Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Parfois c'est les marié(e)s qui prennent en charge cette dépense et parfois c'est les demoiselles, garçons et témoins eux-même qui les financent.
Comme nous ne leur imposons pas leur tenue (mais ils la choisissent en concertation avec nous dans le sens où pour mon cortège j'ai demandé qu'ils soient dans un même nuancier de couleur pour lequel nous nous mettons toutes les 4 en accord) ils la payent eux-mêmes néanmoins nous leur offrirons des accessoires. Bracelet ou couronne fleurie pour les dames selon leur préférence et boutons de manchettes pour les messieurs à priori mais ça peut toujours changer d'ici là 😊
Coucou, tout dépend de ton budget et de tes moyens. Nous ils ont payé chacun leur tenue. Par contre on leur a offert les accessoires.
Mariée Confirmée
Avril 2021
Yvelines
Manon ·
Signaler
Masquer contenu
Hello ! Pour ma part, on a 4 DH (2 amies à moi et les 2 cousines de monsieur), on fait le choix de financer leur robe car dans la globalité on impose quand même le style même si après elles peuvent choisir la forme. Pour mes 2 amies, elles vont m’offrir mon EVJF donc pour moi la moindre des choses c’est de leur offrir leur robe et pour les cousines de monsieur, une des 2 réalise notre faire-parts donc c’est un moyen de la remercier 🙂
Mariée Pro
août 2020
Paris
Lucie_Lys ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Moi j'ai imposé la tenue (c'est moi qui ai trouvé la robe mais j'ai demandé quand même si ça plaisait à tout le monde) et ce sont elles qui l'ont financé car en payer 4 ça fait beaucoup alors que chacune en payer une ce n'est pas grand chose. Surtout que j'ai trouvé une robe vraiment pas cher : 40€ !
Hello, nous finance le logement des témoins et parents sur le domaine + la couronne de fleur des enfants et les boutonnières et bracelets de fleurs des temoins et parents. J’espère que ça aide
Hello, pour ma part ce sont mes demoiselles d'honneur elles mêmes qui vont se payer leur robe.
Super Mariée
Juillet 2021
Aisne
Solenne ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou, pour ma part j'ai beaucoup de demoiselles d'honneurs. On pense souvent qu'elles n'ont pas de rôle et qu'elles ne servent à rien mais moi au contraire, elles sont importantes pour moi..ce sont mes témoins de coeur. J'ai prévu de faire un document a l'église, comme pour les témoins qu'elles signeront et que j'encadrerai chez moi. Pour leur tenue, je n'ai pas imposé de style particulier mais juste une couleur. N'ayant pas les moyens de leur financer leur robe (et en prime meme si j'avais eu les moyens elles n'étaient pas d'accord) elles vont choisir leur robe et m'envoyer la photo du modèle avant de l'acheter pour que ça se coordonne avec les autres niveau de la couleur c'est tout.
Voir message cité
Salut ! C'est vrai que si c'est elles qui financent leur tenu autant qu'elles puissent les choisirent c'est plus sympa pour elles je trouvent aussi ! Moi j'ai décidé d'en nommer plus pour dire quelles sont DH qu'autre chose car toutes mes amies proche m'aideront au final à préparer donc bon 😅
Hello, Me concernant je n'ai jamais eu la chance d'assister à un mariage où les tenues étaient coordonnées... si j'étais dh et qu'on m'impose une couleur ou une teinte ça ne me dérangerait pas plus que ça. Si le modèle de la robe m'est aussi imposé, j'avoue que ça ne me ferait pas plus plaisir que ca, de payer pour quelque chose que je n'ai pas choisi. Surtout que ça peut-être un budget... Ce que je fais du coup : choix de la couleur-suggestion à mes témoins. Pas de DH j'avoue que je n'ai pas compris leur rôle hormi leur présence dans des photos toutes habilles pareil. Les enfants :dresscode blanc / blanc bleu marine et je prévoirai juste les boutonnières/fleurs dans les cheveux.
Coucou Félicitations alors il n’y a pas de regles en la matière.
Dis toi que chacun fait en fonction de son budget. Pour les demoiselle d’honneur nous avons rien financé apart leur enfant qui sont pour la plupart enfant d’honneur. Et pour les garçons uniquement les accessoires noeud papillons et mouchoirs de poche. Sinon Bonjour le budget
Mariée au Top
Juillet 2021
Yvelines
Shyness ·
Signaler
Masquer contenu
Coucou,
Félicitations !!!!!
De notre côté, les DH et GH financent leurs tenues
Coucou, félicitations ! 😊 Il n'y a pas de règles, chaque couple fait en fonction de ses désirs et de ses moyens ! Nous offrons les tenues à nos témoins mais cela ne me choquerait pas de payer ma tenue si j'étais témoin ou DH 😉
Bonjour et félicitations ! C'est chacun son choix. Après c'est vrai que si tu imposes un modèle de robe, c'est mieux si tu prends en charge. Ici on a mis des couleurs et après nos témoins se paient leur tenue mais ils prennent ce qu'ils veulent