Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beverly
Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire

Robe ouverture de bal

Beverly, le 7 Février 2026 à 08:18 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Bonjour ! Nous préparons depuis début janvier notre ouverture de bal avec une professeur de danse. Nous avons choisi une chanson rythmée et avec un petit porté et pas mal de tour. J'hésite donc à garder ma robe car j'ai peur qu'elle soit trop longue, sachant qu'en plus je ne pourrais pas m'entraîner avec. Selon vous faut il prévoir une robe plus courte pour la soirée ?

Merci pour vos retours !

Oui robe courte

28%

18 votes

Non garder robe de mariée

72%

46 votes

24 Réponses

Activité récente par Sophie, le 23 Avril 2026 à 16:30
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Maine et Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas l'intérêt de trouver LA robe de mariée parfaite pour la changer à l'ouverture de bal. Donc ma robe ira jusqu'au bout de la nuit 😍
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Haute-Savoie
    Karima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porter le plus longtemps possible une robe onereuse
    • Répondre
  • Nancy
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Ardennes
    Nancy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je garderai ma robe de mariée. Une robe qui a été choisi avec tellement de soin, de rêves en tête que je ne pourrais l'imaginer l'ouverture de bal avec une autre robe. C'est personnelle bien sûr, une autre personne va préfèré changer de robe...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2026 Aveyron
    Maga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne comprends pas le fait de changer de robe je m'explique. Notre robe de mariée coûte assez cher et on ne l'a porte qu'une fois dans notre vie voir quelques heures, alors la changer je trouve ça tellement dommage. J' adapterai la danse en fonction ou a voir tu attache le bas de ta robe au dos ou a ton poignet.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai épinglé la mienne avec des attaches classiques (grosses épingles à nourrice) ça m’a sauvé la vie pour le VH et la soirée 😅😂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais peur de n être pas à l aise dans une robe trop près du corps.
    Et puis je l ai prise sur Shein donc à 35 euros la robe c'est pas la petite dépense qui flingue mon budget mariage 😅
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Whaou la robe sirène c'est vrai que c'est une jolie surprise et je te rejoins sur le confort durant toute une journée !

• Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est aussi ce que je me dis ! Après c'est juste que j'ai souvent répété la chorégraphie avec des robes plus courtes, donc j'ai peur d'avoir du mal avec de la longueur, car il y a pas mal de pas et que déjà devoir me rappeler de cette choré me stresse à l'avance. Alors si en plus la robe m'handicape haha

• Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bon à savoir, personnellement je déteste les vêtements inconfortables Smiley sad et en plus en étant petite et ayant prévu de porter des chaussures plates ou avec un petit talon uniquement, je me vois pas trop conservé la traine, à voir ce que la vendeuse de ma boutique me propose.

Mais étant donné qu'il s'agit d'une création originale de la couturière, je pense avoir la possibilité de faire des ajustements Smiley smile

Merci pour le tips de l'attache traine, je lui en parlerais Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai opter pour une robe plus fluide pour la première danse et le reste de la soirée.
    Ma première robe est une robe avec plus de volume sans être princesse et elle aura une petite traîne.
    La deuxième est une sirène mais en tissu très stretch et fluide. Mon futur mari adore les robes sirène mais je ne me sentais pas à l aise toute la journée dedans 😉 alors c est une petite surprise pour lui et moi je serais moins serrée pour danser toute la soirée 😁
    • Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend tout à fait, après ta robe aura eu des retouches donc elle sera adapter à ta taille.
    Il y a l’option des sur-jupes aussi qui ce retire.
    Je pense que j’opterais plus pour une robe comme ça qui fasse les deux ☺️
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certaines ont eu des techniques pour attacher leur traine et pouvoir danser, d'autres ont pris une autre robe
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca s’attache 🙂
    Soit par des boutons cousus
    Pour un petit lacet cousuOu sinon une attache traîne vendue dans le commerce.
    Même sans parler de danse, post cérémonie la traîne peut être handicapante
    Si elle est à bonne longueur devant aucuns soucis. Je dis ça car moi j’ai bataillé pour faire raccourcir ma robe devant il ne fallait pas que ça touche le sol (de mon humble avis) et y a une mariée ici que je n’ai plus vu mais qui a galéré plusieurs heures avec sa robe trop longue devant, elle n’avait pas osé demander à raccourcir plus
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit c'est pas le volume qui me fait peur, j'ai une robe en mousseline très fluide. C'est plutôt la longueur si j'ai une traine Smiley smile
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que c'est dommage de s'en séparer si vite...
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En soit j'ai ce qu'il faut, je sais juste pas si la traine de ma robe va être embêtante ou pas. J'attends les retouches pour être fixée.
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que ça me tentait d'avoir une robe courte avec des paillettes. Mais pas forcément blanche. Après ma copine m'a dit que si je n'étais plus en blanc je faisais plus trop mariée. Et en plus j'ai pas forcément de volume comme ma robe est en mousseline
    Ça retire peut être le côté difficulté Smiley smile
    • Répondre
  • Beverly
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai le truc c'est que je voulais absolument pas d'une robe princesse comme je fais 1m53 😂 j'ai opté pour une robe en mousseline avec une fente sur le devant. Jai horreur des vêtements inconfortable mais j'ai peur qu'avec la longueur je me prenne les pieds dedans. J'attends de la réessayer pour voir les sensations car c'est vraiment embêtant de devoir prevoir une seconde tenue vue le prix de la 1ere hahaha
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

Personnellement je garde ma robe. On ne l'a met normalement qu'une fois, alors je la garde et j'en profite un max

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'ai changé de robe pour la soirée afin d'être beaucoup plus à l'aise. C'était une robe longue mais beaucoup plus pratique pour bouger et danser que ma robe de mariée qui avait une longue traîne. Le tout est de se sentir à l'aise.

• Répondre
  • Alice.
    Mariée Experte Juillet 2027 Haute-Garonne
    Alice. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Beverly, j’ai vu pas mal de mariage sur les réseau mettre une ceinture autour du couette et ce l’accrocher à la taille pour « imiter » le bombé de leur robe princesse.
    Et en soi pour la danse je trouve ça hyper sympa de garder justement cette belle robe de mariée.
    Et pourquoi pas opter pour une plus courte juste après la danse ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

J’ai gardé ma robe de mariée, très princesse et j’avais moi aussi une chorégraphie vue avec une professionnelle, avec plusieurs portés ect
    J’ai mis un jupon 20e acheté sur un site chinois sous une robe du quotidien pour avoir une idée du volume pendant les entraînements. Une fois la traîne attachée (le jour j) c’était top
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être as tu une robe avec longueur quasi similaire dans ton armoire avec laquelle t'entraîner ou sinon comme propose Marion, prendre un draps et essayer avec pour voir si c'est possible ou non 🤔
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai voté pour une robe courte parce que c'est ce que j'aurais (enfin je garde ma robe mais j'enlève la grande surjupe et j'aurais une jupe courte en dessous). Je pense que c'est bien plus pratique pour la soirée dansante, surtout si tu aimes danser Smiley winking

Si jamais, petit tips pour t'entrainer pour votre ouverture de bal : utilise une couette que tu noues autour de ta taille avec une ceinture, ça te permettra d'avoir un certain volume et longueur et voir si tout est faisable avec ta robe Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration