Voir message cité
Je trouve l'idée très bonne. La question étant : voulez-vous réellement porter la même robe même si celle-ci aura été modifiée ? Je m'explique : remariage aussi pour moi. J'ai fait faire une robe sur mesure. Je partais sur un modèle similaire à ma première robe car je savais que cela me mettait en valeur. Ma créatrice m'a fait la remarque suivante : "tu es sûre de vouloir le même type de robe ? Une autre forme peut également t'aller très bien, j'ai peur que la même forme que la première te rappelle de mauvais souvenirs". J'ai suivi son conseil, et j'en suis ravie. Après, l'upcycling je trouve ça génial économiquement et écologiquement parlant.
Pour ma part, je suis de taille moyenne (1m65) et c'est un second mariage. J'hésite aussi pour raison économique, à recycler ma 1ère robe qui était de type "princesse" en retravaillant le style avec une couturière. Qu'en pensez-vous ?
Voir message cité
Détrompez-vous, on retrouve des robes courtes et mi-longue depuis plus d'un siècle dans les "traditionnels mariages", tout comme on retrouve en 1900 des robes de mariée noire. Les traditions liée au mariage sont vaste. 😉
Ce n'est pas traditionnel mais pourquoi pas. Chacune est libre de prendre ce qu'elle veut. je préfère i est vrai quand la mariée a une robe longue mais je respecte le choix de chacune car c'est son grand moment !