Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juin 2024 Bas Rhin

Robe demoiselle d’honneur

Marie, le 7 Janvier 2024 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Bonjour la communauté.
Je suis un peu perdue concernant les demoiselles d’honneur et leur tenue. Je ne sais pas s’il est mieux d’avoir une tenue commune pour les demoiselles d’honneur. Enfin un couleur semblable ou bien leur laisser le choix de la tenue mais tout en restant dans le thème champêtre, nature.

Mais pour les photos je pense que ça ferais un petit plus.Qu’en pensez vous ?

Couleur commune

59%

55 votes

Libre choix de couleur

40%

37 votes

22 Réponses

Activité récente par Marie, le 12 Janvier 2024 à 00:29
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos avis. Je pense tout de même leur demander une couleur identique mais elles pourront choisir la robe qui leur conviendra le mieux. Cela fera un plus joli rendu et leur permettra de se démarquer
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aube
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part elles prennent la couleur qu’elles veulent ça doit juste être pastel
    Au début c’était vert pour tous mais ça allait pas je voulais pas imposer donc j’ai juste dit pastel
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Mai 2024 Hainaut
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , c’est vrai qu’il est difficile d’imposer une couleurs mais c’est tellement plus jolie pour les photos ☺️ , moi j’ai choisi mes demoiselle d’honneur ma sœur et témoins en est la responsable , je leurs est demander de choisir une couleur toute ensemble et de me laisser la surprise jusqu’au mariage 😁 en sachan que ma sœur connais mes deco de mariage couleur de fleurs ….. et elle ce sont fait un petit groupe ou elle en parler et elle vont toute aller ensemble au magasin pour choisir la même couleur mais sous forme de robe différente ainsi sa conviendra à toute les morphologie. Jesper avoir pu t’aider bon préparatifs 😇
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hellon ça dépend du rôle et du "visuel" que tu veux avoir ce jour la.

    nos enfants seront nos garçons et demoiselles d'honneur ( 2 filles, 2 garçons... top) ils seront assortis mais pas obligatoirement habillé des mêmes couleurs

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    C'est ça, tu peux demander une touche d'une ou 2 couleurs. De ce que j'ai pu lire tu penses partir sur du vert sapin et du champagne. Donne leur ces 2 couleurs là et elles choisiront soit une tenue avec une teinte, un mélange des 2 ou alors si ça ne les inspire pas trop une simple touche (exemple : les chaussures). Comme ça elles auront le choix de leur tenue, ne seront pas toutes identiques mais resteront quand même dans ce que toi tu as décidés.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben à mon sens c'est mieux d'avoir une couleur commune par contre a ec une coupe différentes.c'est un bon juste milieu
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux faire un mix. Smiley smile
    Vert sapin et champagne se marie bien je trouve.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour toi plutôt proposer une touche de couleur et si elles veulent la tenue complète elle peuvent ou sinon seulement le haut ou bas, etc ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Effectivement j’aurais juste proposé une couleur et après elles choisiraient chacune leur robe qui leur va le mieux
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2024 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’aurais pensé à du vert sapin ou une couleur champagne. Mais cela reste compliqué car toutes les couleurs ne vont pas forcément à tout le monde …
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Addicte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai mis commune mais je compte laisser le choix de la tenue tout en demandant le respect d'une gamme de couleurs. Chacune peut donc choisir le ton et la coupe qui lui conviennent tout en conservant l'harmonie. Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je mis couleur commune en pensant laisser le choix du ton (vert : vert d'eau, vert sapin...) et ne pas imposer la tenue complète mais plutôt une touche car une couleur ne va pas forcément à tous le monde

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je suis plus couleur commune du moins le mm ton Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis plus sur laisser le choix. On m’a déjà obligé à porter une couleur pour un mariage. Une couleur qui ne me va pas du tout au teint. Ça me fait un teint blafard. Et franchement ça m’avais saoulé.

    Mais bon après c’est toi qui choisis. Si tu leurs proposes et qu’elles sont toutes ok pour cette couleur alors c’est parfait. Mais je pense qu’il est nécessaire de leur demander avant.

    Leur dire de rester dans le thème oui pourquoi pas mais quelles couleurs font champêtre? Il y en a plein.

    Sinon tu as la possibilité de leur proposer un camaïeu. Parfois il suffit juste d’avoir quelque chose de plus foncé ou de plus clair pour que ça nous aille.

    Ou alors un accessoire commun: petits bouquets, bracelet de fleur, accessoire cheveux….
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    J’ai mis libre, mais je compte demander perso une petite touche commune
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça me gênait d'imposer une tenue car je me dis que tout le monde ne peut pas forcément racheter spécialement pour un mariage... Peut-être qu'elles voudront réutiliser une ancienne tenue
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plus adepte d'une couleur commune. Ce n'est pas évident de trouver une tenue qui plaira à tous. 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une variété de couleurs c’est joli sur les photos.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Libre choix
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça jolie quand elles ont d s couleurs similaires, maintenant tu peux leur donner un panel de couleurs et elles ferons leur choix.
    J'ai déjà vus aussi, la même couleurs mais une coupe de robe différentes.Sinon tu fait un sondage avec elles toutes et vous choisissez la couleurs ensemble
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Lot
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me posais la même question. Quand on voit les photos sur Pinterest ou les réseaux c’est vrai que c’est vraiment jolie une même couleur ou un même ton.
    Mais je trouve ça compliqué d’imposer une couleur, pour l’avoir vécu ce n’est pas toujours simple de trouver quelque chose 😅À voir avec tes demoiselles d’honneur ce qu’elles en pensent 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux proposer un camaïeu. Ça permet de la liberté, mais aussi d'avoir une couleur commune.
    Qu'aimerais-tu d'ailleurs ? Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration