Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fiona
Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Maritime

Robe de mariée 👰🏼‍♀️

Fiona, le 17 Janvier 2023 à 21:09 Publié dans Après le mariage 0 33
Sauvegardé
Bonjour à tous !


5 mois déjà que nous nous sommes mariés J’avais acheté ma robe de marié mais n’a pas été sortie de l’armoire depuis la fin de cette belle journée
Qu’avez vous fait de vos robes ou que pensez ocus en faire ?
j’hésite de la vendre car vraiment elle prend énormément de place et je ne pense pas la remettre un jour…Merci pour votre aide
80%

146 votes

19%

35 votes

33 Réponses

Activité récente par Allison, le 9 Février 2023 à 22:55
  • Allison
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je pense que je vais la garder en souvenir, j'ai mis tellement de temps à la choisir
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore pensé à ce que deviendra ma robe après le mariage mais je pense la garder dans sa housse
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais vendre tout ma déco, mais ma robe, non, je la garderai dans un beau coffret et je tenterai de la remettre aux anniv de mariage je pense Smiley winking J'ai mis tellement de temps à la choisir et la penser

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera sur un mannequin dans notre chambre par la suite
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dit que ça porte malheur de découper sa robe de mariée 😬
    Moi je ne toucherai pas à la mienne 🤞🍀
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la garderai, c'est la seule et unique que j'aurai de ma vie, donc hors de question de m'en séparer. Et comme c'est une coupe près du corps, j'ai la chance qu'elle prenne très peu de place 😁 Une des multiples raisons pour lesquelles je ne voulais surtout pas d'une robe parachute 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je souhaite la revendre car je n'en aurai plus aucune utilité et que je ne me vois pas la garder et prendre de la place pour rien.... Avec l'argent je vais m'acheter une bague qui symbolisera ma robe, sous sa nouvelle vie.

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la garderai, c'est un souvenir incroyable et avec le temps que j'ai mis à la choisir...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte la revendre car de toute façon je ne la remettrais jamais.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la garde après libre à toi de faire ce que tu veux si tu pense que tu dois la vendre vend là et si tu pense que tu dois la garder garde la fait ce qui te semble le mieux
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je pense la garder car elle sera faite sur mesure ce qui rend la revente difficile.

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Fiona 🙂

    Si tu décides de vendre ta robe, voici nos conseils 👉 6 conseils pour vendre votre robe de mariée

    Après le mariage, comment l'as-tu nettoyé ? Tu l'as emmené au pressing ? 🤍

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne sais pas encore ce que j’en ferais. Je pense que je la garderai et que je la ferai modifier pour pouvoir la remettre dans la vie de tous les jours.
    Je pense qu’au début c’est difficile de s’en séparer. Donc peut-être attendre un peu que le détachement se fasse. Sinon tu peux la garder pour un éventuel mariage dans quelques années pour des enfants de la famille.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais essayer de la vendre. Si j'arrive, tant mieux, si j'arrive pas je vais la garder ! Mais c'est pas forcément facile de la vendre.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté la garder.

    Je la fais faire sur mesure. Je ne vais donc pas m'en séparer. Je la ferais peut-être modifier.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui me concerne, nous pensons fêter nos 1 ans de mariage en remettant nos tenue et par la suite je pense que je la louerai peut-être avant de la vendre un jour peut-être. Aujourd'hui je ne suis pas encore fixé, mais c'est un cadeaux de ma tante alors c'est aussi délicat de la revendre

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je la garde, bon c'est sûr que tu ne la remettras plus..... quoique...... peut-être un jour, en fêtant des années de mariage si tu veux te tapper un délire pour la remettre on sais jamais.... 😂🤣 sinon tu peux aussi le vendre pour faire plaisir à quelqu'un qui cherche une robe de mariée. Mais c'est vrai que c'est compliqué de faire ce choix là. Moi je n'en suis pas encore là mais je vais avoir du mal aussi pour faire un choix. Car ce ne sont pas des robes qu'on va mettre pour une soirée ou pour tous les jours, 😂 c'est sûr. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Je n’y aurais pas pensé, c’est une SU-PER bonne idée, le fait de retravailler la robe pour un anniversaire de mariage, je suis absolument fan de l’idée
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Vendre sa robe c’est quelque chose qui se fait de plus en plus, donc tu peux carrément t’en séparer si tu en as envie et que tu réussi à sauter le pas. Personnellement je la garderai, déjà car c’est un cadeau de ma maman, et que je l’aime d’amour. De plus ça reste un joli souvenir.
    Ma tante qui est divorcé avait quand même gardé sa robe à l’époque, ma cousine l’a essayé la dernière fois pour « le fun » et la fille de mon cousin qui a 5 ans lui demande de la sortir parfois ça l’émerveille, elle adore la regarder et la toucher, c’est plutôt cool, si tu as des filles, ou que tu prévois d’avoir des enfants ça peut être sympa de la garder. Mais c’est vrai que ça prend de la place qu’on n’a pas toujours ^^
    Au final ça reste un choix personnel, écoute tes envies ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais la garder pour ma fille
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée depuis plus de 1 an, je garde ma robe. Certes, elle prend de la place mais je ne me vois pas m'en séparer.
    Couturière à mes heures perdues, peut-être que je la transformerait (robe de baptême mais pas pour mon premier qui a déjà 5 mois ou ou nouvelle robe pour nos anniversaires de mariage ?)
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais la garder et si ma taille me le permet je ferai comme ma mère, mes parents ont 40 ans de mariage et ils ont fait une fête pour les 10, 20, 30, 40 ans et ma mère a à chaque occasion reporter sa robe au moment du gâteau
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariée depuis 5mois également, j'ai décidé de la garder. Smiley smile
    Par contre, j'ai pas encore décidé si je la faisais raccourcir pour pouvoir la reporter.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la revendrais, elle va s'abîmer dans le placard et ça prend de la place. Et mes filles choisiront leur robe on aura certainement pas les mêmes goûts ni les mêmes mesure. Autant en faire profiter une deuxième FM elle aura aune seconde vie et quoi de plus beau que de se dire que TA robe va faire une heureuse.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la garde, j'espère avoir d'autres occasions de la porter. Récemment des connaissances ont fêté leurs 10 ans de mariage et la mariée a remis sa robe. Ma mère a toujours la sienne, elle ne rentre pus dedans mais pour leur 30 ans de mariage je l'ai portée.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne suis pas encore mariée mais je pense que je vais la garder. J’ai tellement rêver toute ma vie de me marier que je ne me vois pas la revendre. J’ai toujours l’espoir que je la donnerai à ma fille plus tard
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je sais déjà que je vais la revendre si j'y arrive car contrairement à celle de mon premier mariage que j'ai revendue 12ans après, elle sera sur mesure celle du premier était avec laçage au dos donc possible pour plusieurs taille. On verra bien dans 6 mois. 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis bien contente d’avoir gardé ma robe bien emballée dans une belle boîte personnalisée.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je ne suis pas encore mariée mais je pense que je la garderai.

    J'aime bien l'idée de ma maman. Elle l'a mise sur un buste mannequin dans sa chambre, comme ça elle en profite tous les jours Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    C'est pas évident mais je pense la vendre.
    De toute façon je pense pas la remettre un jour 😌
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2023 Somme
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas encore mariée, dans 5 mois. Avant l’achat de ma robe j’étais sur de la vendre à peine acheté mais la maintenant que je l’ai je ne me vois absolument pas la vendre… elle est tellement belle.
    A un moment la vie fera que vous allez trancher, la réponse viendra d’elle même 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Fiona,


    Bientôt 6 mois de mariage, je me pose exactement la même question, a chaque fois que j'envisage de sauter le pas je ressens la même déchirure au fait de la vendre, comme s'il s'agissait d'une partie de moi, et une partie de l'héritage de ma grand-mère. Et en même temps je me dis que j'aurais bien besoin de cet argent, qu'il y a peu de chance que je la reporte et en plus la garder ne va pas dans le sens de mes valeurs écologiques.... Bref c'est Cornélien.
    Et toi qu'est-ce qui te retient ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration