Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée Confirmée août 2020 Loire

Robe point mariage

Laure, le 12 Février 2019 à 11:33 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Des avis positif ou negatif de point mariage....montrez moi vos modele 2019 pour me donner idee...

28 Réponses

Activité récente par Merry, le 13 Février 2019 à 12:52
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laure Smiley smile

Pour préparer au mieux tes essayages, jette un oeil à ces discussions :

Top 5 des choses à savoir sur les essayages ....

Mon top 5 des choses à savoir pour ses essayages

Mon top 5 pour les essayages de robe de mariée

Tu penses commencer quand tes essayages ?

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Experte Avril 2019 Oise
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis allée à point mariage à Longeau (80), c'était parfait très bien accueilli, tres bien conseillée, elle ma meme fait une mini coiffure mis des accessoires (bracelet collier voile) je lai laisser faire et jai pris tout sauf les accessoires en 1heure de temps tout était fait! Maintenant a voir avec les retouches 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis passée chez point mariage pour voir ce qu'ils avaient en robe dans le style que je recherche, colorée, la vendeuse m'en a vite montré 2, c'est effectivement tout ce qu'ils avaient, avant de courir discuter avec la seconde vendeuse, elles nous ont laissées flâner pendant 20 mon sans venir nous voir et nous ont à peine salué à notre départ
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils font de belle robe après tt dépend des goûts et de se que tu recherche ! Je ne suis pas quelqu’un de très sophistiqué et je n’ai pas du tt aimée essayer les robes de point mariage ! Je n’étais pas à l’aise dedans !! Ma belle mère se marie la même année que moi et elle a trouvée son bonheur à point mariage ! Elle s’est senti tt suite à l’aise et à trouvée les robes de qualité!! Tu ne pourras jugée vraiment que part toi même !! Les gouts et les couleurs sont différents pour chacun alors Bon courage pour le choix de La robe ^^
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que leurs robes sont d'assez bonne qualité avec plusieurs gammes de prix 😉
    L'accueil est variable en fonction des personnes de leurs humeurs...
    • Répondre
  • Stéph
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Yvelines
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j ai essayé plusieurs robes et celle qui m allait le mieux est le modèle florence
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne t'ai pas donné le modèle Smiley laugh jai choisi la robe florence de la collection 2019.
    C'était mon coup de coeur sur catalogue. À la demande, la vendeuse m'a proposé 4-5 autres modèles du même style pour comparer et être sûre. Et je suis restée sur mon coup de coeur Smiley heart c'est dans celle ci que je me voyais Smiley love ça c'est confirmé au fur et a mesure des autres essayages.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a re ouvert ailleurs a sainte...merci du retour
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi 2eme mariage.
    Lors de mon 1er mariage jai pris ma robe à point mariage. Jen ai été très contente. Rien à redire.
    Donc tout naturellement pour ce second mariage je suis retournée dans cette même boutique et j'ai été aussi bien reçu qu'il y a 11 ans. La vendeuse a été super. J'ai choisi une robe assez simple à 329 euros. + le jupon a 90 euros et même si je suis déjà venue il y a 11 ans elle m'a tout de même fait la réduction de bienvenue de 50 euros.
    Je ne voulais ni gant ni voile ni chaussures ni lingerie. Elle ne m'a pas du tout forcée à la vente. Un peu plus tard j'y suis retournée lui disant que finalement j'avais un voile a essayer avec la robe (acheté 4 euros sur wish) elle m'a dit ''pas de problème ! Venez avec aux essayage et si ça va, ça sera parfait !" Le forfait retouche est inclus dans le prix initial donc le montant total de ma robe + jupon sera de 369 euros.
    Je pense que comme partout ça dépend beaucoup des vendeuses, de la boutique... moi je n'ai rien à redire.
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est comme tout tout dépend de plein de chose. Moi journée super la vendeuse à était génial et a bien écouter mes attentes et à trouver ma robe coup de coeur. J'attend de la recevoir à ma taille

• Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. ça dépend des endroit... Pour ma part, la vendeuse était super ! elle m'a très bien conseillé, le magasin est très bien tenu, (63) après je verrais par la suite je n'ai pas fait les retouches encore mais pour le moment, j'en suis contente

• Répondre
  • Auréline
    Mariée Confirmée août 2019 Loire
    Auréline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble que le point mariage de Saint Étienne est fermé. Il y avait eu des problème de fondation du bâtiment. Mais je ne sais pas si il ont réouvert. En tout cas une de mes copines avait fait des essayage la bas et n'avais pas du tout été bien accueilli 😕
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certaines ont deja commande au point mariage de saint etienne dans le 42
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée août 2019 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai commandé ma robe à point mariage sur bordeaux. Ma robe est à 680 euros mais avec la lingerie , le voile , le cerceau et les chaussures j'en ai pour 1100 euros. Ma robe se ferme avec une fermeture, j'ai demandé un lacage. J'ai du payer 60 euros pour ça et en plus de ça j'ai du rammener les brides et le ruban pour qu'ils puissent le faire... J'ai dis à une vendeuse que je trouvais ça un peu limite que ça soit à moi de porter le matériel. Elle m'a dit qu'elle était d'accord avec moi mais que c'était la direction qui oblige à faire ça. Bref un peu déçu et puis on m'a mis la pression pour que je commande vite ma robe et je me suis senti obligé d'acheter la guepiere 99euros. Après réflexion j'aurais pu en acheter une autre part. Je déconseille point mariage
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Décembre 2019 Oise
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca doit dépendre.. J'ai acheté là-bas et super! Bon prix et une Pronuptia en plus! Par contre je ne validerai à 100% qu'après avoir eu ma robe dans les mains, avec les retouches bien réalisées.

En tous cas l'expérience valait de loin mieux que la boutique 500 mètres plus loin qui vend des robes mini à 1500 et dont la patronne était franchement pas avenante....

Par contre les accessoires je dis non. Jupon 100 euros boléro 100 euros étole basique en tulle 80 euros... Collier pacotille 50 euros... Diadème et bijoux en plastoc pour 100 euros non là c'est du n'importe quoi.

Non ça va pour les robes mais après les accessoires au secours!

Après niveau service je ne me plains pas elles ont passé 2 heures avec moi sans rdv, photos videos balade retouche etc sans rechigner au contraire! JE recommande (Herblay 95)

• Répondre
  • Carine
    Super Mariée Mai 2019 Hérault
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

EN ce qui me concerne j'ai pris ma robe chez point mariage, la vendeuse était super j'en ai eu pour 950 € accessoires compris ... j'y retourne le 8 Mars pour un nouvel essayage.

Je pense que ça dépend du magasin.

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me suis adressée à un magasin Point Mariage qui possède aussi une boutique Pronuptia, où j'ai trouvé ma robe, juste à côté.

Rien à redire sur les vendeuses : charmantes et attentives. Cependant, j'avais pris soin, lors de mon premier RDV, de leur envoyer un mail avec mon choix de robes de leur collection vu sur internet et qui me plaisaient. Elles avaient tout sorti à mon arrivée et l'essayage s'est parfaitement déroulé, avec le sourire et des rafraîchissements. Les filles sont très pointues concernant la morphologie et m'ont très bien conseillée.

Le seul bémol, c'est que si le montant de ta commande ne dépasse pas leur forfait, elles te font grimper la note avec des accessoires.
    Par exemple : ma robe seule valait en gros 800€, elle ma rajouté la lingerie, l'étole et tout le bataclan au moment de passer en caisse, résultat : 1100€.
    Dans l'euphorie, j'ai rien dit, mais après réflexion, j'aurai pu trouver une lingerie moins chère.
    Ceci dit, pas de regret quand même. Smiley tongue

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top août 2019 Calvados
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laure,

Pour ma part j'y suis allée samedi, dans le 91, déjà on est rentré, pas un bonjour, pas un regard vers nous ( gros changement avec le magasin de marié d'à côté).

La plupart des robes étaient mal mises sur les cintres, l'impression que les vendeuses elles même n'en prenaient pas soin. Mon chéri y avait été en janvier pour son costume, et il a eu le même avis que le mien.

Je pense que ces boutiques sont toutes différentes selon qui en est le responsable, après tu verras en y allant pour voir les robes comment tu le sens Smiley smile.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ce retour...c est anti professionel
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honteux....
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je suis du sud et point mariage son des incompétent je regarde une robe avec de la dentelle sur le bas et la vendeuse me dit c'est dommage comme vous êtes petite on ne verra plus le bas après les retouches je lui répond il suffit de raccourcir la robe par la taille sans toucher a la dentelle elle me répond a mais notre couturière ne sait pas faire cela je suis partie ailleurs

• Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. Oui et là je me suis juste mise à pleurer. Elle a quand même dit en parlant dans ses moustaches que vu mon point je devais pas attendre des miracles...
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle horreur...qu elle change de metier serieu
    Les essayage de robe devrai etre memorable
    Merci de ce commentaire
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, ça s'était très très mal passé pour moi. Elle m'avait fait essayé que des robes qui ne mallaient pas niveau morphologie et quand je lui avais demandé de me faire essayer des robes qui me plaisait, elle m'a dit non et m'a dit qu'il s'agissait avant tout de me faire essayer ce qu'ils avaient dans ma taille et que je devrais prendre une qui me va, que le coup de coeur ça n'existe pas et que ce qu'on voit à la télé est faussé, que c'est juste pour la télé.
    Finalement j'ai trouvé ma robe ailleurs et j'ai eu les larmes aux yeux en essayant cette robe, c'était l'évidence.
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci...j ai un budget de 800 euros max...j espere trpuver mon bonheur
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu les retours positifs mon côté aussi mais je crois sa dépend le boutique.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'accueille selon le point mariage cela change du tout au tout!

chez moi c'est des anges qui sont au petit soin pour les futures mariées!

les robes sont magnifiques, il y en a pour tous les budgets, tout les style . Par contre les retouches sont en plus.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2019 Aube
    Alex☀ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ma robe est un modèle 2018 mais je suis très satisfaire de la qualité. Je l'ai payé 899€ et avec le jupon voile et retouches compris, 1100€.
    Je n'ai pas la robe en photo, tu peux allez voir le modèle : Galapagos Point Mariage
    C'est ma robe. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration