Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2017 Ain

Robe de mariée dans l'Ain

Coralie, le 5 Avril 2016 à 18:51 Publié dans Ain 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, je suis en train de voir les magasins de robe de mariée sur Bourg en Bresse je vais aller voir un samedi avec mes témoins les mariées de l'Ain en ville et je pensais aller voir aussi à point mariage à viriat. Et vous, ou avez vous trouvez votre robe ? Comment sont les vendeuses et la qualité des robes dans ces magasins ? Merci de vos conseils.

8 Réponses

Activité récente par Hélène, le 8 Mars 2020 à 13:56
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ain
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse Valentine. Nous montons un dossier contre les Mariées de l'Ain avec l'aide d'une association de consommateurs car ils refusent de rembourser les acomptes, nous sommes déjà plusieurs. La couturière laisse de faux avis positifs avec l'aide de sa famille sur google... il faudrait qu'on se contacte en privé pour que je vous donne les coordonnées de l'association. Ils mentent à tout le monde, tout le temps.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Ain
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vécu la même chose dans se magasin, j'ai trouver ma robe au mois d'avril 2019 signé le contrat et le bon de commande, arrivée décembre 2019 j'aurais due avoir mes premiers essayages qui ont été repoussés trois fois, leurs laissant pas le choix j'arrive à avoir un essayage, arrivant là bas, je me rend compte que la robe présenter est le modèle d'exposition et non une robe commander et neuve comme il était convenu au moment de la commande, sur le coup je n'ai rien dit car j'étais choqué mais en rentrant j ai quand même rapeller et j'ai soulever mes soupçons, on m'a bien certifier que c'était une robe qui avait été commandé et quelques minutes plus tard on me dit que c'est le modèle d'exposition, mais que l'on devait me reconfirmer la chose le lendemain, le lendemain on me rappelle en me soutenant que c'était une robe commander, hors j'avais les photos de mes premiers essayages et tous les mêmes défauts sur la robe présenter que celle du premiers essayage, à aucun moment les vendeuses ont approuvé que c'était le modèle d'exposition, donc en les menaçant des les enmener au tribunal, le grand patron présent sur les lieux à repris à sa charge la commande de ma robe qui aurait due être fait depuis avril 2019, je devrait avoir du coup ma vraie robe neuve au mois d'Avril mais je reste quand même sur la réserve avec le stress de ne pas avoir ma robe à cause de la mal honnêteté.
    • Répondre
  • Hélène
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Ain
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    il y a 4 heuresHorrible expérience dans cette boutique: le pire qui puisse arriver à une mariée!
    Les couturières n'ont pas de conscience professionnelle: la nouvelle qui a repris en janvier est menteuse et malhonnête et la précédente ne faisait pas son travail. J'ai commandé une robe en septembre 2019 en versant un acompte pour l'avoir en janvier/février, et avoir le temps de faire quelques retouches (robe choisie exprès avec un laçage derrière pour éviter trop de retouches et l'avoir rapidement pour des photos en mars. )
    Je passe en janvier pour demander où elle en est, une nouvelle couturière me dit que la robe devrait arriver en avance puisqu'elle a été commandée très tôt, je repasse en février et elle me dit que finalement "cette robe a été victime de son succès" donc elle aurait un peu de retard... 4 jours plus tard, elle me laisse un message sur mon répondeur pour me dire que le retard serait considérable, finalement fin avril, en me donnant la même excuse: "robe et fournisseur victimes de leur succès"... je trouve ça louche, j'appelle donc dès le lendemain matin pour demander des explications, elle me révèle que la précédente couturière est partie sans commander plusieurs robes et qu'elle a elle même commandé les robes en janvier... je lui explique qu'il me faut une robe pour mars, elle me dit simplement que c'est impossible... je passe 6 jours dans l'angoisse à chercher d'autres solutions, elle devait me donner des nouvelles après avoir contacté le fournisseur: rien.
    Je commande donc une autre robe dans une boutique que l'ont m'a recommandée, j'appelle les Mariées de l'Ain pour annuler la commande qui a été faite très récemment du coup, aucune retouches n'a été faite, ils n'ont même pas reçu la robe, et elle refuse de me rembourser et d'annuler cette commande en me disant que la commande (la mienne) a été signé en septembre.... pourquoi ne pas m'avoir prévenue dès le mois de janvier? et pourquoi m'avoir menti 2 fois en février? Je n'hésiterai pas à poursuivre cette boutique en justice et à le faire avec les autres victimes de ces escrocs. Je déconseille vivement cette boutique.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Ain
    Cloums ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, les robes tournent autour de quels prix dans les magasins que vous vaez pu voir sur bourg en Bresse ? Merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2017 Ain
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Je vais essayer ce samedi avec mes témoins au mariées de l'Ain et le 6 mai j'ai rendez-vous ai mariée de Julie. J'espère trouver mon bonheur et à prix intéressant si possible Smiley smile
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ain
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore fait mes essayages mais j'ai entendu beaucoup de bien des mariées de Julie (vers la gare)! Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie !

    Je te propose de faire un tour sur les boutiques de robes de mariée inscrites sur le site, et de lire les recommandations des filles s'il y en a Smiley smile

    https://www.mariages.net/robe-de-mariee/ain

    Je te passe aussi cette liste pour t'aider avec tes prestataires :

    https://communaute.mariages.net/forum/archive/liste-de-vos-prestataires-mariage-dans-lain--t43120

    Et ces posts pour te guider dans tes préparatifs :

    https://communaute.mariages.net/forum/16-etapes-pour-organiser-votre-mariage-on-commence--t139365
    https://www.mariages.net/forum/les-25-questions-pour-commencer-a-organiser-votre-mariage--t101432
    https://www.mariages.net/forum/liste-de-tout-ce-dont-vous-avez-besoin-pour-votre-mariage--t120593

    Combien auras-tu d'invités ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2017 Ain
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc. Je suis aller à point mariage à viriat la vendeuse était toute seule un samedi pour 5 personnes qui essayait des robes et costumes donc niveau conseil c'était pas ça. Et je suis aller à Mary lou mode à montrevel et j'ai trouvé mon bonheur et j'ai été super bien conseiller.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration