Bonjour à toutes,
J'ai commencé par répondre à un post la semaine dernière et puis voilà, je me lance sur le sujet car ce serait dommage de ne pas vous faire profiter du bon plan !
Je suis trop heureuse d'avoir pu concrétiser mon rêve : me marier vêtue d'une robe féérique, crée par Max Chaoul, et en plus pour un budget très très limité : 1 500€, en d'autres termes, c'est même moins chère que chez Pronovias & Co alors qu'ils fabriquent tous en Asie (d'ailleurs ça me dégoûte ! vous trouvez pas ça scandaleux pour le prix ?).
Bref, l'info va en étonner plus d'une car l'adresse est très peu connue, je dirai même confidentielle sur Lyon (étonnnant pour un si bon plan, non ?). Le créateur a ouvert il y a quelques années sa propre braderie dans le 2ème arrondissement de Lyon, à côté de la place Carnot (rue de Condé). On y trouve des robes vintage (ses tout premiers modèles) à des prix incroyables (je crois à partir de 250€ pour certaines et 500€ la plupart) mais ce n'était pas trop mon style, des bustiers incroyables qui iront sur une petite jupe ou un jean pour les mariages plus simples ou pour les lendemains (personnellement c'est ce pour quoi j'ai opté, porté sur un jean H&M, lol et des robes féériques, qui ont fait sa renommée. Il y en a pour tous les styles ! Bien entendu, plus les robes remontent à loin moins elle seront chères mais il faudra les imaginer après le passage obligé au pressing.
A la base c'est une de mes amies qui m'a fait connaitre l'adresse. Elle avait acheté sa robe là bas (elle était incroyable !). Elle m'avait prévenue quand à l'état de certaines robes, c'est vrai que ça peut surprendre au premier coup d'oeil, mais maintenant que j'ai pu le constater de mes propres yeux, une fois que les robes sont passées au pressing et par les doigts de fée de la couturière, c'est que du bonheur !
Dans mon cas, le plus dur a été de choisir ! J'ai longuement hésité entre une robe courte très très originale (autant dire qu'on ne trouve cela qu'à la braderie Chaoul et nulle part ailleurs !) et une longue très féerique. Mais je n'en dis pas plus
Je laisserai les curieuses se faire un avis directement là-bas !! Par contre pour les essayages c'est uniquement sur rendez-vous les vendredi et samedi. La vendeuse est top !!! Toutes ces années d'expérience, 20 ans au service de Max Chaoul, sont son meilleur atout. En moins de 5 minutes elle m'avait cernée et proposé LA robe. Par contre, attention, j'ai fait la bêtise de prendre quelques jours de recul (semaines en fait), car c'était mon tout premier essayage et j'ai voulu quand même comparer - maintenant je peux dire qu'il n'y a pas photo !- et du coup j'ai laissé filer cette première robe, bouhhhh dommage... Il n'y a que des modèles uniques (prototypes pour la plupart) vendu sur stock et donc une fois parti c'est trop tard, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, comme moi Heureusement que j'ai trouvé mon bonheur la fois suivante avec des nouveaux modèles présentés entre-temps (et je ne regrette pas du tout).
Voilà pour ce qui est de mon expérience, j'espère que ce message aura donné l'envie à certaines d'entre vous d'aller fouiner du côté de la rue de Condé, peu de chances d'être déçue, surtout maintenant que les boutiques du créateur ont fermées.
Ah j'y pense, j'ai trouvé miraculeusement le site internet la semaine dernière (je ne l'avais pas trouvé au moment de ma recherche de robe), je vous le donne car c'est un peu le parcours du combattant sinon :
http://braderiemaxchaoul.wordpress.com/