Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Drôme

robe demoiselle D'honneur

Rose, le 11 août 2020 à 22:00 Publié dans Organisation du mariage 1 28
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Je viens de me fiancer Smiley ring et j'ai une question qui me trotte dans la tête.

Qui finance les robes/costumes des demoiselles/garçon d'honneur et des témoins?

Peut être que vous pourrez m'éclairer Smiley tongue !

28 Réponses

Activité récente par Lucie, le 12 août 2020 à 16:02
  • L
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, cela dépends de tes moyens. Personnellement, ils s'achètent leur tenue et comme beaucoup on leur offre un accessoire

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Rose,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Parfois c'est les marié(e)s qui prennent en charge cette dépense et parfois c'est les demoiselles, garçons et témoins eux-même qui les financent.

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Rose et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Combien de Demoiselles d'honneur as-tu ? Vas-tu leur imposer un dress code ? En as-tu parlé avec elles ? 😁

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Comme nous ne leur imposons pas leur tenue (mais ils la choisissent en concertation avec nous dans le sens où pour mon cortège j'ai demandé qu'ils soient dans un même nuancier de couleur pour lequel nous nous mettons toutes les 4 en accord) ils la payent eux-mêmes néanmoins nous leur offrirons des accessoires. Bracelet ou couronne fleurie pour les dames selon leur préférence et boutons de manchettes pour les messieurs à priori mais ça peut toujours changer d'ici là 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Rose 😉
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tout dépend de ton budget et de tes moyens. Nous ils ont payé chacun leur tenue. Par contre on leur a offert les accessoires.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part, on a 4 DH (2 amies à moi et les 2 cousines de monsieur), on fait le choix de financer leur robe car dans la globalité on impose quand même le style même si après elles peuvent choisir la forme. Pour mes 2 amies, elles vont m’offrir mon EVJF donc pour moi la moindre des choses c’est de leur offrir leur robe et pour les cousines de monsieur, une des 2 réalise notre faire-parts donc c’est un moyen de la remercier 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'ai imposé la tenue (c'est moi qui ai trouvé la robe mais j'ai demandé quand même si ça plaisait à tout le monde) et ce sont elles qui l'ont financé car en payer 4 ça fait beaucoup alors que chacune en payer une ce n'est pas grand chose. Surtout que j'ai trouvé une robe vraiment pas cher : 40€ !

• Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous finance le logement des témoins et parents sur le domaine + la couronne de fleur des enfants et les boutonnières et bracelets de fleurs des temoins et parents. J’espère que ça aide
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ici elles s’offrent elles même leurs tenues 😉
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois que c'est le cas pour beaucoup.
    Du coup, les miennes aussi financer ont leur robe.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord très bonne idée !!
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour ma part ce sont mes demoiselles d'honneur elles mêmes qui vont se payer leur robe.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part j'ai beaucoup de demoiselles d'honneurs. On pense souvent qu'elles n'ont pas de rôle et qu'elles ne servent à rien mais moi au contraire, elles sont importantes pour moi..ce sont mes témoins de coeur. J'ai prévu de faire un document a l'église, comme pour les témoins qu'elles signeront et que j'encadrerai chez moi. Pour leur tenue, je n'ai pas imposé de style particulier mais juste une couleur. N'ayant pas les moyens de leur financer leur robe (et en prime meme si j'avais eu les moyens elles n'étaient pas d'accord) elles vont choisir leur robe et m'envoyer la photo du modèle avant de l'acheter pour que ça se coordonne avec les autres niveau de la couleur c'est tout.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je veux bien le croire 🤣🤣
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    C'est vrai que si c'est elles qui financent leur tenu autant qu'elles puissent les choisirent c'est plus sympa pour elles je trouvent aussi !
    Moi j'ai décidé d'en nommer plus pour dire quelles sont DH qu'autre chose car toutes mes amies proche m'aideront au final à préparer donc bon 😅
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le dépass même 😏😂
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Me concernant je n'ai jamais eu la chance d'assister à un mariage où les tenues étaient coordonnées... si j'étais dh et qu'on m'impose une couleur ou une teinte ça ne me dérangerait pas plus que ça. Si le modèle de la robe m'est aussi imposé, j'avoue que ça ne me ferait pas plus plaisir que ca, de payer pour quelque chose que je n'ai pas choisi. Surtout que ça peut-être un budget...
    Ce que je fais du coup : choix de la couleur-suggestion à mes témoins. Pas de DH j'avoue que je n'ai pas compris leur rôle hormi leur présence dans des photos toutes habilles pareil. Les enfants :dresscode blanc / blanc bleu marine et je prévoirai juste les boutonnières/fleurs dans les cheveux.
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii 😁😁
    D'accord c'est noté ! Merci à toi
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien 😁
    Oui c'est ça le budget on l'atteint très vite en général 🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Félicitations alors il n’y a pas de regles en la matière.

Dis toi que chacun fait en fonction de son budget. Pour les demoiselle d’honneur nous avons rien financé apart leur enfant qui sont pour la plupart enfant d’honneur. Et pour les garçons uniquement les accessoires noeud papillons et mouchoirs de poche. Sinon Bonjour le budget
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Félicitations !!!!!

De notre côté, les DH et GH financent leurs tenues Smiley winking

• Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁
    D'accord si sa choque personne, que c'est quelque chose qui se fait alors c'est parfait 👌👌
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations ! 😊
    Il n'y a pas de règles, chaque couple fait en fonction de ses désirs et de ses moyens !
    Nous offrons les tenues à nos témoins mais cela ne me choquerait pas de payer ma tenue si j'étais témoin ou DH 😉
    • Répondre
  • R
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord merci pour vos réponse !Smiley smile

Je pense que je déciderai d'un thème et qu'elles choisirons leur tenue du coup Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi je finance juste les robe des desmoiselle d’honneur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    et félicitations !
    C'est chacun son choix. Après c'est vrai que si tu imposes un modèle de robe, c'est mieux si tu prends en charge. Ici on a mis des couleurs et après nos témoins se paient leur tenue mais ils prennent ce qu'ils veulent Smiley winking
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour ma part je vais offrir une petite box personnalisé pour nos témoins mais nous n'allons pas financer les tenues 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration