Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Septembre 2020 Ille et Vilaine

Robe mariée en 1 semaine secteur 35/22

Amandine, le 9 Septembre 2020 à 20:18 Publié dans Mode nuptiale 1 8
Sauvegardé
Répondre
Suite covid, nous decalons la grosse fête à l'an prochain de 100 personnes. Néanmoins nous nous marions toujours avec 26 convives, dans notre jardin (uniquement la famille).

Notre thème initial etait l'ecosse mais mon conjoint souhaite que nous gardions nos tenues pour l'an prochain car kilt pour lui et robe écossaise pour moi.
Nous optons donc pour champêtre décontracté. Mon cheri aura un chino bleu et chemise bleu à fleur avec noeud pape en bois. Moi toujours pas de robe à 1 semaine du mariage car ayant accouché le 10 juilket compliqué de trouver. Sauriez vous où en trouver type bohème en 48? (j'ai encore pas mal de ventre). MerciSecteur 35 et 22 (nous sommes de st malo)

8 Réponses

Activité récente par Marine, le 10 Septembre 2020 à 10:16
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Peut-être que tu trouveras sur Internet, en envoie express ?

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En une semaine....ça va être compliqué !
    Peut être via un couturier en lui fournissant le tissu et si le modèle n'est pas trop compliqué.Si non tu peux tenter de trouver une robe sympa chez Naf Naf par exemple
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (mauvaise manœuvre)
    Il suffit de trouver un tissus que l'on aime (il y a sans doute des boutiques de tissus à Rennes ou bien dans les zone commerciales, genre mondial tissus etc). Si on n'est pas trop exigeante, c'est possible de faire qqch de très correct (et à vos mesures) sans que ce soit compliqué. Il existe des patrons gratuits en ligne ou payants en mercerie, mais il est aussi possible de faire une robe en partant d'une robe de sa garde robe qui nous va bien, en reportant les mesures... Il existe aussi des robes simplissimes à coudre, comme la robe 4 rectangles (vous trouverez des tutos sur internet).
    Je n'avais jamais fait de couture et pour notre mariage civil je ne trouvais rien qui me convenait. Avec l'aide d'une amie j'ai cousu une robe très simple (deux rectangles avec une découpe V pour le décolleté et pour le dos), une ceinture, un petit galon de dentelle cousu dans le décolleté et basta ! J'ai fait ça 4 jours avant le mariage et ça rendait très bien... Donc ne pas désespérer et, pourquoi pas, se lancer dans un projet un peu fou pour porter "sa" robe le jour J ;-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette robe peut tout à fait devenir une belle robe de mariée, il suffit d'ajouter un joli bouquet, une belle coiffure...
    Sinon une solution simple quelle que soit la taille, c'est de coudre soi même sa robe (ou trouver une maman / amie / couturière de quartier
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pris ma robe au cachet royal à rennes à voir avec eux....
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai bien cette robe là mais est ce que vous pensez que je peux la "travailler" façon mariée ? Image du siteRobe mariée en 1 semaine secteur 35/22 1

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah oui... Mon prince charmant ne m'arrange pas à ne pas vouloir qu'on mette nos tenues initiales...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout d’abord félicitations pour le petit bout !

    Pour la robe en une semaine c’est vraiment compliqué...je ne vois que peu de solutions :1/ le prêt à porter

    2/ trouver une robe d’occasion prêt de chez toi ; le bon coin ou vinted

    3/appeler les boutiques autour de chez toi pour savoir s’il ont un modèle d’expo à la bonne taille


    En effet pour tous les sites en livraisons c’est tendu 😬
    Bon courage...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration