Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouveau Marié Juillet 2025 Lot-et-Garonne

Robe de mariée

Camille, le 16 août 2023 à 21:07 Publié dans Beauté 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j’adorerais louer ma robe de mariée ! Qui l’a déjà fait ?Et pourriez-vous me faire part de votre expérience ?

6 Réponses

Activité récente par Camille, le 18 août 2023 à 09:37
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une option qui m’aurait plu pour des raisons écologiques. Mais j’ai 2 enfants en bas âge et je ne finis jamais une journée propre… ça m’aurait angoissée toute la journée 🤦‍♀️

Par contre, je vais voir si après je peux la transformer, soit en la faisant plus courte soit en la coupant en 2 pour avoir un haut et une jupe à remettre en diverses occasions.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'avais envisagé cette option mais j'ai vite abandonné! Étant très petite, les retouches étaient quasiment impossible. Évidemment, je n'avais pas pensé qu'il ne pouvait pas couper la robe! Ils peuvent entreprendre que de toutes petites retouches tels l'ajustement de la taille, l'ajustement des bretelles. Et sinon le contrat est très exhaustif! A savoir qu'il garde la caution aux moindres accros où tâches. Tu vois pas l'angoisse toute la journée 😮‍💨
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’avais envisagé cette possibilité et je m’étais renseignée avec attention. Ce n’est pas la solution que j’ai choisie au final .

Alors petit bilan pour m’être renseignée :

- tous les modèles ne sont pas disponibles dans toutes les tailles

- prendre en compte le chèque de caution (et donc le risque d’être stressée toute la journée : risques de tâches ou de déchirures et donc de ne pas profiter pleinement de sa journée)

- les retouches sont limitées et payantes

- souvent la housse de transport est payante également...

Pour finir le tarif de location est souvent peu avantageux par rapport à l’achat d’occasion. D’autant plus si on prend en compte une éventuelle revente. Cette solution permet par ailleurs de s’affranchir des contraintes précédentes liées à la location...

Voilà le résultat de mes recherches...

J’avais initialement envisagé la location pour l’emprunte écologique lié à un achat neuf pour une seule journée. J’ai fini par acheter un modèle d’essayages donc pas vraiment neuf non plus ! J’ai craqué mon budget mais pour un énorme coup de cœur 💖

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

La location peut être une solution. Il faut juste faire attention car au moindre accro ou tache ils retiennent tout ou partie de la caution. Mais si tu fais attention, cela peut être un moyen de limiter le budget par exemple.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une boutique proposée ce service, mais elle a fermé. 😑
    Si tu as un petit budget, regarde sur Vinted.
    Tu as des idées de boutiques / sites qui proposent ce service.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que j'aurais trop peur qu'elle me revienne n'importe comment ou pas du tout même 😬
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration