Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Juillet 2016 Paris

Robe de mariée : le rêve s'arrête rue saint-roch...

Alex, le 4 Juin 2015 à 13:48 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Je reviens à l'instant du magasin Pronovias de la rue Saint-Roch et je suis très très en colère !!!

Service client nullisime, pas de bon contact avec les vendeuses , , des heures d'attente...

Bref, je me dis de plus en plus que Paris ne vit finalement que sur sa réputation. On paie cher pour pas grand chose au final. Passe encore pour la qualité qui reste correcte, mais le service client un mauvais point !!!

Je repars en quête d'un magasin qui vend du rêve, je veux vraiment rêver avec mon mariage !!!

Merci à toutes si vous avez des conseils.

Alex.

18 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 5 Janvier 2017 à 20:59
  • S
    Nouvelle Mariée Février 2017 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C' est dommage que votre experience se soit mal passee a la boutique Pronovias.

J' ai eu mon rendez-vous samedi dernier le 31 Decembre 2016 et le service etait impeccable , toutes les vendeuses etaient tres tres accueillantes et vraiment tres gnetilles, ma vendeuse s' appelait Carlota et elle etait adorable.

Je suis de Paris mais je vis a Dublin , et je suis allee essayer ma robe chez un revendeur Pronovias a Dublin (dans une ville qui a la reputation d' hospitalite exceptionnelle) et le service a Dublin etait nul je dois dire , j' en etais tres decue, et j' avais meme peur que cela soit de meme a la rue St Roch , mais pas du tout, c' etait vraiment magique.J'y ai d' ailleurs achete ma robe immediatement.

Donc il ne faut pas juger car c' est Paris, ca n' a rien a voir! il y a quand meme des gens sympas a Paris et tout le monde n' est pas snob.

• Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , habitent à plus de 11000 km de Paris , j'y ai trouver mon rêve sur mesure à prix raisonnable là bas avec un fabuleux styliste qui est Armilani je te le conseille , il est génial !
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici a Londres je ne me suis meme pas deplacee au magasin Pronovias car j'avais vu des mauvais commentaires sur le net. Du coup je suis allee dans une boutique qui avait de tres bons commentaires et j'ai trouve ma robe Pronovias de mes reves. Et les filles du magasin trop sympa!
    • Répondre
  • Séve
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Séve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment regrétable. C'est pour ça que j'ai préféré trouver un petit magasin où ils vendent des robes de différents créateurs. Généralement ils sont plus acceuillant

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vraiment un bon plan! Les robes sont jolies et de toutes les formes et de toutes les tailles. Et pour les retouches je voulais une longueur cheville style années 50 et la dame a très bien compris. Le fait qu'elle ait beaucoup d'expérience met vraiment en confiance. Et le fait d'avoir la boutique pendant une heure juste pour soi c'est génial! Les filles n'allez pas chez Tati! Les robes sont moches et vont jusqu'à 1000€ alors que chez BLANC MARIEE c'est 390€ prix unique avec une vraie cabine d'essayage!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai rendez-vous le 20 juin pour les retouches ! J'ai hâte !

Franchement je trouve que c'est un bon plan... C'est pas cher, c'est pas l'usine : boutique privatisée pour une seule mariée en même temps. Je suis très contente d'avoir trouvé cette boutique

• Répondre
  • Mand In Love
    Mariée Experte Avril 2017 Alicante
    Mand In Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tente oscarlett ! J en sors ! Ce magasin est à PARIS et il vend des robes Pronovias la sposa et San Patrick ... L'accueil est super !!!
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh ben! ça ne me rassure pas! J'ai vu ma robe chez Pronovias également! Bon ben allons voir ailleurs.

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai acheté ma robe chez BLANC MARIEE! Et les retouches étaient très bien faites et rapides!
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment désolée pour cette expérience... Je pense que tu devrais aller vers les plus petites boutiques (pas particulièrement TATI si tu as le budget pour une robe PRONOVIAS) !!!

D'autres boutiques de taille plus humaine sont plus dans le rêve... J'avais eu des contact par mails et téléphone avec la boutique PROMISSA dans le 19ème et franchement là ils étaient hyper cool.

J'ai choisi une boutique dans ma ville, ce qui est beaucoup plus simple mais le contact avec certaines boutiques plus petites est plus facile...

J'ai vu des discussions sur ROSA CLARA (faubourg saint honoré) et c'est pareil !!! Ils savent qu'ils vendront même s'ils sont désagréables... donc ils s'en moquent... il faut trouver la petite boutique qui est là pour toi car ils ont le sens du service et non la marque !!!! (dans les petites boutiques, tu as différentes marques, donc différents styles)

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai trouvé ma robe chez une fille à marier qui sont distributeur de robe eglantine creation. Ce sont des robes entre 200€ et 1500€ environ. La mienne a couté 789€.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai trouvé mon bonheur chez Blanc Marié 104 Bd de Grenelle 75015 Paris. Cette boutique est tenue par un couple de soixantenaire très gentils, toutes les robes sont à 390€. Il y a du choix, toutes formes, toutes tailles. Ce sont des anciennes collections ou des invendus et j'y ai trouvé mon coup de coeur !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux pas te dire, je n'ai jamais regardé ni touché de robe Tati Mariage mais j'étais choquée quand ma copine m'a dit ça car j'avais flashé sur plusieurs Pronovias avant de craquer sur la mienne et donc j'en connaissais les tarifs et je m'attendais donc à de beaux tissus et à quelque chose d'impeccable !
    Pour en revenir à l'accueil désagréable qu'a du supporter Alex, c'est vraiment scandaleux, pour moi peu importe l'endroit, la politesse est la base et surtout dans le commerce, mais en plus quand on travaille dans une enseigne qui jouit d'un certain prestige il faut agir en conséquence. Le luxe ce n'est pas qu'une histoire de prix n'en déplaise à ces ''vendeuses''...!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

heu Tati Mariages c'est moins cher et mieux fait je trouve....

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu ce retour d'une copine ayant accompagné son amie à un essayage de robes Pronovias notamment, elle m'a dit que malgré leur marque prestigieuse certaines robes avaient un toucher et des finitions pas super...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai eu des gros problèmes avec ce magasin: rdv d'essayage pris 1 mois et demi en avance pour un jour férié (fait exprès), je téléphonne le mercredi de la semaine avant l'essayage pour m'assurer que j'ai mon rdv et que le magasin est ouvert, tout est ok, vendredi 16h, message sur mon répondeur, on doit décaler le rdv, heu bien sur ma témoin venant de cherbourg venait de faire la trajet !! Pourquoi mon rdv pris trèès longtemps à l'avance devait être celui qui passait à la trappe ? Et être prévenue le vendredi fin d'après-midi pour l'essayage du lundi suivant, c'est super à l'avance !!

Chéri à négocier pour qu'ils me trouvent un créneau, mais le mal était fait je n'avais vraiment plus envie d'y aller...

Pire: un mois plus tard je suis allée avec ma mère dans l'autre magasin de l'enseigne sur paris, et ben j'étais mal vue (ils ont dû parler entre boutiques de moi) et prise de haut (genre avec mes 2000e juste pour la robe j'étais un budget "minable" à leur yeux) et je voulais un laçage "ah mais c'est vulgaire, on n'en propose pas sur nos robes" (sous entendus elles valent mieux que cela).

Bref, ils font des belles robes, mais leurs relations envers les clients est a revoir.

Et la boutique de costume de mon chéri, le vendeur nous a dit une annecdote semblable, il a envoyé la fiancée d'un client chez eux, elle voulait 2 robes et avait budget quasi illimité, ben pas de rdv (elle venait de normandie pour accompagner son chéri pour ses costumes) elle n'a pas pu regarder les robes dans le magasin et encore moins les essayées !

désolé pour le pavé, mais nous sommes plusieurs à avoir eu un traitement très désagréable de cette enseigne, je préfère mettre en garde.

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut te rassurer j'ai eu le même genre d'acceuil à Pronovias Marseille, et Point Mariage à Plan de Campagne, sans parler de tissus de qualité médiocre, et des prix beaucoup trop élevé pour la qualité...

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée pour toi pour cette expérience...

Perso j'ai eu une très belle expérience chez Olympe mariage, qui revend les robes Elise Hameau, Laure de Sagazan, Rue de Seine... Donc on peut avoir de beaux moments.

As tu une idée de la robe que tu aimerais ??

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration