Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn

Robe de mariée ou pas

Lucie, le 2 Avril 2024 à 13:14 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous devions nous mariés mais par manque de budget et mon compagnon en arrêt maladie nous avons décidé de partir sur un pacs et après nous ferions un mariage plus tard en grand...

Nous avions tout prévue décos, robe et costumes, alliance ...Sa nous tiens vraiment a coeur de nous unir devant les plus proches...
Donc un le pacs robe de mariée ou pas ?Et alliance ou non ?
Merci, bonne journée

20 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Avril 2024 à 20:08
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec mon conjoint nous nous sommes pacsés et nous nous sommes habillé mais pas forcément en mariés et avec échange d'alliances.
    Mais pour notre mariage nous aurons nos belles tenues et d'autres alliances
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas ne pas mettre vos tenues prévues pour le mariage ?
    Ici, après le pacs, nous avons procédé à un échange d'alliances. Ça nous tenait à cœur, c'était plus concret pour nous qu'un papier.Après, pourquoi ne pas faire un mariage civil avec quelques personnes ? Ici on a un petit budget et on sera une soixantaine.Faites comme bon vous semble
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le PACS n étant pas un mariage, je ne mettrais pas de robe de mariée.
    La robe a vraiment une symbolique forte pour moi
    Pourquoi ne pas faire un mariage en petit comité suite à la cérémonie civile ? Chez vous ou dans un gîte. Vous n êtes pas obligés de dépenser des mille et des cents.
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Morbihan
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait nous aussi c'est le plus chers.. Pour les photos peut être que vous pourriez trouver un photographe pas trop chers ou alors faire un jeux où les invités tirent une carte "prendre en photo la pièce montée", "prendre en photo l'ouverture de bal" etc.. Comme ça ça fait des souvenirs gratuits. Pour le repas vous pouvez faire vous mêmes en avance et congelé pour que ce soit prêt. Vous faire aider par vos proches. Nous on va faire ça. Et pourtant au début on voulait se pacser
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le repas et les photo le plus cher pour nous ...
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Décembre 2024 Morbihan
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget très serré mais en sois le mariage civil est gratuit. C'est la fête qui coûte chers. Il suffit de faire une fête simple de trouver des récup de déco ou déco pas chers (c'est plutôt facile maintenant) une robe pas chers et puis voilà
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pourquoi ne pas faire un mariage en petit comité et une fête plus tard ? Sinon PACS ou non fais comme tu le sens !! Fais toi plaisir. Et si tu cherches des bons plans robes il y a aliexpress, Milanoo. Pour l'alliance le manège à bijoux et maty rayon outlet.
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne mettrai pas de robe pour un pacs car il ne faut pas oublier que le mariage et le pavs c'est 2 choses différentes.
    Un pacs n'a aucune valeur juridique.
    Je me suis pacsé en 2017 et on a fait un resto avec nos parents.Après c'est sur qu'on a tous des avis différents pour fêter un pacsJ'ai pris une bague pour moi et mon conjoint a eu une montre.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dis que tu manques de budget et que du coup vous annulé le mariage! C'est dommage car j'ai l'impression que ça te tenait à cœur! Pas besoin d'un gros budget pour ce marier. 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous entendez quoi par petit budget et pas en grande pompe ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Dommage de ne pas pouvoir maintenir votre mariage. Il est tout à fait possible de le faire avec un tout petit budget, vous n'avez pas besoin de faire cela en grande pompe! Je sens que cela te tiens à cœur!
    • Répondre
  • Sabina
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Sabina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas la robe pour le pacs! il faut se faire plaisir si c'est un moment important pour vous.

    Après je ne sais pas comment ca se passe dans ta mairie, mais nous nous sommes pacsé avant le mariage et ca a pris moins de 5 minutes. Nous sommes resté à l'accueil de la mairie et il y a eu rien à signer, donc aucune cérémonie ni moment pour échanger des alliances.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésite pas à te faire plaisir ! c'est un moment important à tes yeux !!

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, je trouve ça un peu dommage du coup de vous priver de vous marier, même en petit comité, si cela vous tient à coeur... Même sans faire une fête en grand c'est un très bel événement, que vous pouvez fêter de façon plus intime. Au moins vous serez sûrs de le faire 🥰 En vous disant que rien ne vous empêche plus tard si les conditions sont meilleures de faire alors la grosse fiesta pensée à l'origine, en mode renouvellement de mariage ou cérémonie laïque... Maintenant les choses sont plus libres qu'avant, rien ne vous empêche d'improviser quelque chose plus tard ! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On à un peu les fesses entre deux chaises car on as peur que si on le fait en petit la on le refera jamais en grand ...
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Ah dommage pour l'annulation du mariage 😔 oui, vous pouvez tout à fait mettre votre robe et échanger des alliances ! Sinon pourquoi ne pas garder le mariage civil (puisque le mariage vous tient toujours à coeur) et vous ferez plus tard un mariage en grand avec une cérémonie laïque par exemple ? Comme ça vous pouvez quand même célébrer dès maintenant votre union avec vos proches, et plus tard seulement en grand comité 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur merci de votre retour
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a aussi chacun eu une alliance pour notre pacs 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'avais une robe blanche pour mon pacs donc ça faisait très mariage civil mais vraiment fais comme il te plaira 😉
    J'ai choisi une robe blanche parce qu'on allait faire le pacs à la mairie et c'était l'occasion de mettre du blanc et en plus il faisait beau 😁☀️
    • Répondre
  • Alienor
    Mariée Confirmée Mars 2025 Essonne
    Alienor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça vous enthousiasme d’avoir une robe, pourquoi pas le faire ! Même si c’est pas habituel, c’est vite envie qui compte
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration