Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Juin 2023 Yvelines

Robe ivoire: quelle couleur pour monsieur?

Emilie, le 16 Avril 2015 à 11:57

Publié dans Mode nuptiale 66

Coucou les futures mariées Tout est dans le titre! Ma robe sera ivoire et depuis le début je ne sais pas trop vers quelle couleur doit se diriger mon chéri. La couturière m'a dit de choisir une chemise blanc cassé (pas blanc ni beige car ma robe étant faite de tulle essentiellement, une chemise...

Coucou les futures mariées Smiley smile

Tout est dans le titre! Ma robe sera ivoire et depuis le début je ne sais pas trop vers quelle couleur doit se diriger mon chéri. La couturière m'a dit de choisir une chemise blanc cassé (pas blanc ni beige car ma robe étant faite de tulle essentiellement, une chemise beige trancherait trop selon elle).

Mais bon déjà si on avait le costume ça serait plus simple de choisir la chemise Smiley laugh

Sachant que lui ni moi n'aime les costumes de mariage. On aimerait donc trouver un costume dans une belle marque (type Hugo Boss) qui ne soit pas exclusivement réservé au mariage et que donc, il pourrait remettre à d'autres occasion et notamment au travail.

On avait pensé à du gris chiné.

Et vous, qu'avez-vous choisi? J'attends vos avis et vos idées Smiley smile Merci!

66 Réponses

• E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il aura la surprise pour ma robe donc moi je l'aurai pour son costume...(j"ai quand même bien hâte de le voir, plus que 56 jours à attendre...)

si tu vas avec lui, tu pourra mieux te rednre compte ce qu'il pourra prendre et de ce qui s'accordera le plus avec ta robe...

• Répondre
  • Ruillat
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Ruillat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est egalement ivoire. Pour le costume de monsieurnous vobs decidé que j'aurais moi aussi la surprise de sa tenue étant donné qu'ik ne verra pas ma robe avant le jour J. Mais sa chemise est ivoirz c'est tout ce que je sais. :-)
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi ma robe est couleur ivoire avec des touches de parme et c'est vrai qu'avec mon chéri on se pose la question de savoir quelle couleur prendre pour son costume, moi je dirai couleur blanc cassé ou ivoire et il aura soit le gilet soit la chemise ou soit la lavallière couleur parme mais pareil on voudrait qu'il puisse le remettre c'est pas évident
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore le détail rose!! Comme on en beaucoup dans notre thème j'aimerais beaucoup qu'on arrive à trouver un costume qui lui permette d'ajouter une touche de rose. En plus ça le dérange pas d'en porter (contrairement à certains hommes) donc c'est cool Smiley smile
    c'est vrai que c'est dommage de mettre de l'argent dans un beau costume et ne pas pouvoir le remettre après. Déjà que nous c'est ce qu'on est obligées de faire avec nos robes donc bon Smiley laugh

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement ça qu'il veut Smiley smile Pas de gilet non plus et pouvoir le remettre facilement.

C'est vrai que c'est super beau une note de rouge avec un costume gris anthracite Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui tu trouves que c'est pas un bon rapport qualité prix? Je me suis jamais vraiment penchée sur les détails et la finition... Tu as des marques de prédilection toi? car du coup si tu as travaillé dans les costumes ton avis m'intéresse encore plus Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa aussi d'avoir la surprise Smiley winking
    Oui j'irais avec lui et j'ai hâte. Il est trop beau en costume Smiley tongue

• Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, après je peux pas t'en dire plus, je n'ai pas vu son costume, surprise...

tu vas avec lui ?

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le même cas que toi. Robe ivoire mais je l'a trouve clair quand même. Pour le costume de monsieur ça sera costume bleu ciel et chemise ivoire noeud pap' noir et chaussures noires. Reste à trouver la bonne chemise lol.
    Pour le costume de ton mari aillant travailler dans les costumes pour hommes Hugo Boss est cher pour la qualité... Regarde dans des boutiques ayant une plus grande gamme de costumes que de vêtements ville. Cela voudra dire que c'est leur plus grande part de marché.
    Bonne recherche
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Avril 2015 Rhône
    Sofy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma robe est ivoire et le costume de cheri est gris antracite avec chemise rouge (pas de cravate)
    Costume simple, pas de gilet, il pourra le remettre facilement
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi du gris anthracite pour mon chéri, chemise ivoire et cravate rose ou parme (rappel thème couleurs du mariage et bouquet de la mariée). On avait le même souhait : pouvoir le remettre...

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirait tout est n'importe quoi.... Et une couleur qu'il pourra remettre facilement qui met son teint et ses yeux en valeur...Et avec le quel il pourrai racorder un accessoires aux couleurs du mariage si vous jouez le jeu

• Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiii ! Lol ta bien raison et ces une bonne escuse lol
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok Smiley winking

Oh ouais c'est nul!! Au début mon chéri me faisait croire qu'il ne voulait pas non plus qu'on le choisisse ensemble et que je le vois avant le mariage. J'étais trop déçue Smiley tongue

Et puis nous on sait à quoi ressemble nos robes donc faut les guider dans le choix pour être bien assortis!

• Répondre
  • Mme S.
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non toujours pas. On vas allé sur Marseille sûrement ! Mais il veut pas je le vois lol ^^ c nul
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ça c'est sûr que c'est classe Smiley smile
    Ah bah oui effectivement on se marie à peu d'intervalle.

Et vous avez déjà trouvé le costume du marié?

• Répondre
  • Mme S.
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car je pense que ces souvent ce qui ressors dans les mariages. Et je trouve qu'il y a un côté + classe ..mais sa reste mon avis Smiley smile En tout cas moi je préfère lol

Oui oui il fait chaud souvent à cet période. Moi je me mari une semaine après toi Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah tu m'étonnes!! C'est gentil de leur part de vous appeler Smiley smile ça montre qu'ils doivent être impatients d'assister à votre mariage c'est cool Smiley smile

Moi j'en suis encore à J-148 (je crois...) donc j'ai le temps de voir venir lol

• Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si qd même LOL... Et tous les gens nous appellent "ça va pas trop stressé ?" "Vous devez compter les jours" etc LOL
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La classe Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est drôle vous suggérez beaucoup le noir Smiley smile
    C'est sûr que c'est classe mais j'ai peur qu'il ai trop chaud s'il y a du soleil (on se marie le 12 septembre et en général il fait plutôt encore beau à cette période... des fois même plus que l'été ^^).

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui Izac aussi fait de très beaux costumes! Merci de m'y avoir fait penser Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waou classe!! Ça me conforte encore plus dans l'idée d'aller chez Hugo Boss Smiley winking
    C'est pour bientôt dis donc... pas trop le stress qui monte?
    En tous cas je vous souhaite un très beau mariage et plein de bonheur pour la suite!

• Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une robe blanc cassé et ivoire et chéri a choisi un costume Hugo Boss avec une chemise blanche et ce ne tranche pas outre mesure puisque il n'y a que la chemise de blanche ...
    Après quand on veut un costume clair c'est plus compliqué ...
    En tt cas je le trouve trop beau dans son costume et j'ai hâte de le voir le jour J ... Encore 9jours Smiley atonished Smiley heart

Robe ivoire: quelle couleur pour monsieur? - 1
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri ne voulant pas de "costume de marié" nous l'avons pris chez Izac (costume noir chemise et cravate blanche) Il est très bien taillé et il pourra le remettre sans problème !
    • Répondre
  • Mme S.
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Gris ou noir je pense que sa le ferai. Avec une petite préférence pour le noir avec l'ivoire
    • Répondre
  • E
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma robe est ivoire, mon copain a pris un costume gris/noir avec une chemise ivoire

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne c'est une robe de princesse en tulle avec un peu de dentelle et des sequins et des perles Smiley winking
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah trop beau!! Moi aussi j'aime beaucoup les costumes bleu marine mais mon chéri est moins fan.
    Vous allez être très beaux Smiley smile je comprends ton impatience!
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super je vais me pencher sur tous ces liens! Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est ivoire.chéri a pris son costume noir.chemise ivoire
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que du moment qu'il porte un élément qui rappelle la couleur de ta robe (chemise, cravate, pochette...) qui rapelle ta robe, toutes les couleurs sont possibles. Ca dépend de ses gouts, et des tiens...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration