Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze

Robe ivoire et chemise blanche

Pauline, le 12 Janvier 2015 à 10:16 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je me marie le 16 mai 2015 en Corrèze et ce WE nous avons acheté le costume de Mr.

Notre thème couleur étant bleu marine et fushia, Mr a choisi un joli costume 3 pièces bleu nuit légèrement satiné et par la suite (au printemps) nous prendrons les accessoires fushia (cravate, boutons de manchettes et mouchoirs pour la poche de la veste). La ceinture et les chaussures seront noir, comme le dos du gilet.

Le seul problème : la chemise ! Elle est blanche immaculée alors que ma robe est entièrement ivoire !

Comme il ne connait pas la couleur de ma robe, je n'ai pas pu lui expliquer le problème. Et alors que j'essayais tant bien que mal de lui faire essayer une chemise ivoire, le vendeur nous a dit qu'il fallait absolument que celle-ci soit blanche pour ne pas faire trop avec les accessoires fushia. Du coup, je n'ai pas osé insister mais maintenant j'ai peur qu'à côté de sa chemise blanche, ma robe paraissent jaunie et/ou sale...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu un mariage ou des photos où la mariée est en ivoire et le marié en chemise blanche ?

Merci d'avance pour votre aide et bon courage dans vos préparatifs !!

11 Réponses

Activité récente par Marianne, le 29 Janvier 2015 à 13:59
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avions tout pris ivoire et j'avais un achantillon de tissu et un de dentelle et pour les photos ou vous serez l'un contre l'autre ça évite les faux pas ou le côté sale!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Mai 2015 Corrèze
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles pour vos conseils et votre soutien !!!
    Du coup j'ai suivi vos conseils et :
    1/ J'ai expliqué le problème à Mr qui est bien content d'avoir un détail sur LA robe Et qui accepte avec plaisir de changer de chemise, ouf !
    2/ J'ai appelé la boutique où j'ai acheté ma robe et ils vont me donner un morceau de tissu après retouche. Sachant qu'en plus ils ont des chemises assorties à ma robe !! Donc je pense qu'on va racheter une chemise !
    La prochaine étape sera donc d'appeler le magasin où nous avons acheté le costume pour leur demander un avoir sur la chemise (ce qui nous permettra de leur acheter les accessoires quand ils auront reçu du fushia).
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    V.b. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet les vendeuses le précisent bien, si la robe est ivoire, la chemise doit l'etre aussi. Perso, j'avais du mal à voir la différence et lorsqu'elle m'a mis la chemise blanche contre ma robe ivoire, jai bien vu la différence. Du coup j'ai bien précisé la couleur à Mr.
    Tu penses pouvoir trouver une solution?
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris une robe ivoire très clair et je l'ai dit à mon homme c'est le seul détail qu'il a sachant que lui ivoire clair et blanc pour les hommes ça ne donne pas une grande avance car ils ne sont pas pointilleux comme nous.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on ne voit qu'un bout de col sa ne risque pas de choquer. Moi le chemise de mr et ivoire et ma robe blanc cassé
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement, ça dépends de plein de choses :

    La nuance d'ivoire par exemple, parceque ça va du blanc à peine cassé au beige clair. La matière aussi, si la chemise est dans un coton mat, ça passera meiux qu'un blanc optique sur du satin. En plus, si il est en costume 3 pièces plus cravate, on ne verra que peu la chemise.

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, il aurait mieux fallu une chemise ivoire. C'est bizarre que le vendeur ne tait pas demandé, même discrètement, à couleur de ta robe. On assorti toujours le costume du mari à celui de la mariée ! Essaye de rappeler le vendeur pour lui expliquer le pb et faire changer la chose. Si elle est ivoire très claire comme ta robe, ça ne devrait pas poser trop de pb au niveau des accessoires fushia... Je comprend que tu veuilles garder le secret sur ta robe, mais pte pourrais tu au moins dire la couleur à ton chéri ? Le mien ne sait rien, si ce n'est qu'elle est blanche avec des éléments en bleu clair/topaze. Du coup, pour le choix du costume, ça sera chemise blanche et couleur froide pour l'ensemble (pas de marron, mais plutôt noir, gris,...)
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la boutique où j'ai commandé ma robe, la vendeuse m'a donné un échantillon de tissu pour pouvoir assortir la tenue de chéri, à donner aux vendeurs de costumes (qui ont généralement l'habitude)
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'ivoire aurait été mieux. Il eu fallu briefer le vendeur. Ou dire la couleur a chéri. Le mien sait la couleur, uniquement mais ça lui a permis de s'aider a choisir
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah il est stupide le vendeur
    quand cheri a acheté son costume le vendeur est venu me voir discrètement pour me demander de quel couleur etait ma robe pour assortir la chemise
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Pour ma part, au début avec mon chéri, nous étions parti pour la couleur blanche et puis finalement j'ai craqué sur une robe ivoire..enfin ivoire très clair pour moi car il y a plusieurs teintes d'ivoire. J'ai donc trouvé ma robe en premier et j'en ai informé mon chéri, qu'il fallait prendre ivoire. La vendeuse de la boutique ou mon chéri a eu son costume lui a indiqué qu'il fallait 'absolument' prendre la chemise de la même couleur que la robe, sinon ça aller salir la robe...

    Et c'est vrai qu'en regardant bien, ivoire à côté du blanc ça le fait pas du tout Smiley sad

    Maintenant, tu peux toujours demander un échantillon de ta robe, et le mettre à côté de la chemise.

    Tu ne peux pas rappeler le vendeur, ou encore expliquer à ton chéri qu'il faut une chemise ivoire?

    Pourquoi tu n'as pas voulu dire à ton ami que ta robe était ivoire?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration