Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2014 Rhône

Robe du créateur Max Chaoul à prix destocké à Lyon (jusqu'à moins 70%)

Léonore, le 10 Février 2014 à 09:03 Publié dans Rhône 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

J'ai commencé par répondre à un post la semaine dernière et puis voilà, je me lance sur le sujet car ce serait dommage de ne pas vous faire profiter du bon plan !

Je suis trop heureuse d'avoir pu concrétiser mon rêve : me marier vêtue d'une robe féérique, crée par Max Chaoul, et en plus pour un budget très très limité : 1 500€, en d'autres termes, c'est même moins chère que chez Pronovias & Co alors qu'ils fabriquent tous en Asie (d'ailleurs ça me dégoûte ! vous trouvez pas ça scandaleux pour le prix ?).

Bref, l'info va en étonner plus d'une car l'adresse est très peu connue, je dirai même confidentielle sur Lyon (étonnnant pour un si bon plan, non ?). Le créateur a ouvert il y a quelques années sa propre braderie dans le 2ème arrondissement de Lyon, à côté de la place Carnot (rue de Condé). On y trouve des robes vintage (ses tout premiers modèles) à des prix incroyables (je crois à partir de 250€ pour certaines et 500€ la plupart) mais ce n'était pas trop mon style, des bustiers incroyables qui iront sur une petite jupe ou un jean pour les mariages plus simples ou pour les lendemains (personnellement c'est ce pour quoi j'ai opté, porté sur un jean H&M, lol Smiley smile et des robes féériques, qui ont fait sa renommée. Il y en a pour tous les styles ! Bien entendu, plus les robes remontent à loin moins elle seront chères mais il faudra les imaginer après le passage obligé au pressing.

A la base c'est une de mes amies qui m'a fait connaitre l'adresse. Elle avait acheté sa robe là bas (elle était incroyable !). Elle m'avait prévenue quand à l'état de certaines robes, c'est vrai que ça peut surprendre au premier coup d'oeil, mais maintenant que j'ai pu le constater de mes propres yeux, une fois que les robes sont passées au pressing et par les doigts de fée de la couturière, c'est que du bonheur !

Dans mon cas, le plus dur a été de choisir ! J'ai longuement hésité entre une robe courte très très originale (autant dire qu'on ne trouve cela qu'à la braderie Chaoul et nulle part ailleurs !) et une longue très féerique. Mais je n'en dis pas plus Smiley winking

Je laisserai les curieuses se faire un avis directement là-bas !! Par contre pour les essayages c'est uniquement sur rendez-vous les vendredi et samedi. La vendeuse est top !!! Toutes ces années d'expérience, 20 ans au service de Max Chaoul, sont son meilleur atout. En moins de 5 minutes elle m'avait cernée et proposé LA robe. Par contre, attention, j'ai fait la bêtise de prendre quelques jours de recul (semaines en fait), car c'était mon tout premier essayage et j'ai voulu quand même comparer - maintenant je peux dire qu'il n'y a pas photo !- et du coup j'ai laissé filer cette première robe, bouhhhh dommage... Il n'y a que des modèles uniques (prototypes pour la plupart) vendu sur stock et donc une fois parti c'est trop tard, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, comme moi Smiley sad Heureusement que j'ai trouvé mon bonheur la fois suivante avec des nouveaux modèles présentés entre-temps (et je ne regrette pas du tout).

Voilà pour ce qui est de mon expérience, j'espère que ce message aura donné l'envie à certaines d'entre vous d'aller fouiner du côté de la rue de Condé, peu de chances d'être déçue, surtout maintenant que les boutiques du créateur ont fermées.

Ah j'y pense, j'ai trouvé miraculeusement le site internet la semaine dernière (je ne l'avais pas trouvé au moment de ma recherche de robe), je vous le donne car c'est un peu le parcours du combattant sinon :

http://braderiemaxchaoul.wordpress.com/

11 Réponses

Activité récente par Justine, le 24 Janvier 2020 à 15:00
  • J
    Nouvelle Mariée août 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut!
    J’y suis allée pendant l’automne 2019.
    Les prix vont de 250€ à 2500€-2700€. Pour 300€ ce sera une robe plus « vintage », d’une collection plus ancienne, ou une robe courte. Les robes des collections plus récentes ou de forme plus « prisée » seront plutôt entre 1500€ et 2500€ de mémoire Smiley smile Tu peux toujours prendre RDV pour te faire une idée! Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2021 Rhône
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je relance la discussion... Quelqu'un y est allé récemment ? Les prix sont de quel ordre svp? Un budget de 300€ peut passer ou pas? Oui je sais c'est très serré... ☺
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2016 Rhône
    Mélanir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre réponse. Le problème c'est que nous avons pris la date toute ensemble et que je ne voudrais vexer personne...je pense que nous irons toutes comme prévu et j'espère que nous ne nous ferons pas refouler! Auriez vous des photos de votre robe ainsi que celles de vos amies avec le budget?

• Répondre
  • L
    Léonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, oui nous étions 4 en tout (avec mes 2 témoins et ma maman). Mais à l'époque, la boutique était à une autre adresse, il y avait certainement un peu plus de place. Elle peut peut-être faire une exception ? Mais d'expérience c'est vrai que c'est compliqué quand on est nombreuses (je suis montée jusqu'à 5 pour un essayage ailleurs), tout le monde à son mot à dire et ses préférences, ça perturbe plus que ça n'aide à mon avis. Dans tous les cas, si c'est Zoé qui vous accueille est de très bon conseil, j'ai 2 de mes amies qui lui ont acheté une robe cette année, elles étaient superbes pour leur mariage.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2016 Rhône
    Mélanir ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, j'ai moi même pris rendez vous pour un essayage prochainement mais il y a quelque chose qui me heurte. La personne qui m'a donné le rendez vous me demande de ne venir qu'avec deux personnes pour l'essayage hors je pensais venir avec mes 3 meilleurs amies et ma mère qui ont déjà toutes noté la date. Aviez vous des personnes avec vous lors de l'essayage?

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, je ne savais pas que cette braderie existait depuis 2008, il faut dire que n'étant pas originaire de la région et y vivant depuis deux ans et demie je n'en n'avait jamais entendu parler. J'ai une amie qui aime beaucoup les robes de ce créateur, elle m'en a déjà parler de lui. Le jour où elle se mariera, je lui en toucherait un mot sur cette boutique

• Répondre
  • L
    Léonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour info à toutes, la braderie vient de déménager au 7 quai Romain Rolland dans le 5ème arrondissement de Lyon.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le tuyau !!!Smiley winking

• Répondre
  • L
    Léonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Audrey & Stellar,

Pour rebondir sur vos commentaires (vous avez bien fait de soulever les questions), je me suis moi-même posée exactement les mêmes et je me suis donc renseignée. La Braderie existe depuis 2008 je crois, ce n'est donc pas lié aux difficultés rencontrées actuellement. C'est aujourd'hui la seule boutique qui appartienne au créateur, et donc si il veut se relancer, il n'est donc pas prêt de fermer la braderie ! Surtout que la plupart des robes vendues faisant partie d'anciennes collections, il faut bien entre guillements écouler le stock.

Et par rapport à une éventuelle fermeture, je m'en suis inquiétée il y a quelques semaines puisque ma robe était commandée et restée sur place pour les retouches. Il faut savoir que ce sont deux entités juridiques complètement différentes. Le créateur avait cédé les boutiques à deux financiers qui ont mal géré l'entreprise ce qui explique les difficultés qui s'en sont suivies. Ils avaient la licence de marque mais le créateur, lui, n'avait plus rien à voir financièrement dans cette entreprise qui est aujourd'hui liquidée.

J'ai lu un article la semaine dernière qui disait "il est libre Max" (lol). Il redevient propriétaire à part entière de la marque, sans risque d'en être inquiété et peut donc poursuivre ses activités et relancer des collections. Pas de risque donc pour la braderie Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour le bon plan. Je pense qu'il fait des prix aussi intéressant c'est lier au fait qu'il va fermer ses portes vu que son entreprise est en liquidation judiciaire (j'ai vu ça récemment dans le journal). Après il a prévu de refonder une société avec son nom très prochainement, donc à voir si il va continuer ce genre de braderie dans les prochains mois, ce que je souhaite pour les futures mariées qui aimeraient revêtir l'une de ses créations.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je connaissais la braderie Max chaoul mais je voudrais juste signaler qu'elle risque tres bientot de fermer vu que max chaoul est en liquidation judiciaire

https://communaute.mariages.net/forum/max-chaoul-met-la-cle-sous-la-porte--t56493

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration