Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nell
Mariée Curieuse Septembre 2021 Roma

Robe de mariée, bagage cabine Air France

Nell, le 12 août 2021 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

J'ai déjà posé la question dans la section "robe de mariée" mais je multiplie mes chances de retour en posant la question ici.

Nous décollons le mois prochain pour Rome, avec Air France et j'aimerais garder ma robe en cabine. Le hic, c'est qu'elle est fort volumineuse et dépasse largement la taille du bagage cabine standard si je plie la housse en 2.

J'ai envoyé un message à AF pour savoir un peu la tolérance sur ce genre de bagage, mais je pense qu'ils sont submergés de demandes liés à la pandémie.

J'ai tenté de la compresser dans une housse (à vide d'air), ça passe, mais je me demande dans quelle état elle en ressortirait. J'aimerais éviter au maximum cette option.

Avez vous des retours d'expérience à m'apporter sur la question ? Ce sujet me stresse plus que TOUT le reste !

Au plaisir d'échanger.

17 Réponses

Activité récente par Melanie, le 22 Octobre 2023 à 17:48
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour
    J'ai pris l'avion avec ma robe de mariée !Marseille - Amsterdam - Air France : embarquement prioritaire (grâce à la robe!), robe posée sur un siège libreAmsterdam - Las Vegas - KLM : embarquement prioritaire (grâce à la robe!), robe mise dans un compartiment à vestes en businessLa robe n'a pas été considérée comme un bagage cabine, donc j' avais en cabine : ma robe, ma valise cabine, mon sac à main !
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Comment as tu fait finalement pour transporter ta robe de mariée ?
    Merci !
    • Répondre
  • M
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Finalement comment s'est passé le transport de la robe avec Air France ?
    Merci de votre retour
    • Répondre
  • Nell
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Julie !

Merci pour ton retour d'expérience qui est plutôt réconfortant ! Je vais faire exactement la même chose que toi Smiley winking

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai fait un vol Nice > Paris avec ma robe volumineuse dans une housse. Pour moi il était impensable que la housse (et donc la robe) soit pliée en 2 !
    Je suis arrivée 2h avant mon vol à l’aéroport et ai prévenu le personnel au sol : la personne qui enregistrait ma valise en soute, et bien évidemment les personnes qui gèrent l’embarquement à la porte (qui eux ont prévenu le personnel naviguant).J’ai pu rentrer en première dans l’avion, et le personnel était super content de voyager avec une future mariée. Et la pilote a pris ma robe dans le cockpite !J’espère que tout se passera bien pour toi en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Nell
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Re bonjour Bonheur !

AF m'a répondu sur messenger ^^ Au début c'était le tchat bot et j'ai ensuite eu un conseiller qui a fait une vraie réponse personnalisée :

Je peux la prendre et elle se substitue au bagage cabine de 12 kg. Ils ne mentionnent pas la dimension juste qu'elle doit être placé dans une housse (une évidence pour moi).

Comme toi, ma housse se replie en deux mais cela reste au delà des dimensions du bagage cabine "normal".

Me voilà rassurée Smiley shame

• Répondre
  • Bonheur
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-et-Marne
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Nell, je m'appelle Corinne.
    J'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises en vain. Je suis allée dans leur Foire aux questions, et j'ai vu visiblement la réponse que toi aussi tu as trouvé...taille cabine.... pas de garantie qu'elle soit suspendue. J'ai vu ta robe dans la section "robe de mariée" sa forme et volume sont similairs à la mienne. La house que j'avais permettait de la plier en deux (il y avait une attache au niveau du ceintre). Mais honnêtement le personnel de la compagnie aérienne était bienveillant, pour un mariage il te trouve une solution sans problème !
    • Répondre
  • Nell
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est le cas pour tout. L'information est toujours plus fiable quand on s'adresse directement au prestataire, ce qui ne nous empêche pas de demander des retours d'expériences sur les forums Smiley winking

Je vais essayer de les joindre par téléphone (compliqué vu le contexte).

Merci pour ta réponse.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Heu.. je pense que l'information a l'aéroport sera toujours plus fiable que nous tous ici ;-)

J'ai vu juste les gens déposer un kayak et une violoncelle dans l'espace "Bulky Luggage"... malheureusement pas une robe de mariée en particulier ;-) Donc vu que les gens transportent vraiment beaucoup de choses différentes, ce serait peut-être nécessaire de fournir son propre emballage...?

• Répondre
  • Nell
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Bonheur !

Merci pour ton retour d'expérience !

Les avais tu prévenu à l'avance ? Ou bien demandé au comptoir dépose bagages ? Ou bien juste tu t'es pointé à l'embarquement avec ?

Je vais essayer de les avoir au téléphone mais j'ai vu qu'ils s'engageaient pas sur les réseaux sociaux. Ils disent qu'ils ne peuvent pas garantir qu'elle soit suspendue.

• Répondre
  • Nell
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello !

Tu sais comment ça se passe les bagages spéciaux en soute ? Ils fournissent l'emballage ou c'est au passager de se pointer avec tout bien emballé ? Il me faudrait une boite gigantesque et j'aurais du mal à la trimballer. Déjà la housse, c'est limite.

Si tu as plus d'info, je suis preneuse.

• Répondre
  • Nell
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Céline !

Je t'ai vu sur l'autre topic Smiley winking

C'est toujours compliqué de la perdre de vue. Au moins en cabine, pas de risque qu'elle soit égarée (sans même aller jusqu'à "perdue").

J'ai essayé le vide d'air, ça fonctionne, mais faudra la défroisser après. J'ai acheté un défroisseur vapeur de voyage. Mais je pense que j'aurais autre chose à faire que défroisser ma robe.

Et j'ai peur d'abimer le bustier en la compressant.

• Répondre
  • Bonheur
    Mariée Confirmée août 2021 Seine-et-Marne
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis partie avec Corsair fin juillet avec ma robe pour la Martinique. Ma robe était aussi assez imposante, mais le fait que ce soit pour un mariage ils sont indulgents. Il y a des espaces prévus dans l'avion pour ranger ce type d'article.
    J'avais aussi mon panneau de bienvenue en cabine (toujours hors gabarit d'une valise cabine).
    Bon courage à toi, cela devrait bien se passer !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu as peur de la mettre en saute ? Dans un emballage spécial ? Sinon.. il y a personne qui va conduire, pour prendre ta robe dans sa voiture, bien en sécurité...?

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça paraît très compliqué. Le vide d'air fonctionne bien mais ça compresse quand même, c'est risqué. Pourquoi tu veux la prendre ?
    • Répondre
  • Nell
    Nell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que ça me parait compliqué ...

J'ai envoyé un message via FB. Je demanderai à mon homme de leur envoyer un message sur twitter demain Smiley winking Peut être que début septembre, après les vacances, j'arriverai à les avoir au téléphone :/

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je ne sais pas trop trop comment cela pourrait se passer, ça me parait compliqué si elle est volumineuse. Parfois on a des réponses plus rapides via Twitter, tu peux peut être tenter ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration