Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Débutante Juin 2025 Var

Robe mairie et robe église

Chloé, le 28 Septembre 2023 à 16:22 Publié dans Mode nuptiale 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J’espère que je ne ferais pas de doublons 🙏
Nous allons nous marier en juin 2025 et je me pose quelques questions concernant ma robe de mariée 🥰Je pense éventuellement avoir une robe pour la mairie et une robe pour l’église. Pour l’église je voudrais ma robe de princesse 🤩 et pour la mairie quelque chose de plus simple.
Certaines d’entre vous l’ont déjà fait ?Est-ce contraignant ? Comment cela se passe pour les photos des préparatifs ? Merci beaucoup ☺️

10 Réponses

Activité récente par LR, le 29 Septembre 2023 à 21:59
  • LR
    Mariée Confirmée Mai 2025 Rhône
    LR ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prévois 2 robes :

    1) une robe simple, blanche ou écru, arrivant au genou et à faible budget (200€) pour la cérémonie civile en petit comité le vendredi. Je pense que je choisirai une robe que je peux reporter par la suite (pour les baptêmes ou autre soirée habillée). J'utiliserai également mes chaussures et mes bijoux prévus pour le samedi.

    2) une "vraie" robe pour la cérémonie religieuse et la soirée

    Je porterai ma première robe civile le lendemain du mariage étant donné qu'on fait un brunch le dimanche avec nos invités.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hellooooo, j'ai prévu une robe pour la "mairie", une pour la cérémonie laïque et une pour le soir. Je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser car je n'ai pas encore l'heure du civil. C'est un peu l'aventure ! Donc adaptation au dernier moment.
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    C’est ce que j’ai fais pour mon mariage du 16 septembre de cette année. Petite robe blanche simple pour la mairie prévue à 11h le matin et ma vraie robe pur L’eglise qui était à 14h30. Le midi j’ai largement eu le temps de me changer car la mairie et L’eglise se trouvait dans la même commune et que nous mangions chez mes parents le midi qui résident cette commune. Mon mari m’a vu dans ma robe uniquement à partir de mon entrée dans L’eglise et je dois avouer que c’était magique et rempli d’émotion. Si c’était à refaire, je le referais exactement de la même façon 🫶🏻
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août 2025 j'aurai une robe toute simple blanche pour la mairie et une autre robe pas princesse mais évasée pour l'église avec mon fm on voudrait se découvrir à l'église
    Pour les photo pour nous ça sera cérémonie à la mairie puis préparatifs de l'église jusqu'à l'ouverture de bal
    La mairie je pense la faire vers 12h et l'église vers 15h comme j'ai le temps de me faire coiffé et maquillé sachant que pour la mairie j'aurai fais la coiffure et le maquillage seule
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est déjà très courant, tu dois juste prévoir le temps nécessaire pour te changer, et ton photographe te suivra donc pas de soucis
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça sera mon cas, la mairie est à 11h et l'église 14h30.
    C'est une petite mairie de village et il aura peu de personne, mon conjoint voulait me découvrir avec la robe de mariée à l'église
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    De plus en plus de mariés le font. Il te faudra juste prévoir assez de temps entre les deux cérémonies et aussi un endroit pour te changer.

    Pour les photos le photographe te suit donc il te fera des photos lorsque tu t’habillera pour la mairie puis quand tu t’habillera pour l’église.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'y ai réfléchi. Mais finalement je garderai la même robe. Il faut pensez à avoir le temps de se changer entre les deux sans abîmer la coiffure et le maquillage. Après la robe de mariée on l'a porte qu'une fois dans la vie et pour ma part je souhaite en profiter au maximum
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peu pas trop t'aider mais cela ce fait beaucoup! Il faudra, je pense prévoir un temps adéquat entre chaque cérémonie pour pouvoir te changer.
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je l'ai fait mais contrairement a toi mon mariage se déroule en 2 temps.

    Cela dependra du temps de trajet et du temps de battement entre les 2 ceremonies a mon avis.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration