Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Août 2013 Loire

Robe mariage civil (petit budget) à lyon

Anaïs, le 16 Mai 2013 à 23:18 Publié dans Rhône 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les filles,

Encore une fois je fais appel à votre solidarité et votre expérience pour me filer un petit coup de main.

Nous nous marions civilement cet été dans la Loire et nous organiserons un plus grand mariage dans ma région natale d'ici 1 ou 2 ans. Du coup je suis à la recherche d'une robe de mariée courte très simple avec un budget limité (max: 150€).

J'étais prête à acheter sur internet (light in the box; robe du mariage;...), mais face à mes inquiétudes deux amies ont décidé de me "kidnapper" pour aller dans de vrais boutiques pour acheter ma robe.

Du coup je vais à Lyon le 25 mai prochain pour trouver le St Graal et c'est là que vous intervenez! Smiley winking

Connaissez-vous des boutiques à Lyon ou je pourrai trouver ma robe?

Merci

30 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 26 Juin 2013 à 18:45
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Stellar, c'est gentil.

    Je vous ferai un petit compte-rendu dès que ce sera fait. Déjà de ce que je sais on ne peut pas vraiment parler de mariage civil car là-bas le passage à la mairie n'est pas obligatoire. Mais je vous raconterai.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cette robe te vas à ravir ^^. C'est cool si tu peux avoir une cérémonie personnalisée (faudra que tu nous fasse un petit récit car je pense que nous sommes plusieurs à être curieuses de savoir comment se déroule les cérémonies de mariage civiles aux USA).
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Florence,

    Je ne suis pas très bijoux mais je porterai sûrement un bracelet tout simple en argent que mon frère m'a offert, mais c'est tout je pense.

    Quant aux chaussures, je ne sais pas trop car le lieu du mariage civil n'est pas encore défini. Je pensais qu'on se marierait à la "Court House" mais un ami de ma belle-mère qui est habilité à ordonner le mariage nous a proposé de faire une cérémonie personnalisée alors si on fait ça sur la plage je serai pieds nus!

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Simple mais élégante ! Less is more !
    Quels bijoux penses-tu mettre? Tu cherches quoi niveau chaussures?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles,

    Ca y est j'ai ma robe pour le mariage civil.

    Finalement j'ai trouvé mon bonheur chez NAFNAF.
    Avec Lydie et Stellar on a pris toutes les robes blanches du magasin et finalement, je n'en ai plus essayé après celle-ci. Je ne pensais pas ressentir ça pour une robe si simple et juste pour le civil mais ça été mon petit coup de coeur!

    Reste plus qu'à trouver les chaussures! Smiley winking

    Merci pour votre aide

    Ma robe pour le mariage civile

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Certaines ont pu l'apprendre par le biais d'une autre conversation: j'ai annulé ma recherche de robe.

    Notre mariage en France est compromis à cause de l'administration alors pour l'instant on ne sait pas trop à quoi s'en tenir. Je vous tiens au courant et je garde bien la liste des magasins/lieux que vous m'avez conseillés.

    Merci pour votre aide.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci c'est vraiment sympa! Je te tiens au courant.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens j'ai pensée à toi avec cet article qui pourra t'aider dans ta démarche : http://www.lamarieeauxpiedsnus.com/mode-et-accessoires/1-robes-de-maries-a-moins-de-150-euros
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut-être oui! ^^ Mon collègue ne se souvenait pas du nom mais c'est sûrement ça. Sa femme m'a proposé de m'accompagner pour m'aider donc je ne serai pas perdue à Roanne!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Lucile,

    Je vais aller faire un tour chez Tati alors!

    Je pensais aller à Roanne pour acheter du tissu pour ma table, qui a des dimensions étranges, il paraît qu'il y a une boutique de tissu pas trop cher.

    Et aussi pour aller y voir une fleuriste qui fait du bon boulot et qui est amie avec un collègue. Smiley winking

    Je vous tiens au courant ce week-end de ce que mes recherches auront donnée.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles,

    Voici une petite photo de ce que j'aime bien (si la qualité n'est pas tip top je vous mettrai les liens directement).

    Bon week-end à toutes

    Idées Robe mariage civile

    • Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux faire un tour chez Tati mariage, ils ont de superbes robes et c'est tout à fait dans tes prix Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles, Je recherche une robe blanche ou ivoire courte et sans trop de superflus, en gros courte-simple mais mariage. On pense le matin aller en boutique de mariage et l'arès-midi dans des boutiques plus généralistes. J'essaye de vous mettre des photos de ce que j'aime ce soir après le boulot.
    • Répondre
  • Nono
    Super Mariée Juin 2013 Rhône
    Nono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme les filles te l'ont dit regarde à naf naf, 123, sinéquanone, morgan. tu peux déjà faire un repérage sur le net. ya aussi etam, zara, camaieu, etc... sinon dans les magasins de robes de mariées mais rayons robes de cocktail j'en ai vu de très jolies à partir de 89€

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que tu peut te rabattre sur une bele robe de soirée pas forcément une robe de mariée donc tu devrais trouvé ton bonheur !!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as essayée dans les boutiques comme Morgan,Naf Naf voir Sinequanone qui proposent des robes courtes pour pas cher?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si tu cherches une robe courte, inutile d'aller dans une boutique de mariage! Tu pourras trouver des robes sympas dans des boutiques de prêt à porter classique. Et tes amies n'ont pas tort, en achantant dans une boutique réelle, tu pourras essayer, et repartir avec ton achet, ça va t'éviter toute déconvenue (robe qui ressemble pas à l'annonce, retard, défauts, frais de douane,...). Chez 1-2-3 j'ai trouvé des robes dans ton budget:

    Robe avec dentelle: 149€

    robe avec dentelle

    robe avec gros noeud: 119€

    robe avec noeud

    nétant pas de Lyon je ne connais pas les boutiques sympa!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui dis nous quel style tu veux.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu cherches une robe blanche ou pas forcément ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais dis Tati apres le mieux est de faire les boutiques sachant qu'il n'y a pas que dans les boutiques de mariées que tu peux trouver ton bonheur en robe courte

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Août 2013 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Sais-tu si les soldes seront encore d'actualité le 25? Merci
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moins de 150euros sur il y a Tati aux cordeliers qui ont des robes courtes après la moins chere que j'ai vu dans les autres boutiques, elles étaient a pas moins de 350euros.mais rien ne t'empèche de tenter d'aller les voir il y a peut-être des promos!

    je te souhaite de trouver ton bonheur! tiens nous au courant!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration