Johanna
Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône

Robe et grossesse

Johanna, le 10 Décembre 2020 à 21:54 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !

Alors ce soir je viens pour poser une question particulière...
Je me posais la question sur l'éventualité de faire adapter ma robe en cas de grossesse d'ici mon mariage...En effet, je devais me marier cette année et c'est reporté à 2021. Donc ma robe je l'ai... et surtout à ma taille actuelle... Du coup je me pose la question sur comment les couturières font pour adapter une robe en cas de grossesse... Nous venons de perdre notre 2eme petite fille qui aurait du naître en début d'été, mais au risque d'en choquer certaine je garde cet espoir d'avoir du coup notre 3ème enfant, notre arc-en-ciel sans forcément attendre 1 an... sauf que par rapport a cette robe... enfin je suis totalement perdue et je me vois pas changer de robe... mais ni repousser mes projets plus loin...

11 Réponses

Activité récente par Lidia, le 14 Décembre 2020 à 09:12
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, je suis triste pour vous... Nous avons vécu cette épreuve cet été nous aussi et nos bébés arc en ciel se sont installés depuis le mois d'aout alors je vous le souhaite à vous aussi ! Smiley heart

Pour la robe, j'ai directement appelée la boutique pour être certaine qu'ils puissent retoucher et tout est OK ! Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Johanna,

Je suis triste de l'épreuve que vous venez de traverser tous les deux. Tu as toujours la possibilité de mettre un laçage pour qu'elle correspond à ta taille.

• Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler

C'est tout à fait normal de se poser ces questions et d'avoir ces réflexions !

Je vous souhaite vraiment de tomber enceinte si c'est votre désir profond ♥

Pour ce qui est de la robe vous trouverez forcément une solution !

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Courage, et il est normal de vouloir avancer..
    Pour la robe, voit avec la couturière. Ma tante qui est couturière a déjà repris une robe pour une connaissance (un report aussi et du coup une grossesse en cours), je sais qu'elle avait élargi la robe au niveau des seins.

Après je suppose que toute les robes ne sont pas modifiables c'est pour ça qu'il faut te rapprocher d'un pro..
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    Merci les filles pour vos commentaires bienveillants ❤
    Je la contacterais oui je pense que c'est le mieux à faire... c'est une robe princesse qui se boutonne dans le dos alors j'avoue que j'ai peu d'espoir mais bon sait-on jamais !
    Non ma petite princesse je ne l'oublierai pas c'est certain et même si c'est dur, je suis sûre qu'elle veut qu'on avance... Malgré la peur que représente une nouvelle grossesse...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    Coucou, tu devrais appeler la couturier qui a fait ta robe 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Bonjour, non ca me choque pas tu vas de l'avant, ca ne veut pas dire que tu oublies.
    Moi je demanderai à une couturiere si c possible de modifier en cas de grossesse. C'est elle je pense qui sera la plus apte a te dire si c possible ou non.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    Coucou je te souhaite déjà beaucoup de courage pour cette épreuve et je te souhaite d'avoir bientôt ton bébé arc en ciel 😊
    Je te partage mon expérience,report également du mariage à cause du covid. Je suis tombé enceinte, à 3 mois de grossesse pour la cérémonie civile j'ai pu faire ajuster ma robe 15 jours avant grâce à la mise en place d'un laçage dans le dos. Et j'ai bon espoir de pouvoir remettre ma robe en 2021 pour la cérémonie laïque.
    Je te conseille d'appeler ta boutique pour voir ce que eux proposent ils doivent avoir l'habitude.
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Vienne
    Odine ·
    • Signaler
    Je connais quelqu'un qui s'est mariée 7 mois de grossesse avec la robe d'origine. L'avantage c'est qu'il y avait un laçage dans le dos. Je n'en sais pas plus.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    Ma pauvre je te souhaite tout le courage du monde pour surmonter les épreuves et vite un bébé en bonne santé dans ton ventre et dans tes bras ,
    je pense que faudra sûrement changer de robe si tu est enceinte j'ai du mal à avoir un 2eme bébé j'avais déjà eu des difficultés pour le 1er et là sa fait plus de 1ans que je suis en essai pour avoir un 2eme bébé je ne compte pas du tout reporter mes projet parcontre par rapport à sa ma couturière fait la robe à ma taille seulement 4 mois avant mon mariage et le mieux c'est une fermeture avec lasser en cas de grossesse 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Audrey ·
    • Signaler
    Coucou. Déjà je voudrais vous souhaiter du courage pour surmonter cette épreuve.😘
    Ensuite je pense que cela dépend beaucoup de ta robe. Si c est une robe sirène, je suppose que ça sera plus difficile a modifier. Quelle forme as tu choisi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés