Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odile
Nouvelle Mariée Mars 2024 Pas-de-Calais

Robe de mariée abîmée après mariage

Odile, le 3 Avril 2024 à 13:53 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me suis mariée le 30 mars ,le lendemain j ai constaté que le crochet que l'on doit mettre lorsque l'on ferme la robe était parti ainsi que quelques perles sur le bustier..
Il est vrai qu'après un mariage la robe peut être sale ou abîmée suite à la soirée mais est-ce normal tout de même ( le prix étant est surtout les perles doivent quand même tenir le coup)? Dois je aviser le magasin ? ( Pour information lors de l'essayage des perles manquaient elles ont été remises..)
Merci pour vos réponses Robe de mariée abîmée après mariage 1

Robe de mariée abîmée après mariage 2

12 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 4 Avril 2024 à 09:47
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une robe de mariée, ça coûte cher non pas parce que c’est solide, mais parce qu’il y a beaucoup d’heures de travail dessus (broderies, perles… etc ça prend du temps donc ça coûte cher en main d’œuvre). Mais le prix élevé ne veut pas dire que c’est solide. Ça reste une robe de mariée, c’est des matières délicates et parfois un peu fragiles. Tu peux toujours en aviser le magasin pour qu’ils en prennent note mais je ne pense pas qu’ils feront quoi que ce soit. Tu peux aller voir une couturière pour qu’elle te remette les perles et le crochet, ce n’est pas très compliqué à faire 😊
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux contacter le magasin et leur dire ta déception et voir comment ils réagissent. Qui ne tente rien n'a rien
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince... Je comprends ta déception. Je ne sais pas si le magasin pourra faire quelque chose car tu as porté la robe, fait la fiesta avec ☺️, je crois que c'est le risque et que c'est le destin des robes de mariée. La mienne, la blanche de chez Milanoo, s'est salie en bas au retour car je l'ai portée pour revenir en France. Je le savais et encore je m'attendais à pire 😅 entre les aéroports, l'attente, etc
    Elles sont résistantes mais jusqu'à un certain point. Le prix c'est pas pour garantir que tout tiendra jusqu'au bout de la nuit 😄 c'est souvent pour payer les charges du magasin, les salaires des employés et la marque si c'est une robe de créateur.

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Oui tu peux toujours le signaler ! Je ne sais pas si ça changera grand-chose mais sur le principe... Toutes mes félicitations en tout cas et tous mes vœux de bonheur ! 😊
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense au moins les aviser pour le crochet à l'arrière
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins le crochet mais bon je vais quand même les aviser
    Merci 🙂
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos retour !
    Un mariage parfait avec de plus le soleil 🙂mais hélas ça passe trop vite 😞
    • Répondre
  • Odile
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoupRobe de mariée abîmée après mariage 3

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Odile,
    C'est vrai qu'après le mariage les robes peuvent être abîmées.... Je pense que le magasin ne prendra rien en charge étant donné que tu as déjà payé ta robe. Après si vraiment ça te contrarie qu'il n'y ait plus ses petites perles et c'est pas grave tu peux toujours aller voir une couturière dans une mercerie qui refera quelques points.
    Si jamais tu as besoin de remettre la robe admettons pour des photos de remerciement ou autre je pense qu'aller voir la couturière ça serait ce qu'il y a de plus simple.En tout cas j'espère que ton mariage s'est bien passé. Et je vous souhaite toutes mes félicitations !!!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Odile
    La plupart des robes en magasin sont made in China... malgré le prix exorbitant ! Le magasin va te dire qu'il prend note mais rien de plus. Tu as signé le contrat et payé ta robe ...
    Les perles même brodées à la main certaines peuvent partir etc. Ça reste fragile !Ne te prends pas la tête même si sur le coup c'est embêtant pour toi et te contrarie.
    Est ce que ton mariage s'est bien passé ? Est ce qu'il a eu lieu comme tu l'imaginais ? Ça ça compte 😉😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Rien ne t'empêche de les contacter pour savoir si ils peuvent remettre ta robe en état 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux en informer le magasin pour les prochaines robes qui seront faites mais je pense que vu que ton mariage est passé... je ne sais pas ce qu'elles peuvent faire ...
    Tu voulais qu'elles remettent un crochet et des perles ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration