Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Septembre 2023 Paris

Robe de mariée

Chloé, le 28 Mars 2023 à 22:57 Publié dans Mode nuptiale 0 39
Sauvegardé
Coucou !
Vous êtes plutôt POUR montrer votre robe de mariée avant le mariage à vos proches très proches notamment votre futur mari et parents ou CONTRE car ça peut porter malchance ?

Pour

18%

38 votes

Contre

81%

169 votes

39 Réponses

Activité récente par Natécia, le 19 Juillet 2023 à 20:52
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne crois pas aux superstitions donc ça me dérange pas. Mon FM a vu ma robe, ma mère et ainsi que mes deux témoins
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de vrai contre hors superstition donc pour Smiley winking
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est mieux la surprise le jour j
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2024 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, le jour J ce sera différent avec la mise en beauté et l`excitation du jour Smiley smile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2024 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pouvais pas attendre... J`ai montré une photo portée de ma robe à ma mère, qui m`a tout de suite dit que ça ne m`avantageait pas... au contraire de mes amies. J`ai donc voulu être sûre que monsieur me trouve belle dedans Smiley smile Et maintenant quand il devra aller choisir son costume, il serait s`il passe avec l`esprit de ma robe Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Seules ma maman, ma soeur et ma fille et mon fils ont vu ma robe !

    Mon mari, jamais de la vie haha! Mon papa non plus hors de question! Je veux qu'il verse sa larme en me découvrant Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui me concerne toutes mes témoins et ma famille proche ont vus ma robe en photos, ainsi que le costume de Mr.

    Nous avons essayer de ne pas voir nos tenues mais Mr est inscrit sur le site et à mis un post avec son costume et je l'ai vue, mais lui aussi apparemment. Et comme nous nous sommes dit, c'est pas trop grave, ce ne sera pas pareil le jour J avec le maquillage, la coiffure et tout ce qui s'en suit.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a que ma maman et ma temoin/sœur qui étaient présentes pour le 1er essayage. Ça me va très bien comme ça, elles seront également présentent pour les essayages retouches. Si ma belle mère était moins éloignée je lui aurais peut être proposé de venir au moins pour le dernier essayage. Mais ça risque d'être compliqué.


    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour !
    Je vais la coudre chez moi et mon bureau atelier a une grande verrière qui donne sur le salon donc mon futur la verra forcément. Il devra peut-être même m'aider pour les essayage à moins que je ne les fasse qu'en présence de ma témoin mais ca ralentirait la confection car elle n'habite pas à proximité.En tout cas nous ne sommes pas superstitieux, Mr m'a même aidé à choisir les tissus.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre pour mon futur mari mais par contre 8 personnes l'ont vu (en vrai ou en photo): ma témoin, ma soeur et ma mère qui étaient présentes à mon essayage et mes 3 filles, ma belle-mère et ma belle-soeur qui n'ont pas pu être présentes. Mais personne d'autre ne la verra!

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre,

    Juste à l'essayage il y avait mes 2 témoins et ma maman, mais quand j'y retournerai pour les retouches et voir avec les accessoires il y aura juste ma mère je pense.

    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour mon conjoint, je suis contre et il verra la robe à l'église.
    Par contre ma témoin l'a choisi avec moi ( c'est même elle qui l'a choisi lors des essayages ) et pour la retouche j'ai proposé à ma belle-mère de venir
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne suis pas pour ou contre. Chacun peut bien faire ce qu’il veut. Mais après de mon côté je vais la montrer au moins de personne possible car j’aime bien l’idée de garder la surprise et la magie de la découverte.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à mon futur je suis contre ! Après ma belle mère ma mère et ma grand mère l'ont vu ma témoin par visio et mes filles.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il n'y a eu que ma mère et ma sœur aux essayages, lors du dernier essai pour les retouches ma grand mère est venue. Sur photo, seule ma 2ème témoin l'a vue. Mais surtout pas mon FM, pas forcément par superstition mais plus par tradition pour garder la surprise. Je n'ai pas vu non plus son costume qu'il a été choisir avec sa maman, ses témoins et ma sœur.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je suis contre montrer la robe à monsieur par contre mes amis et parents proches l'ont vue. Et ce n'est pas par peur que ça porter malchance, c'est juste parce que je veux garder l'émotion intact pour le jour j.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors contre pour monsieur, en revanche pour les parents 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Paris
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque personne est différente, moi perso j’ai choisi ma robe avec ma maman. C’était un coup de coeur, on s’est mises à pleurer comme des madeleines. Quelques heures après, j’ai mon mari, mon frère et mon père qui ont voulu me voir. Ça fait quelques années qu’on attend. Ils ont adorés, mon mari a eu des étoiles dans les yeux. Mes belles sœurs et ma belle mère m’ont aussi vue, elles adorent la robe. Personne d’autre ne verra la robe avant le jour J. Étant donné être la dernière et lui le premier garçon, on ne pouvait pas s’en empêcher.
    Merci pour vos réponses et bon mariage à toutes et à tous 💋
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté contre, pour avoir la surprise le jour J
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour pour mes témoins + ma mère, contre pour le mari et mes tantes, amis etc Smiley winking Après libre à chacun de faire ce qu'il souhaite ♥

    • Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surprise au jour J
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Chloé,
    Je savais pas quoi mettre car je suis pour la montrer à des proches puisque même faire le choix seule c'est pas très fun et c'est bien d'être aiguillée mais je dis contre pour le futur mari plus par soucis de surprise (je ne pense pas que ça porte malheur mais dans ma tête il y a toujours ce fameux "on sait jamais")
    Après fais comme tu le sens j'ai vu des femmes acheter leur robe seule, en famille, avec leur mari.. Tant que tu es cool sur ta décision c'est le principal
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai écris pour, mais en réalité ça dépend. Je pense qu’il faut garder la surprise pour un maximum de personne, et pas au futur mari je pense, pas forcément une question de malchance mais pour la surprise c’est cool. Ici les témoins + DH ma mère ma tante ma grand-mère et ma belle mère
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je pense que c bien de garder l'effet de surprise !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas spécialement pour la malchance pour moi mais pour le côté surprise et l'effet wouah !!!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre mais surtout pour le futur marié. Certaine de mes amies l'on vu mais en photo. Rien à voir avec de la malchance mais plutôt l'envie de garder cette effet de surprise
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai mis pour dans le sens ou j'ai montré à ma maman, mes témoins, mes demoiselle d'honneur ainsi qu'à mes 2 meilleures amies mes essayages et qu'elles verront surement la robe finale.

    Mais par contre pour mon futur à la base j'ai failli craquer et lui montrer des photos d'essayages car c'est certainement la personne en qui j'ai le plus confiance, mais il a refusé. Donc il ne verra rien.
    Mais dans tous les cas, la robe finale, il la verra le jour j Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a que 2 personnes qui ont vu ma robe pour le moment c’est ma mère et ma grand mère
    Pour les d’auge retouche je prendrais ma fille pour qu’elle la voit aussi mais c’est tout personne d’autre ne saura avant le jour j comment elle est
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour et contre mon mari la vu car il etais avec moi il ne c rien du reste

    et contre personne d'autre ne la vu

    • Répondre
  • Lina
    Mariée Addicte Septembre 2023 Aube
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement contre et mon chéri l'est tout autant que moi. D'ailleurs, c'est lui qui m'en a parlé le 1er en me disant qu'il ne voulait rien savoir et rien voir avant mon arrivée à la mairie. Sur ce point également nous sommes raccord, nous ne passerons pas notre dernière nuit de célibataire ensemble 😊
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre mr me voit pas par peur de porter malheur mais pour la surprise mon papa aussi aura la surprise. Mais mes sœurs et ma maman mon vu et moi j'ai choisis le costumes avec mr
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Contre je préfère lui faire la surprise. Pas parce que je pense que cela porte malchance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration