Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jena
Super Mariée Mai 2027 Puy-de-Dôme

Robe n'a pas remporter le suffrage attendue...

Jena, le 6 Avril 2026 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Robe n'a pas remporter le suffrage attendue... 1

Robe n'a pas remporter le suffrage attendue... 2

Robe n'a pas remporter le suffrage attendue... 3
Bon ....

La robe na pas remporter les coeurs de mes temoins....
Du coup je ne sais plus . Et je nai plus envie de porter celle ci.
Cette recherche de robe vas finir par me tuer.
J'entends toutes les Mariés dire avoir eu le coup de coeur pour leur robe, avoir sentie CE TRUC ! J ai fais plusieurs magasins, jen ai toujours 1 ou 2 qui me plaît beaucoup. Mais pas plus qu'une autre ... au meme titre que celle ci !
J'adore tout pleins de robes mais jai pas l'impression quil y en ai une qui se démarque plus que une autre ...
Que ce soit celle ci ou une autre, cest la meme chose finalement ! Que j'avais finit par choisir toute seul sur internet ( celle ci ) mais pour le coup mes temoins aime bien mais sans plus également.
Du coup je sais plus, je ne la veux plus !
Je n'arrive pas a dire OUI a aucunes robes...

15 Réponses

Activité récente par Jena, le 8 Avril 2026 à 17:56
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie vraiment pour ce retour.

Je vais essayer de prendre un peu de recul sur cet robe afin dy voir plus clair 🥰

• Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison .

Je vais essayer de faire une petite pause. Pour revenir plus en forme sur cette décision de robe.
    Je te remercie de ton retour 🥰
    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2026 Val-de-Marne
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Jena,

Franchement, ne panique pas avec cette histoire de coup de cœur et de larmes de joie ! Moi-même je m'attendais à vivre ça et en fait pas du tout ! Quand j'ai trouvé ma robe, je la trouvais super belle, je m'aimais dedans, elle me mettait en valeur, mais aucune larme n'est venue et je ne me suis pas dis c'est ELLE tout de suite. Ma mère et ma mamie ont pleuré mais ce sont de grandes émotives, elles auraient certainement pleuré sur une autre robe qui me serait bien allé ! Dis toi, j'ai même essayé d'autres robes après ça mais je suis revenue sur la mienne car c'est dans celle là que je me préférais, sans pour autant avoir le coup de cœur de malade haha !

C'est quand la vendeuse a posé un voile sur ma tête et a passé le retour visage devant moi que là j'ai senti l'émotion, et mes yeux se sont humidifiés mais parce que je me disais" wow ça y est je vais me marier, et je ressemble à une mariée !"

Donc vraiment ne soit pas attachée à LA réaction, car pour beaucoup d'entre nous ça n'est jamais arrivé et pourtant on adore nos robes et on s'adore dedans ! C'est le principal Smiley heart

Qui plus est, avec le nombre de robes qui existent et que tu peux essayer, c'est normal d'en aimer plusieurs Smiley xd

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend vraiment des personnes.
    Perso s'était un modèle et pas un autre mais j'ai pas eu la larme s'était plus émotionnel l'essai coiffure.
    Ma meilleure amie sa robe elle l'avait dessinée avec la boutique et quand elle l'a récupéré ce n'était pas les appliques de dentelle qu'elle voulait alors elle a été déçue.Une autre copine elle a pris a défaut ce qui rentrait dans le budget avec l'impératif qu'il y ai un laçage vu qu'elle était enceinte.Pour ma mère c'est moi qui lui ai acheté sa robe sur vinted car elle avait baissé les bras et ne trouvait rien qui lui plaisait alors j'ai ecumé le net avec sa liste en poche de critères.Ma belle sœur au départ voulait limite aller chez Kiabi pour prendre une robe blanche et finalement elle a trouvé en fin de série chez une vendeuse de robe de mariée ça lui allait bien et son mari était très ému qu'elle ai pris une vraie robe de mariée même si s'était un modèle simple bohème...On est conditionnée avec les séries américaines et les émissions de mariage a pleurer pour le choix de la robe mais y a pas de règle le plus important c'est que tu te sentes belle dedans et vraiment fais un essai coiffure maquillage et accessoires avec ça change vraiment la donne niveau émotions ça devient plus concret.
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest ce que je me dit.
    Mais enfaîte jai toujours entendus les autres mariés avoir une la révélation quand elles ont enfile leur robe. Cetair la robe etc..

Mais moi jai pas ca .. jamais ! Je les trouve belle . Je me trouve bien etc... mais aucune qui me chamboule quoi. Puis qui chamboule pas non plus mes temoins quoi ! Cest bien quil y a un soucis !
    Elles sont comme moi elles aiment mais voilà une ou une autre ya pas de différence quoi ..
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison et on en fait parfois trop sur un détail alors que personne ne dira rien.
    Un exemple pour le mariage de mon oncle sa femme voulait tellement être plus fine pour être belle dans sa robe qu'au final j'ai du la dépanner avec des épingles a nourrice pour tenir car sinon elle risquait de la perdre en route et personne j'y a rien vu alors no panic et un mariage n'est jamais parfait on trouve toujours un détail qu'on aurait amélioré mais le plus important c'est les souvenirs
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je vais fermer le chapitre robe la . Pck jai finit en crise de panique , a chaud de larmes en magasins incapable de pouvoir dire oui " a une robe coup de coeur ". Et je commence a subir cette recherche plus qu'autre chose.
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lacage est fait exprès. C'est pour aller avec notre thème.

Je pense fermer un peu la recherche robe... pck je commence a é avoir plus marre que autre chose
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que c'est ce que je vais faire je vais fermer le chapitre robe la . Pck jai finit en crise de panique , a chaud de larmes en magasins incapable de pouvoir dire oui " a une robe coup de coeur ". Et je commence a subir cette recherche plus qu'autre chose.
    • Répondre
  • Jena
    Jena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense la laisser quelques semaines dans sa housse et arrêter d'y penser. Pck je commence a subir cette recherche de robe...

Pck de base je n'aime pas les robes sans bretelles et jadore les empiècement a cette endroit je trouve ca tellement beau..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te laisse pas influencer par le ressenti des autres tu dois te plaire à toi même. Que ça remporte les suffrages ou non. Si tu comptes en parti sur l’avis des autres tu ne trouveras jamais

Tu étais tellement emballée sur ton post d’avant j’ai l’impression que ce sont les autres qui font retomber le souffler. C’est dommage
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis arraché les cheveux pour trouver ma robe aussi et dès que je trouvais un modèle pourquoi pas on me dezinguait trop ci trop ça. J'avais en plus la contrainte de mon poids tout n'est pas ajustable et ne me mettaient pas forcément en valeur.
    J'ai trouvé le grall sur Pinterest et au eu la casi unanimité et même mon mari a été surpris.
    Après objectivement la forme te vas y a rien qui t'empêche de la porter mais tu peux ajouter ta pate des accessoires, un gilet de dentelle, des appliques dentelles de couleur....
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà ta robe tu la portes pour toi, il faut qu'elle te fasse plaisir à toi pas aux autres, c'est ton mariage tes goûts pas celui des autres, il ne faut pas oublier de détails pour cette journée, c'est toi et ton FM qui devez être ravie, si les autres le sont pas ou n'aiment pas des détails tant pis pour eux.
    Et ensuite qu'est ce qu'elles n'aiment pas dans ta robe, elle a l'air de très bien t'aller celle ci ? Est ce le laçage foncé si c'est ça tu le remplaces par une autre couleur.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mince, tu étais tellement enthousiaste sur l’autre post.
    Tout d’abord souviens-toi que ce sont tes choix et pas ceux des autres. Je sais qu’on a envie que tout le monde adhère mais parfois on sait mieux les choses que les autres. Je pense qu’il te faut laisser ça de côté un moment car là tu as trop de doutes et tu ne sais plus quoi penser. Et tes doutes sont une réaction à chaud. Ta déception face à leur réaction est à la hauteur de ton enthousiasme.

Laisse passer du temps, laisse les émotions redescendre et réessaye-là dans 1 ou 2 mois. Si tu as un nouveau coup de cœur alors c’est que c’est la bonne, peu importe les avis des autres. Et si ce n’est pas le cas tu as le temps de chercher encore au vu de la date de ton mariage.

Apres il faut vraiment que tu sois à l’aise dedans. L’histoire des irritations est peut être un signe que ce n’est pas encore la bonne. Si tu ne trouves pas de solutions à cela cela va être pénible toute la journée.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J' aurai tendance à te dire de te laisser du temps pour voir tout ça avec plus de recul.
    Si c'est ta robe et qu'elle te plaît c'est l'essentiel on s'en fou du monde entier.Après si vraiment elle ne te plaît pas ou plus tu as encore le temps de choisir TA robe si ton mariage n'est qu'en 2027 et revendre celle ci.Après j'aurai plus envie de te questionner sur pourquoi le choix de ce genre de robe si la matière t'irrite ? Il existe pleins de robes sans dentelles ou à d' autres endroits que sur les épaules et le décolleté surtout si tu sais que tu as la peau sensible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration