Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle

Robe de mariée sur le bon coin

Aline, le 24 Février 2014 à 16:30

Publié dans Mode nuptiale 96

Tout est dit dans le titre ! J'avoue avoir regarder s'il y avait des robes de mariée sur le bon coin Et il y en a !! Ça vous choque d'acheter votre robe de mariée sur le bon coin ? Ou autre site? Voir en louer une ? Merci pour vos réponses
Tout est dit dans le titre !
J'avoue avoir regarder s'il y avait des robes de mariée sur le bon coin
Et il y en a !!
Ça vous choque d'acheter votre robe de mariée sur le bon coin ? Ou autre site?
Voir en louer une ?
Merci pour vos réponses Smiley laugh

96 Réponses

  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne me sentirais pas d'acheter ma robe comme Ca mais si ça te convient à toi c'est le principal!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2016 Seine-Maritime
    Anaisetgrego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nayant pas un gros budget jai regarder sur le bon coin et jai trouver la robe dont je rever , jai ete lessayer et jai ete emerveillé , je ne laurais payer que 400 euros au lieu de 900 en magasin :-)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas pour moi pas de robe qui a deja servie.
    Je ne suis pas contre d'abitude mais pas pour ma robe ni pour le costume de mon homme bien sur
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai acheté sur le bon coin à une fille qui a annulé son mariage. La robe n'a donc pas été portée.
    Je savais quelle robe je voulais bien que je ne l'avais jamais essayée.
    Et au final, je suis ravie de mon achat. La robe est nickel, et j'ai fait une très bonne affaire.
    Une de mes copines m'a dit qu'elle n'aurait pas voulu acheter une robe d'un mariage annulé. Je ne suis pas superstitieuse donc aucun problème pour moi.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Meuse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu as envie si tu trouve TA robe honnêtement c'est vrai après on va la laisser dans nos armoires...personne je l'ai acheté parce que je voulais Ma belle robe et mon papa dc il y a 7mois tenais vraiment à l'achat de cette robe.
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso çà me choque pas, peu importe si ta robe est neuve ou pas, achetée en magasin ou sur internet, l'essentiel est que tu trouves TA robe...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y et fait également un tour et j'en ai trouvé des magnifique, mais il faut croire que aucune fille c'est marier en 42, je doit être un alienne
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis pour la location de robe ou achat doccase car vu le prix des robes c'est abusé surtt pour ne la porter qu'une seule fois par contre il est également possible de trouver du neuf a prix intéressant sur internet
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2015 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne voulais pas une robe d occasion main la mienne je l ai payer neuve 130euros sur le site internet milanoo! Et je n ai pas eu de frais de douanes! Que demander de plus!
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Concernant l'intéresser du post, du moment que tu trouve ton bonheur et que ça rentre dans tes envies et tes convictions et idées, on s'en fiche ou tu la trouve ! L'important c'est que tu ai la robe de rêves ! La marque, d'occasion ou pas on s'en fou et les gens sont pas obliger de savoir d'ailleurs. Ya pas de règles ! Yen a qui les achetés biens en Chine pour un sous Smiley winking tant qu'elle est à ton goût à toi c'est le principal.
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà ! Justement car chacun son truc que l'on ne peu pas dire que c'est ridicule Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2016 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi ^^

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une robe d'occasion rien de choquan et loué non plus il a pas de règle Smiley smile
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Décembre 2014 Côtes d'Armor
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ridicule ??? Merci j'ai acheté ma robe et chacun fait comme il veut !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2016 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si celà te tiens vraiment à coeur, chacun son truk, moi je lui montrerai les photos et ça sera très bien ^^ et on m'enterera juste avec mes souvenirs Smiley smile

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas parce que c'est pas ton truc que c'est ridicule de l'acheter ^^ moi je pour la location, c'est ce qu'on fais dans le pays de mon père car la coutume veux au moins 3 robes. Mais je suis pour l'acheter aussi. Je souhaite pouvoir la montré à ma fille et garder ce souvenir toute ma vie. C'est pas parce que je la remettrais pas qu'elle ne dois pas m'appartenir. Limite je veux qu'on menterre avec !!! Ils font ce qu'ils veulent mais je veux ma robe à côté de moi mdr
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2016 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis POUR la location de la robe de mariée, je trouve méme ça Ridicule de l'acheter, tout d'abords c'est une économie non négligeable qui permettra à autre choses pour la mariage, puis de 2, on aura plus Jamais l'occasion de la porter alors avoir une robe la plus cher de ma garde robe et la laisser pourrir dans mon armoire au fil des années... ça sert à rien.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2016 Doubs
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis POUR la location de la robe de mariée, je trouve méme ça Ridicule de l'acheter, tout d'abords c'est une économie qui permettra à autre choses pour la mariage, puis de 2, on aura plus Jamais l'occasion de la porter alors avoir une robe la plus cher dans ma garde robe et la laisser pourir dans mon armoire au fil des années... ça sert à rien, j'en profite pour passer un message

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas du tout si tu trouves ton bonheur ca n a rien de choquant

    après par contre il te faudra peut etre une couturière pour affiner

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Paris
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    veuillez s'il vous plait me faciliter l'adresse de la boutique d'occasion.

    Merci

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le tout je pense est de pouvoir l'essayer, après que tu l'a prennes sur le bon coin ou autre ca n'a pas beaucoup d'importance. Il faut juste se marier des offres trop alléchantes donc,privilégier celles qui sont a côté de chez toi. Moi j'avoue aussi avoir regardé pour ma robe de mariage civil mais je ne trouve pas mon bonheur...
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté ma robe sur le bon coin. A 250 € et la femme l'avait acheté 800 €. Il y avait le jupon le voile et des mitaines. Elle l'a mise que pour la mairie et pour les photos. C'est exactement le modèle que je voulais, c'était à 2 pas de chez moi donc j'ai pu l'essayer. Et comme par hasard c'est la femme à un pote de collège lol.
    Je n'ai pas du tout honte de dire ou je l'ai acheté! Si tu as un petit budget ou que tu veux pas mettre un gros budget fonce!! Mais essaie là avant quand même pour pas avoir de surprise.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a aucune honte à vouloir acheter des robes de mariées sur le bon coin. J'ai aussi eu ma période où je regardais le site mais manque de bol, personne n'a ma taille. Et se projeter dans des éventuelles retouches sans pouvoir voir la robe me faisait peur. Du coup j'ai acheté une robe cocktail pour la transformer en robe de mariée ( je veux une robe assez légère) mais après, j' achète, comme beaucoup de personnes des vêtements pas cher dont mon porte monnaie ne peut pas se permettre en temps normal. Après, je trouve l' idée de dépenser une fortune pour robe, complètement insensé si c'est pour la revendre après même si ca peut faire le bonheur d'une future mariée par la suite. Faut que tu te dise que même si c'est d'occasion, parfois ca parait neuf :-) le seul bémol qu'il peut y avoir c'est l'usure de la bordure de la robe dûe au frottement au sol.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Var
    Sand* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun soucis pour moi. J avoue regarder aussi sur le bon coin et si je trouve LA robe je L achèterai sans aucune hésitation.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2015 Haute-Garonne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pas du tt je compte moi mm
    La mettre en vente apres pour récuperer des sous pr notre crédit!
    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2014 Loir-et-Cher
    Pollo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah il n'y a rien de choquant a acheter sa robe d'occasion. Chacune fait en fonction de ses goûts et budget. Moi j'aime bien essayer avant et pas galerer pour les retouches. Moi je fait faire ma robe avec un bustier qui est séparer ce qui fait que je pourrais remettre mon bustier après le mariage
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon coté, je viens d'acheter ma robe dans une boutique d'occasions. Je trouvais ça plus facile que le bon coin, puiqu'il y a beaucoup de choix chez un seul vendeur. Les boutiques sont peu nombreuses, il s'agit donc d'en trouver une pas trop loin. Une partie des retouches sont prises en charge, pour le reste, elle sous traite à une couturière, là encore pas besoin de chercher par soi même. Les robes sont en excellent état, parfois jamais portées, et si il y a une tâche ou un accro, c'est dit, et peu visisble, sinon elle ne les prends pas.

    Ma robe est parfaite, en fait j'avais essayé la même en neuve en boutique, il n'y a aucune différence. J'ai du mal à comprendre celles qui disent que c'est pour son mariage, il faut "prendre le mieux pour se sentir belle". En l'occurrence, la même neuve, m'aurais déléestée de 600 euros suplémentaires, et je en me serait pas sentie plus belle, c'est la même!

    Pour le même prix, je n'aurais pas eu cette qualité, et pour moi, c'est important. C'est sur que sur les sites chinois j'aurais trouvé encore moins cher, mais pas dans ces qualités là.

    Bref, la boutique d'occasions c'était la solution parfaite pour moi!

    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurai eu aucun soucis à faire ca si la robe est nckel, que c'est ce que je recherche et que j'ai encore le budget après pour l'ajuster comme il faut ! A l'époque, j'avais cherché des magasins d'occas dans mon coin, j'en avais trouvé un mais y avait pas grand chose et des prix plus élevés que ce que j'aurai mis dans une robe neuve donc j'avais laissé tomber l'idée mais j'avais pas pensé au bon coin ^^

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi
    Mais je préfère mettre plus dans le traiteur que pour ma robe Smiley winking
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'achète sur e dressit alors pourquoi pas le bon coin
    • Répondre
  • Raiponce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Marne
    Raiponce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi oui franchement je pourrai pas cest pas une journee comme les autres se sera toi la princesse alors sa merite de prendre le mieux pour te sentir comme telle Smiley winking

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement

    Moi je l'ai trouvée grâce à une forumeuse de mariage.net Smiley winking

    je l'ai essayée cet été
    Elle est juste parfaite, a un prix plus que raisonnable !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration