Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine

Robe différente entre la mairie et l'eglise?

Vjo92, le 8 Novembre 2016 à 20:29 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles!

Pensez vous qu'une robe différente entre la marie et l'Eglise est nécessaire?

La mairie aura lieu le même jour que l'Eglise, mais j'ai peur que l'effet surprise ou tout le monde attend de voir la Robe soit moins attendu si la robe est identique à celle de la mairie ou que l'effet surprise soit moins présent ? Quels sont vos avis?

33 Réponses

Activité récente par Vjo92, le 9 Novembre 2016 à 17:55
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Vjo92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mal exprimé en parlant des invités ça sous entendant bien évidement le fiancé avant tout! Pas le droit a l'erreur !
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Août 2018 Paris
    Olivia971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore passée par là mais je pense qu'une seule robe suffit.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voila Smiley smile

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    oui la belle je me doutais bien que ce n'etais pas pour moi en particulierSmiley winking mais oui en effet je comprend mieux cette reponse je ne souvenais plus trop ce qui etais ecrit ds le post et effectivement, tanpis pour les invites:/

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne parlais pas pour toi mais pour la demoiselle qui a publié ce post. En effet, elle dit: "mais j'ai peur que l'effet surprise ou tout le monde attend de voir la Robe soit moins attendu si la robe est identique à celle de la mairie ou que l'effet surprise soit moins présent "

    Il s'agit donc bien d'impressionner et de surprendre ses invités, non pas son chéri. C'est là que je dis qu'à mes yeux, on n'est pas là pour faire un défilé de mode. Surprendre et plaire à son futur mari (et à soi même), ok, c'est un argument qui se tient. Mais changer de robe pour faire de l'effet aux invités, je cautionne moins.

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Derien Smiley winking avec plaisir en août 2017 vous aure mon reportage sur le fofoSmiley tongue
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement de ton avis et je pense que c'est vraiment top d'être " découverte" a l'église Smiley smile
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas trop d'accord, honnêtement, et c'est sincère, dans le choix de changer de robe ca n'a rien avoir avec les invités , je me fiche qu'ils aiment ou non ma robe!! Moi j'ai choisi pour moi et mon chéri. Je sais que son souhait était de me voir en robe de mariée courte et moi perso je n'aime pas, donc ce sera un petit plaisir pour moi dd lui accorder une robe courte pour la mairie, je ne la pirterais que deux heures certes mais tanpisSmiley smile biensure je ne vais pas y mettre un gros budget. Je veut vraiment lui faire ça et qu'il me découvre a l'église, nous nous parlons vraiment par amour et que c'est important. Mais en aucun cas pour sr montrer ou quoi que ce soit.....je n'en vot même pas l'intérêt d'ailleurs Smiley atonished
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais fait ça! Les gens n'ont pas arrêté de me complimenter sur ma robe tout au long de la journée, et je suis ravie de l'avoir portée jusqu'au bout de la nuit.

    Je ne vois pas forcément l'intérêt de se changer si on fait tout le même jour. Ok, on aime se sentir princesse et voir les yeux des gens "briller" en voyant notre jolie robe, mais franchement, ce n'est pas non plus la fashion week. On veut que nos invités soient heureux pour l'engagement que nous prenons, plus que pour notre tenue.

    Pour moi, la robe comptait, bien sûr, mais le centre d'attention, le principal élément de cette journée, c'était notre amour, scellé par un grand oui! Je m'en moquais de l'effet de surprise. Chéri a été ému en me découvrant la première fois, ça m'a suffit Smiley smile

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est mon homme qui a voulu que j'ai 2 robes. Car il veut me découvrir à l'eglise. Donc j'ai une robe plus simple pour la mairie que j'ai trouvé à 30€ sur aliexpress car je ne voulais pas remettre un gros budget pour ca.
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Pro Juin 2017 Morbihan
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai 2 robes différentes mais c'est plus simple car mairie une semaine avant
    • Répondre
  • Lùdiivine
    Super Mariée Août 2017 Vosges
    Lùdiivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Nous la mairie est à 15h15 et 16h l'église je n'ai pas le temps de changer de robe Par contre il y aura eu plus de temps j'aurai choisi 2 robes
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Vjo92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour!! Tu nous montrera les photos Smiley winking
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Pro Juillet 2018 Calvados
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nécessaire pas forcément, mais si c'est ton envie fait le. Moi perso je vais le faire ( si pas de changement) J'ai hâte de voir les photos de la réaction de mon cheri quand il me découvrira a l'église Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Vjo92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu as bien raison vous êtes très beaux! Félicitations!!!

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    Mon mari ( car maintenant c' eSt le cas lol) à adore la " surprise " du voile
    Et j' adore partage mes photos. je nous trouve tellement beaux et rayonnants.
    J' ai encore des étoiles plein les yeux
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Vjo92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu étais magnifique!!! La robe t'allais à ravir!!!! Oui c'est vrai le voile fait tout l'effet!!! Merci beaucoup pour les photos Smiley smile

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et juste parce que je ne m' en lasse pas et je depuis dimanche je ne fais que regarder les photos voici la sortie de l' eglise ( voile remonte par mon homme au début de la cérémonie )

    Robe différente entre la mairie et l'eglise? - 1

    Robe différente entre la mairie et l'eglise? - 2
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et mon entrée a l' eglise

    Robe différente entre la mairie et l'eglise? - 1

    Robe différente entre la mairie et l'eglise? - 2
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà mon arrivée à la mairie (avec mon papounet d' amour)

    Robe différente entre la mairie et l'eglise? - 1

    Robe différente entre la mairie et l'eglise? - 2

    Robe différente entre la mairie et l'eglise? - 3
    • Répondre
  • Mamouline
    Mariée Addicte Août 2017 Deux-Sèvres
    Mamouline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun choisi ,moi j'aime trop ma robe pour en changer ,assez tresser comme sa....lol
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Vjo92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton retour!!! Ah oui je veux bien voir les photos Smiley smile merciiii

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je me posais la même question que toi et pour mettre mariée samedi je peux te dire ce que j' ai fait
    Je suis arrivée à la mairie avec ma robe et une étole en fourrure avec mon voile en arrière puis à l' eglise plus d' étole et voile à l' avant .
    Et l' effet à été bien présent.
    Si tu veux je peux te montrer des photos
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Vjo92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour vos avis!!!

    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui lol!!! le 9 août et le 14 aout
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garde ma robe !! Je pense que j'aurais le 1er wow quand je vais arriver de toute façon Smiley smile et tout le monde attendra à la mairie car je compte pas arriver la 1ere Smiley xd
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu te marie aussi sur deux jours?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas que ce soit obligé. Tout les mariages auxquels j'ai assisté n'avais qu'une robe. Et en rien c'était moins magnifique ou surprenant
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait pareil que toi lol !!
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je change de robe entre la mairie et l'église. De base j'avais prévu de faire mairie le matin et église l'aprem et c'était prévu que je me change entre temps pour l'effet whouawww de mon chéri (les invités passent aux second plan) puis lorsqu'on a décidé de faire ça sur deux jours mairie un jour église l'autre la question ne se posait plus il me fallait absolument deux robes. Et c'est le cas

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Vjo92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr! Merci pour ta réponse Suzie Tu n'as pas tord c'est pour ca que j'ai un doute! je me disais qu'au prix d'une robe la porter une "demie journée" voir quelques heures pour celle de la mairie (plus simple robe genoux droite qui fait marié...C'est sur que ce serait un budget a prévoir également) est ce que ca vaut le coup d'en avoir une différente!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On mets sa robe de mariée qu'une fois. Je veux profiter de la mienne du coup je change pas de robe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration