Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde

Robe demoiselle d'honneur

Emilie, le 22 Juillet 2022 à 22:24 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre
Help.
J'ai besoin d'aide et d'avis. Ma sœur (qui n'est pas ma témoin) a un peu stressé mais deux temoins. Ma robe est très princesse et du coup mes témoins me demandent ce que je veux pour leur tenue. Je pense qu'elle ont du dire a ma soeur cest moi qui decide. Du coup au début le plus important pour moi c'est leur presence mais je sens leur désarroi. Pourriez vous me dire qu'avez vous fait pour la tenue de vos témoins ? Me montrer des exemples. Mon conjoint ayant un costume vert et me mariant en octobre je veux surtout éviter le rouge. Je suis parti dans l'idée de leur faire part d'une couleur genre du pastel vert ou rose. Et comme j'ai une robe princesse ma témoin pense que du long pourrait aller totalement. Bref je veux pas imposer mes choix et je suis très nulle pour décider des trucs donc à vos conseils svp🤣

13 Réponses

Activité récente par Elsa, le 5 Août 2022 à 11:35
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Emilie 🤗

    Si ce n'est pas très important pour toi, je te conseille de leur faire part de ce que tu ne veux PAS et de leur laisser choisir leur robe.

    Si tu préfères leur donner un dress code, voici quelques idées : 6 idées pour le dress code de vos demoiselles d'honneur 👗

    Les témoins de ton conjoint s'habilleront de quelle couleur ? 😘

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je verrai quelque chose comme ceci. Légèrement orangé.
    Robe demoiselle d'honneur 1
    Robe demoiselle d'honneur 2
    Ou alors quelque chose dans le rose/mauve
    Robe demoiselle d'honneur 3
    Mais après tu as l’air de dire que le plus important pour toi c’est leur présence. Donc tu peux le leur dire et que la tenue n’est pas le plus important et que donc elle peuvent faire comme ça leur va à elles.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur ai imposé la couleur (bleu) rien sur la forme juste qu'elles aient à peu près le même ton de bleu pour que ça fasse joli sur les photos.
    • Répondre
  • Capillon
    Mariée Débutante Septembre 2023 Gironde
    Capillon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi perso mon mariage est pour fin septembre 2023, quand j'ai abordé le sujet avec les demoiselles d'honneur et temoins je leurs ai soumis quelque robe (longue, verte sapin/emeraude) elles ont toutes validé après je leurs laisse la possibilité de choisir soit toute le meme modèle soit différent modèles mais avec la meme couleur et perso je leurs ai dit que moi je préfère les robes longues je trouve que ça fait plus classe (mais ce n'est que mon avis). Je pense que tu dois simplement en parler avec elles et trouver un bon compromis entre tes attentes et les leurs Smiley smile c'est ton mariage avant tout (mais c'est elles qui portent la robe)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Débutante Mai 2023 Savoie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je m'en tape royalement, j'ai pas spécialement envie d'être la princesse qu'on voit que moi ect
    D'autant que nous le thème c'est blanc/rouge donc de grande chances qu'il y ait des filles avec des robes blanches 🤣 mais je m'en moque, on sait qui est la mariée normalement quand on arrive à un mariage🤣
    D'autant que je doute que les invités mettent autant de franfeluches que moi ☺️
    • Répondre
  • Élina
    Marié Confirmé Août 2022 Gard
    Élina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai demandé à mes témoins de s’habiller dans les tons rose afin qu’elles soient dans le thème couleur du mariage et de mon bouquet. Le rose qu’elle souhaitait. Pour le type de tenue, je leur ai dit de choisir (robe, longue ou courte selon leur préférence).
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux leur dire que tu les laisses choisir mais que tu préférerais des tons pastels et surtout pas du rouge
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux en parler avec elle voir se qu’elle en pense et trouver toute les Troie soit une couleurs, ou une robe meme robe mais avec couleurs différentes
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Propose une robe longue dans les tons de vert clair pastel rose poudré beige rosé nude
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu ne veux pas imposer une couleur ou une tenue ne le fais pas ou laisse les décider ensemble.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie,
    Le vert fonctionne bien avec des tons pastel, comme le rose poudré, le beige clair, le bleu layette et même le violet lilas.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pourrai pas t’aider car moi je n’ai aucun code couleur elle s’habille comme elle veulent long ou court sauf du blanc
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pars de ce que tu ne veux pas et surtout limité les délires pour que que les témoins ne te fassent pas d’ombre. En plus les témoins en robe longue ce n’est pas toujours pratique car ils doivent aider le jour j.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration