Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Nouvelle Mariée Mai 2016 Bas Rhin

Robe de mariée en allemagne ?

Pauline, le 19 Février 2015 à 14:37 Publié dans Mode nuptiale 2 19
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides to be,

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a été chercher sa robe de mariée en Allemagne et connaître votre avis sur les magasins, l'accueil, les prix...

J'aime beaucoup la marque Rosa Clara et j'ai repéré deux magasins qui la distribuent et qui ne sont pas trop loin de la frontière (Stuttgart et Freiburg). En plus, ils ont l'air d'être vraiment super beaux : http://www.davincisposa.com/ et http://www.at-moda-sposa.de/en/the-store/the-store.html

Merci de vos réponses

19 Réponses

Activité récente par Nadine, le 16 Juillet 2023 à 09:40
  • N
    Nouvelle Mariée Août 2024 Bas Rhin
    Nadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Avez-vous pu avoir une réponse à votre question? Je suis alsacienne et me questionne sur les tarifs des robes en Allemagne. Est-ce moins cher?
    Cordialement
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour Caroline,

    Désolée moi j'ai seulement essayé Domino à Lorrach.

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Mai 2017 Moselle
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'habite sur Metz et ma maman est bilingue.... Avez vous des magasins près de la frontière à me conseiller ? Car domino ca fait un peu loin...

    Merci

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Félicitations pour ton mariage ! J'ai beaucoup aimé ce magasin, d'ailleurs je dois y retourner début mars pour les retouches et réessayer ma robe. J'espère que ça se passera aussi bien pour toi que ça s'est passé pour moi. Surtout profite bien de ce super moment.

    • Répondre
  • Mamzell-Green
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Mamzell-Green ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ton expérience !

    Ma cousine a pris sa robe à la BrautGalerie à Kehl, mais habitant le haut-rhin, j'ai cherché une boutique plus proche et j'ai trouvé Domino à Lorrach... Dans le doute, j'ai fais quelques recherches et ton commentaire me rassure ! Je vais aller voir si j'y trouve la robe de mes rêves Smiley smile

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Territoire de Belfort
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui?C'est vrai ?!(((ci c'est comme ça je ne acheté pas cette robe....Merci beaucoup pour information !!!!Tu m'a donné un bon conseil !!!
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi je connais, c'est une arnaque. Ils utilisent des photos de robes de marques connues et ils essaient de les reproduire avec du tissu bas de gamme. En plus, ils affichent des prix attractifs mais après il faut ajouter les frais de trasnports et les frais de douanes qu'il faut payer à la réception du colis. Au final la robe coûte facilement deux fois le prix affiché, et elle est de très mauvraise qualité. à fuir pour ne pas avoir de mauvaise surprise !!

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Territoire de Belfort
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qui connais cette site web ??peut être vous avez commandé déjà une robe de mariage ? http://www.1robe.fr/robe-de-mariee/robe-de-mariee-2016.html
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Territoire de Belfort
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut, Moi j'ai acheté la mienne dans ce magasin: http://www.domino-brautmoden.de/Ueber-uns

    Je sais qu'ils ont des robes à 800€, je ne sais pas s'il y en a à 400/500€, tu peux les appeler pour leur demander. Mais comme tu habites en Suisse, tu pourras faire détaxer ta robe si tu l'achètes en Allemagne.

    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Novembre 2015 Territoire de Belfort
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !je habite en Suisse..je veux acheter une robe de mariage en Allemagne (Lorrach) pour le prix pas cher (400/500€) oú je peux trouver ?merci!
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ma belle Smiley laugh je vais regarder !!!

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rêve!! J'habite Metz j'ai pas pensé a aller en Allemagne qui est a côté pourtant
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois c'est sarrebruck. Près de chez moi.
    • Répondre
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me joins a vous il parait qu il y a une rue dans une ville d allemagne qui est rempli de magasin de robes de mariées si vous savez ou c'est je suis preneuse lol merci Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello les filles,

    Je viens partager mon expérience robe de mariées.

    J'ai fait des essayages à Strasbourg, chez Pronovias et Cymbelline. Elles étaient gentilles, mais sans plus. Toutes les robes que j'avais repérées sur le catalogue nétaient pas disponibles en magasin, donc j'ai essayé des robes qui ont été choisies par les vendeuses. Et il n'y en avait aucune qui correspondait à ce que je voulais.

    Chez Pronovias, on m'a prêté un soutien gorge et des chaussures à talons à ma taille. Interdiction de prendre des photos, mais le salon d'essayage était joli.

    Chez cymbelline, il y avait juste une paire de chaussure à talons, ouverte à l'arrière et de taille unique (trop petite pour moi). Les essayages se passent dans l'arrière dans une petite salle pas très glamour.

    Pour résumer mes essayages Strasbourgeois, j'étais déçue parce que je m'imaginais un moment privilégié, un peu comme dans les films américains. Et au final, je n'ai pas eu de coup de coeur, et je n'ai pas trouvé l'accueil au niveau de l'événement. On va quand même dans ces magasins pour acheter SA robe de mariée, et c'est un budget (on ne m'a pas présenté de robe à moins de 1500€). J'aurais au moins espéré qu'on nous propose un verre d'eau pendant les 1h30 d'essayage.

    Et maintenant, je vais vous raconter mon essayage en Allemagne à Lörrach (1H20 de Strasbourg près de Bâle) dans le magasin http://www.domino-brautmoden.de/Ueber-uns . Je suis allée dans ce magasin car ils ont beaucoup de marques de robes différentes qui ne se trouvent pas à Strasbourg. J'ai aussi la chance que ma témoin parle allemand et a fait la traductrice.

    Le magasin est vraiment très joli et grand, avec de grandes cabines d'essayage et le podium est entouré de nombreux grands miroirs. La vendeuse (Patricia, oui on peut les appeler par leur prénom) m'a emmenée faire le tour de toutes les robes du magasin et j'ai pu choisir directement les robes que je voulais essayer (trop TOP). Pour les essayages, on nous donne des gants pour pas abîmer la robes, on nous met une voilette sur le visage quand on enfile la robe pour pas la tacher avec du maquillage, et on nous met des petits coussinets sous les bras pour l'hygiène. Elle m'a également prêté des chaussures à ma taille et un magnifique corset. Ils ont une diversité de robes qui est vraiment incroyable, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. La majorité des robes que j'ai essayées coûtaient entre 1000 et 1500€, et ça allait jusqu'à 3500€ (la marque sposa di Gio).

    Au final, j'ai trouvé ma robe et je suis trop heureuse. A la fin de l'essayage Patricia (ma conseillère) avait les larmes aux yeux, comme les personnes qui m'ont accompagnées et elle m'a prise dans ses bras quand je suis partie. Nous avons également pu faire des photos. J'ai vraiment apprécié sa gentillesse et sa sincérité. Sans oublier qu'on nous a proposé un café (même plusieurs) accompagné de biscuits, et de l'eau et du jus d'orange étaient en libre service. Comme j'ai commandé ma robe, j'ai aussi eu droit à un petit cadeau (je ne dis pas ce que c'est pour garder la surprise aux filles qui voudraient y aller).

    Je ne sais pas si ça se passe comme ça dans tous les magasins en Allemagne, mais je vous conseille vivement celui là, je suis sur un petit nuage.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haut Rhin
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai moi non plus je ne suis pas loin 45 min de l'Allemagne, souvent certaines choses sont moins cher, ça vaudrait le coup de savoir si certaines y sont allés.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, il y a des robe justes somptueuse en Allemagne
    • Répondre
  • Claire
    Bouches-du-Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Pauline !

    T'as repéré des modèles en particulier ? Des photos à nous montrer ? Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration