Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Avril 2025 Nord

Robe de mariée sur internet

Aurélie, le 13 Novembre 2024 à 09:50 Publié dans Mode nuptiale 0 6
Sauvegardé
Répondre

Avec mon conjoint, nous nous marions le 12/04/25. Nous avons décidé de nous marier rapidement mais voilà, je bloque pour la robe. Je ne veux pas mettre un budget exorbitant dans la robe et de toute façon en boutique, je ne suis pas dans les délais puisqu'ils faut visiblement 1 an d'attente. Du cou, j'aimerais commander en ligne. Avez-vous des sites à me recommander (sauf shein, aliexpress et ce genre de site) avec des prix abordables ?

Merci pour votre retour,

6 Réponses

Activité récente par Lisa, le 19 Novembre 2024 à 10:47
  • Cassandre
    Mariée Confirmée Mai 2025 Hérault
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Si la seconde main ne te dérange pas essaie Vinted, LeBonCoin
    Les boutiques bien notées d'Etsy Zalando, asos J'avais repéré des marques étrangères comme Pion Dress (marque ukrainienne je crois) avec de belles robes de qualité et - 1000€.
    Perso je ne recommande pas les JJ House, Milanoo, LightInTheBox et compagnie...C'est un peu kit ou double, certaines ont été ravies et d'autres très déçues du résultat avec des difficultés à faire un retour et être remboursée. Ce sont des sites avec de très belles photos qui donnent envie (et mini prix !) mais souvent elles proviennent d'autres marques et ils "reproduisent" le modèle sur la photo mais les matières ne sont pas toujours top et le rendu final peut être très différent. J’ai déjà vu des photos sur leur site qui venaient d'autres marques plus chères (d'ailleurs je ne sais pas si c'est très légal...) Si t'as pas grand chose à perdre tu peux essayer en ne tenant pas absolument à les retourner si ça ne te va pas... mais du coup c'est pareil avec Aliexpress, certaines robes sont top et d'autres horribles. On ne peut pas savoir à l'avance J ai déjà entendu des témoignage de filles qui avaient commandé leur robe sur AliExpress et fait remise à taille par une couturière et personne n'auraient jure que ça venait d'Aliexpress au résultat !
    Pour en avoir le cœur net tu peux aussi regarder les photos de robes Milanoo, JJ House sur Vinted comme ça tu vois mieux le résultat réel
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai pris sur vinted au moins tu as la photo d'une personne qui a la même morpho que toi et pas une mannequin.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou JJ House's c'est pas mal niveau rapport qualité prix. J'avais pris ma robe dessus.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Moselle
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai acheté ma robe sur le site les petites jupes de Prune, ils ont une section mariées. Les robes sont créées en France, l’atelier est à Paris (possible de se rendre sur place pour voir les robes).
    Les prix sont abordables comparé aux boutiques de mariées classiques.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Si tu vas maintenant en boutiques ça peut le faire pour avril. Une proche s’est mariée rapidement aussi et elle a eu sa robe en 4 mois. Donc tu peux quand même aller voir. Et même appeler avant pour savoir quels sont les premiers prix.

Et as-tu pensé à l’occasion? Il y a de plus en plus de dépôt vente ou même des boutiques classiques qui font aussi de l’occasion en plus de la vente du neuf. Cela te permettrait d’avoir l’expérience d’essayage, de respecter un budget plus raisonnable qu’avec du neuf et d’avoir aussi des retouches sans avoir à chercher une couturière.

Par exemple si tu as possibilité de te déplacer tu as le dépôt vente T’as ta soie qui vend des robes d’occasion
    https://www.mariages.net/robe-de-mariee/tas-ta-soie--e54177?cmp=adw-sem-pmax-venues&utm_source=google&utm_medium=paid-search&utm_campaign=venues-pmax-b2c-marketplace&utm_content=performance_cpm_search-ad_na_na&gclid=cjwkcaiaudg5bhareiwawmlsjm3h0q7zzsgegwqlafiqjyneyrfjedmg_joiwib1gpc3zzvmdovoarocjuyqavd_bwe

Tu as la location aussi mais je ne le conseille pas parce que la caution peut parfois être à hauteur d’une robe neuve et au moindre accroc ou tache il la retienne. Et de plus tu ne peux pas faire de retouches ou alors vraiment à minima.

Sur Internet plusieurs mariées ici ont commandé sur JJshouse et en ont été satisfaites. Mais il faut vraiment te tourner vers des robes où il y’a des commentaires et des photos. Il y a aussi les sites Asos ou Milanoo. Je n’ai jamais commandé sur tout ces sites par contre et je le base sur ce que j’ai vu passé ici en commentaire.

Mais à ta place je commencerai par appeler les boutiques pour demander les prix et les délais. On ne sait jamais.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Zalando propose de jolis modèle ainsi que Asos. Il y a aussi JJ HOUSES.
    Tu peux aussi tenter la seconde main (via vinted) et voir ensuite une couturière pour les retouches si besoin.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration