EPISODE 1
Visiblement je fais partie des mariées qui n'ont pas de chance....
En juin 2012, je tombe litéralement amoureuse d'une robe pronovias, je prend rendez vous à la boutique la plus proche de chez moi pour un premier essaye plutot catastrophique et bien sur mon coup de coeur n'est pas encore disponible en magasin, pas grave ...
Du coup je passe tout l'été à guetter les collections 2013 et à attendre septembre pour pouvoir en fin essayer mon coup de coeur ... RDV est pris le 20 octobre en précisant bien que je veux absolument essayer mes 2 robes favorites : la gambia et la valencia. La vendeuse m'assure qu'il n'y aura pas de problème si les robes ne sont pas en magasin, elle les fera venir d'une autre boutique.
Vendredi dernier, en passant par hasard devant la bouique, jeme suis dis qu'il vallait mieux vérifier qu'ils auront bien les robes pour mon essayage du 20 octobre...
Ni une , ni deux , je rentre dans la boutique et je suis plutot bien accueillie (pour une fois).... et là le drame, les robes que j'ai choisi sont des robes dont il n'existe ABSOLUMENT AUCUN exemplaire en france.... et impossible de les faire venir de l'étranger, si je veux une des ces robes je dois l'acheter sans la voir ni l'essayer .... je parle quand même de robes qui valent presque 3000€
Vous trouvez ça normal vous de proposer des robes sur le site de la marque mais aucune dans toute la France ???? Moi ca me révolte!!!!!
l'espace d'un instant je suis une vraie mariée en colère.....
Résultat je rentre vendredi toute déprimée, plus aucune motivation pour ce mariage et surtout super abattue.... comment imaginer faire un essayage si on sait que la robe dont on rêve ne sera pas disponible... et qu'il faudra sans doute y renoncer (sachant q'uacune autre ne me plait à ce point)....
heuresement chéri est là ( je précise qu'on habite près de strasbourg) , il me remonte le moral et Lundi matin, il a appelé les boutiques Allemandes qui, oh miracle, ont cette robe, du coup il mm'a pris RDV pour ce samedi et par la même occasion m'a redonner le sourire....
voilà j'avais besoin de partager ça avec vous, et surtout de vous dire qu'en tant que fan absolue de pronovias j'ai été plus que déçu de cette marque .... mais aussi que quand on crois que tout est perdu il y a toujours une solution et que tout fini par s'aranger....
Et vous avez vous aussi connu ce genre de mésaventure? qu'avez vous ressenti? la situation s'est-elle arrangée?
EPISODE 2
Suite de l'histoire....
je passe toute la semaine sur un petit nuage rose et duveteux, je suis aux anges et attend avec impatience mon essaye de samedi. Vendredi arrive et vers 16h Chérinou appelle la boutique en allemagne pour savoir s'ils ont toujours les 2 modèles qui m'interesse à savoir la Gambia et la Valencia de Manuel Mota.... On lui dit que la Valencia a été vendu mercredi et que donc impossible de l'essayer car la politique de la maison veux qu'on essaye pas les robes vendue (visiblement en allemagne ca ne marche pas exactement comme en france) mais que la Gambia est toujours disponible... franchement c'est quoi les probabilité que sur plus de 200 robes, c'est mes 2 favorites qui partent en 1 semaine??? Franchement avec une chance pareil j'aurai du jouer au loto.... j'aurai eu presque plus de chance de gagner!!!!
Je suis un peu déçu mais quand meme super contente de pouvoir essayer la robe des mes rêves... A 18h30 on part du boulot et sur le chemin du retour vers 18h47 Cherinou reçoit un appel provenant d'allemagne sur son portalbe .... La gambia vient d'être vendu.... donc là aussi impossible de l'essayer le lendemain.... je suis au 36e dessous , je suis litérallement anéanti et passe ma soirée à pleurer.... Cheri essaye d'appeler d'autre boutiques en allemagne mais elles n'auront cette robe que courant janvier....
Bref je vais devoir me faire à l'idée que je ne pourrais jamais essayer cette robe....
du coup samedi après midi , chérinou me motive pour faire notre séacne d'engagement , qui m'a permis de bien me changer les idées... ( merci à mariages.net qui m'a permis de trouver un super photographe!!!!!!!)
je passe ma fi nd'après midi à surfer sur le net pour essayer de trouver une autre robe qui puisse me plaire et tombe sur une pub pronovias qui dit "retrouver l'intégrale de la collection 2013 ce we dans la broutique de la ue Troncher à paris". Ni une , ni deux j'appelle la boutique et leur demande s'ils ont la Gambie et là il me disent "oui nous venons de la recevoir". Du coup j'appelle la boutique de strasbourg pour les en infromer et demander expressement qu'il me la fasse venir pour mon RDV de samedi! mais vu le manque de motivation de la vendeus qui avnat même que j'ai fini de parler commence à m'expliquer combien ca va etre dure pour elle de me la faire venir, je ne me fais pas d'illusion, elle ne sera probablement pas là samedi prochain (20/10/2012), car je n'ai pas l'impression qu'elle va faire l'effort de la demander...
Dimanche RDV au salon du mariage à strasbourg, on passe un agréable moment , je trouve une très gentille créatrice de bijoux, mais je lui explique que j'ai du mal à me projeter sur les bijoux n'aillant pas encore trouver ma robe, du coup je raconte mon histoire et elle me présente la responsable de la boutique les mariée d'alice. La responsable est charmant , elle est touchée par mon histoire et elle me promet d'appeler sa commerciale pronovias pour essayer de m'avoir cette robe, (et au passage me propose même de me faire une petite réduction sur cette robe) Elle doit me rappeler cette semaine pour me tenir informée....
Bref je ne sais pas encore la suite de l'histoire mais promis il y aura un episodé 3 qui j'espère sera un dénouement heureux.... meme si je ne me fait plus trop d'espoir de pouvoir essayer cette robe
Eposode 3 : EPILOGUE
Samedi RDV10h chez pronovias Strasbourg, je pars super péscimiste et là l responsable m'annonce qu'elle a fait des pieds et des mains et que ma robe , celle dont je rêve, arrivera , rien que pour moi, par Chronoposte à 11h.... je suis aux anges!!!!!!
Finalement en attendant j'essaye d'autre modèles (très beaux aussi) et j'avoue que je me trouve splendide dans la robe BERTA... Arrive 11h et la Gambia.... je la passe et elle me va aussi super super bien....
Je ne peux malheuresement pas vous dire laquelle j'ai choisi car chérinou pourrait tomber dessus (et pour info je ne lui ai pas dit que j'avais essayer la Gambia) donc vous devinerai sans doute laquelle j'ai choisi!!!
je suis une future mariée super épanoui et aux anges car j'ai enfin trouvé ma robe après un long périple semé d'embuches .... lol