyens de payer sa chambre d'hôtel donc elle la paye elle même. Au pire elle annule la chambre.

    Je me doute que ce n'est pas facile pour toi, mais tu dois penser à toi avant tout. C'est ton jour et ton bonheur. Et ça personne ne doit te l'enlever, même pas ta maman. Bonne continuation et beau mariage à toi. Moi aussi en septembre 21 Smiley laugh Smiley heart

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Annule sa chambre d’hôtel et paie ta robe 😉 c’est ton mariage ! Tu vivras sans pic assiette quelque soit leur filiation. Mon homme a fait notre mariage sans son père et sa soeur et le jour J il était heureux entouré de personnes qui étaient là pour lui ! Bon courage !!! Je sais pour l’avoir accompagné combien les moments d’avant sont difficiles
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Doubs
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve pas ça très cool surtout qu’un mariage et sa préparation génère beaucoup de stress et le budget y fait partis. Il aurait fallu que ta maman soit clair dès le début et ne pas promettre et après revenir en arrière … moi mon pere m’a payé ma robe et m’a dit que c’était son rôle de financer la robe de mariée de sa fille ! Après chacun fait avec le budget qu’il a mais pour un mariage on attend au moins du soutien de la part de sa famille et de dire les choses dès le début … je suis comme les filles annule l’hôtel et dit lui que toi aussi tu ne peux pas payer la robe et l’hôtel …
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Octobre 2021 Doubs
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je suis du même avis que les FM, annule sa chambre d hôtel… elle ne mérite pas cette attention.
    Ma mère était censée me payer ma robe aussi…. J attends toujours…. Mais bon, en fin de compte, ma sœur y participe, comme cadeau de mariage 😊😊😊ce qui me permet d avoir une jolie robe
    Et sinon, demande à ce qu’il encaisse le chèque après le Mariage, si tu fais une urne, tu auras peut-être de quoi la payer 😊.
    Bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, si elle te lache pour la robe, j hesiterais pas a la lacher pour l hotel également. Du coup l argent pour l hotel repart dans la robe

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’annulerai la chambre. Tant pis pour elle, son comportement est inadmissible et vous met dans la merde. Qu’elle se débrouille pour se loger. Un coup comme ça, ma mère ne serait plus conviée. Je comprend pas ces comportements envers ses enfants, franchement ça me dépasse.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme les autres, hors de question de payer la chambre pour ta maman sur ça je ne céderai pas à ta place.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, tu peux peut-être faire une cagnotte leetchee et proposer à tes invités/amies/famille de verser une participation avant le mariage ?

    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Je suis désolée pour toi.

    Si la robe est commandée, je pense aussi que tu peux demander à payer en plusieurs fois, car çà ne risque pas d'arranger le vendeur d'avoir une robe sur les bras.

    Au pire du pire, si financièrement c'est très juste, tu pourras peut être solder ta robe avec l'argent récolté dans ton urne ? Tu pourras payer ta robe avec un léger différé.

    J'espère que tu trouveras une solution.

    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh... franchement c’est pas normal du tt, ta propre mère qui te met ds la m...de financière pr ton propre mariage ! Pr la robe, essaie de voir avec le vendeur, il a peut être meilleur tps de te laisser payer en plusieurs fois que de perdre sa vente. Est ce que c’est un acompte ou des arrhes ? Tu as un contrat ? Et pr l’hôtel... franchement je les appellerai en annulant la réservation de la chambre cet ta mère se débrouille. Si elle veut venir, elle paie. Vs ne pouvez pas financièrement. Point. Je suis désolée pour toi, je suis un peu brutale, ms ta mère ne se gêne pas vis à vis de toi, tu ne lui dois rien...
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu de l'abus de la part de ta maman, j'en suis désolée... Même si tu penses qu'il dira non ça vaut le coup de demander au vendeur si c'est possible d'étaler des chèques ou quoi il comprendra peut être ! Sinon n'as-tu pas des proches autour de toi qui pourraient de tenter de raisonner ta mère ? Et si elle se désengage du paiement de la robe, je serai toi j'annulerais sa chambre. Pourquoi aurais tu à payer quelque chose pour elle qui n'était pas prévue quand elle n'est pas capable de tenir sa parole ?

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu... C'est fou ça quand même. Elle abuse !
    Moi je lui imposerais de payer ce qu'elle s'est engagé à payer sinon elle ne vient pas. Point
    • Répondre
  • Kate
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hainaut
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il voudra pas le vendeur
    • Répondre
  • Lya
    Mariée Addicte Août 2021 Lot
    Lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi… c’est vraiment triste …. J’espère que ça va s’arranger et que tout ira bien avec ta maman
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis vraiment désolée pour toi.
    Est-il possible que tu paies la robe en plusieurs fois? Tu fais plusieurs chèques et demande à être débité à différents mois. Ou alors, personne ne peut te prêter cette somme et tu la rembourses en plusieurs fois?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration