Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Super N Audrey
Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin

Robe pronovias entre coup de coeur et coup de gueule

Super N Audrey, le 9 Octobre 2012 à 14:06 Publié dans Mode nuptiale 1 51
Sauvegardé
Répondre

EPISODE 1

Visiblement je fais partie des mariées qui n'ont pas de chance....

En juin 2012, je tombe litéralement amoureuse d'une robe pronovias, je prend rendez vous à la boutique la plus proche de chez moi pour un premier essaye plutot catastrophique et bien sur mon coup de coeur n'est pas encore disponible en magasin, pas grave ...

caricature

Du coup je passe tout l'été à guetter les collections 2013 et à attendre septembre pour pouvoir en fin essayer mon coup de coeur ... RDV est pris le 20 octobre en précisant bien que je veux absolument essayer mes 2 robes favorites : la gambia et la valencia. La vendeuse m'assure qu'il n'y aura pas de problème si les robes ne sont pas en magasin, elle les fera venir d'une autre boutique.

Vendredi dernier, en passant par hasard devant la bouique, jeme suis dis qu'il vallait mieux vérifier qu'ils auront bien les robes pour mon essayage du 20 octobre...

Ni une , ni deux , je rentre dans la boutique et je suis plutot bien accueillie (pour une fois).... et là le drame, les robes que j'ai choisi sont des robes dont il n'existe ABSOLUMENT AUCUN exemplaire en france.... et impossible de les faire venir de l'étranger, si je veux une des ces robes je dois l'acheter sans la voir ni l'essayer .... je parle quand même de robes qui valent presque 3000€

Vous trouvez ça normal vous de proposer des robes sur le site de la marque mais aucune dans toute la France ???? Moi ca me révolte!!!!!

mariée en colère

l'espace d'un instant je suis une vraie mariée en colère.....

Résultat je rentre vendredi toute déprimée, plus aucune motivation pour ce mariage et surtout super abattue.... comment imaginer faire un essayage si on sait que la robe dont on rêve ne sera pas disponible... et qu'il faudra sans doute y renoncer (sachant q'uacune autre ne me plait à ce point)....

heuresement chéri est là ( je précise qu'on habite près de strasbourg) , il me remonte le moral et Lundi matin, il a appelé les boutiques Allemandes qui, oh miracle, ont cette robe, du coup il mm'a pris RDV pour ce samedi et par la même occasion m'a redonner le sourire....

voilà j'avais besoin de partager ça avec vous, et surtout de vous dire qu'en tant que fan absolue de pronovias j'ai été plus que déçu de cette marque .... mais aussi que quand on crois que tout est perdu il y a toujours une solution et que tout fini par s'aranger....

Et vous avez vous aussi connu ce genre de mésaventure? qu'avez vous ressenti? la situation s'est-elle arrangée?

EPISODE 2

Suite de l'histoire....

je passe toute la semaine sur un petit nuage rose et duveteux, je suis aux anges et attend avec impatience mon essaye de samedi. Vendredi arrive et vers 16h Chérinou appelle la boutique en allemagne pour savoir s'ils ont toujours les 2 modèles qui m'interesse à savoir la Gambia et la Valencia de Manuel Mota.... On lui dit que la Valencia a été vendu mercredi et que donc impossible de l'essayer car la politique de la maison veux qu'on essaye pas les robes vendue (visiblement en allemagne ca ne marche pas exactement comme en france) mais que la Gambia est toujours disponible... franchement c'est quoi les probabilité que sur plus de 200 robes, c'est mes 2 favorites qui partent en 1 semaine??? Franchement avec une chance pareil j'aurai du jouer au loto.... j'aurai eu presque plus de chance de gagner!!!!

images?q=tbn:ANd9GcQ1j61FpV6bvJkxCduYnUl

Je suis un peu déçu mais quand meme super contente de pouvoir essayer la robe des mes rêves... A 18h30 on part du boulot et sur le chemin du retour vers 18h47 Cherinou reçoit un appel provenant d'allemagne sur son portalbe .... La gambia vient d'être vendu.... donc là aussi impossible de l'essayer le lendemain.... je suis au 36e dessous , je suis litérallement anéanti et passe ma soirée à pleurer.... Cheri essaye d'appeler d'autre boutiques en allemagne mais elles n'auront cette robe que courant janvier....

Bref je vais devoir me faire à l'idée que je ne pourrais jamais essayer cette robe....

du coup samedi après midi , chérinou me motive pour faire notre séacne d'engagement , qui m'a permis de bien me changer les idées... ( merci à mariages.net qui m'a permis de trouver un super photographe!!!!!!!)

je passe ma fi nd'après midi à surfer sur le net pour essayer de trouver une autre robe qui puisse me plaire et tombe sur une pub pronovias qui dit "retrouver l'intégrale de la collection 2013 ce we dans la broutique de la ue Troncher à paris". Ni une , ni deux j'appelle la boutique et leur demande s'ils ont la Gambie et là il me disent "oui nous venons de la recevoir". Du coup j'appelle la boutique de strasbourg pour les en infromer et demander expressement qu'il me la fasse venir pour mon RDV de samedi! mais vu le manque de motivation de la vendeus qui avnat même que j'ai fini de parler commence à m'expliquer combien ca va etre dure pour elle de me la faire venir, je ne me fais pas d'illusion, elle ne sera probablement pas là samedi prochain (20/10/2012), car je n'ai pas l'impression qu'elle va faire l'effort de la demander...

Dimanche RDV au salon du mariage à strasbourg, on passe un agréable moment , je trouve une très gentille créatrice de bijoux, mais je lui explique que j'ai du mal à me projeter sur les bijoux n'aillant pas encore trouver ma robe, du coup je raconte mon histoire et elle me présente la responsable de la boutique les mariée d'alice. La responsable est charmant , elle est touchée par mon histoire et elle me promet d'appeler sa commerciale pronovias pour essayer de m'avoir cette robe, (et au passage me propose même de me faire une petite réduction sur cette robe) Elle doit me rappeler cette semaine pour me tenir informée....

Bref je ne sais pas encore la suite de l'histoire mais promis il y aura un episodé 3 qui j'espère sera un dénouement heureux.... meme si je ne me fait plus trop d'espoir de pouvoir essayer cette robe

Eposode 3 : EPILOGUE

Samedi RDV10h chez pronovias Strasbourg, je pars super péscimiste et là l responsable m'annonce qu'elle a fait des pieds et des mains et que ma robe , celle dont je rêve, arrivera , rien que pour moi, par Chronoposte à 11h.... je suis aux anges!!!!!!

Finalement en attendant j'essaye d'autre modèles (très beaux aussi) et j'avoue que je me trouve splendide dans la robe BERTA... Arrive 11h et la Gambia.... je la passe et elle me va aussi super super bien....

Je ne peux malheuresement pas vous dire laquelle j'ai choisi car chérinou pourrait tomber dessus (et pour info je ne lui ai pas dit que j'avais essayer la Gambia) donc vous devinerai sans doute laquelle j'ai choisi!!!

ma robe

je suis une future mariée super épanoui et aux anges car j'ai enfin trouvé ma robe après un long périple semé d'embuches .... lol


51 Réponses

Activité récente par Eletra, le 21 Février 2024 à 20:47
  • Eletra
    Genève
    Eletra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage mon expérience désastreuse

    Nous sommes profondément indignés par l'expérience avec la boutique NICOLE à Turin, Via Nizza, 57, Turin, dirigée par Mme Antonella. C'est notre préoccupation, à travers cette critique, de souligner que cette boutique est malhonnête. Nous avons acheté une robe de mariée pour notre fille en prévision du mariage d'été 2023, mais malheureusement, le fiancé est décédé. Dès le début, après mes courriels/appels avec la boutique, on nous a assuré que la 'Marque' rembourserait les sommes payées sur la base de l'avis de décès, et cela a été envoyé rapidement. Ils ont continué à demander des documents supplémentaires, tels que des factures communes et des preuves de leur relation, malgré le fait que notre fille ne vivait pas avec son fiancé. Nous tenons également à souligner un aspect particulièrement inacceptable de cette situation. Non seulement la boutique Nicole Torino, filiale de PRONOVIAS, a demandé des documents personnels, mais elle a également demandé l'acte de mariage civil qui évidemment n'existe pas. C'est extrêmement déconcertant, compte tenu que notre fille n'a pas pu se marier en raison du décès tragique du fiancé. La somme considérable dépensée pour la robe de mariée, qui dépasse les €3000 et comprend trois essais pour d'éventuelles modifications. Les promesses initiales de remboursement doivent être respectées ; les documents demandés ont été intégralement transmis. Nous déconseillons fortement cette boutique en raison du manque d'honnêteté, de professionnalisme et de fiabilité, ce sont des arnaqueurs.

    • Répondre
  • Michele
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Yvelines
    Michele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage votre avis sur la boutique de paris place des victoires . La Directrice mal éduquée et insultante. Je ne recommande pas du tout même si le robes sont très jolies Smiley smile
    • Répondre
  • Lutsko
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Paris
    Lutsko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le boutique Pronovias à la place des Victoire à Paris confirme la mauvaise réputation de Pronovias. Les robes sont retouchées au 7 rue St Roch. Et la, c'est un horreur..... 3 jours avant mariage la robe est trop courte et le trou de ciseaux sur le devant de la robe en crêpe !!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien!! Écoute moi je ne fais pas de bonne pub non plus à pronovias Marseille .. Tu rentre ç froid, tous les modèles que tu veux ne sont pas disponibles donc tu essaies sans plus .. Aucun service après vente si tu n'appelles pas et bah ..., rien .. Ç limite si elles se souviennent de toi, paroles et paroles ...Bref je l'ai achète ailleurs ! Un vrai coup de coeur avec des filles qui ont pris le temps et qui ´ont laisse le temps..
    • Répondre
  • Anne-sophie
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je souhaite partager avec vous mon expérience à Pronovias rue Tronchet (Paris).

    Premier rdv : je viens seule, je passe un agréable moment, la vendeuse est très gentille et me fait essayer plusieurs robes. Je retiens finallement deux robes.

    Deuxième rdv : je reviens avec ma mère et une de mes témoins pour faire le choix entre les deux robes, c'est la même vendeuse qui m'accueille, ce qui est agréable car on a l'impression d'avoir "un suivi". Conseillée par mes accompagnatrices, je sélectionne une des deux robes. La vendeuse prend mes mesures et je passe commande. Nous programmons un rdv dans 5 mois pour le premier essayage de MA robe.

    Premier essayage : après des mois d'attente, et toujours avec la même vendeuse, j'essaye enfin MA robe. La robe doit être reprise au niveau de la taille et du bas, la vendeuse place consciencieusement des épingles pour les retouches. Nous convenons d'un deuxième essayage (2 mois plus tard) pour vérifier que les retouches sont bonnes.

    Jusque là, tout s'était passé merveilleusement bien : robe magnifique, vendeuse adorable, équipe très professionnelle et boutique accueillante...

    Deuxième essayage (J-10) : à mon arrivée, la vendeusee me dit que je me suis trompée sur mon heure de rdv, je suis arrivée 1h à l'avance. Pas de problème, je n'ai pas du faire attention en notant l'heure... Je vais patienter en me promenant et en faisant les boutiques dans le coin. Je reviens une heure plus tard. Après 20 minutes d'attente dans la boutique, la vendeuse vient me voir et m'annonce toute gênée que ma robe n'est pas prête, les retouches ne sont pas faites. Pour rappel, j'avais essayé ma robe deux mois plus tôt, ça laisse quand-même une petite marge ! Et au pire, ils auraient pu me passer un petit coup de téléphone, ça m'aurait évité un déplacement pour rien, ou encore me le dire dès mon arrivée une heure auparavant. Je lui dis qu'à J-10, j'ai autre chose à faire que de perdre ma matinée pour rien. Elle s'excuse et nous programmons un rdv pour le lendemain. Ils n'ont pas eu le temps de faire les retouches en deux mois mais du jour pour le lendemain ce serait fait apparemment...je suis perplexe quant au délai mais la vendeuse me dit qu'il n'y aura pas de souci...

    Deuxième essayage bis (J-9) : ma robe est prête, heureusement ! Je la passe... et après inspection, je remarque que des épingles sont encore en place et apparemment les retouches n'ont pas été faites sur un côté de la taille... Mais la vendeuse m'assure le contraire... Le crochet pour accrocher la traine n'est pas cousu non plus. Je commence à avoir peur et me remémore tous les commentaires négatifs et les scénarios horribles de robes pas prêtes pour le jour J que j'avais lus sur internet... Je demande à la vendeuse si elle est sûre que la robe sera prête la semaine prochaine, elle me l'assure.

    Le mariage était le samedi d'après, dès le lundi matin j'ai commencé à tenter d'appeler la boutique pour demander si je pouvais venir chercher ma robe, histoire de ne pas me déplacer pour rien. Malgré une vingtaine d'appels entre 10h et 18h, aucune réponse, je recommence le "harcèlement téléphonique" le mardi matin, pareil. Soit ça sonne dans le vide, soit c'est occupé.

    Je décide de me rendre directement sur place le mardi après-midi, préférant m'y prendre au plus tôt afin d'éviter les mauvaises surprises.

    Après 20 minutes d'attente, c'est la responsable qui me reçoit. Je dis que je viens chercher ma robe, que je n'ai pas réussi à les joindre par téléphone pour les prévenir (elle m'explique qu'il y a un arrêt maladie chez les vendeuses, bref). Elle me fait encore attendre une trentaine de minutes pendant qu'elle va "chercher ma robe à l'atelier". Elle revient avec ma robe (grand ouf de soulagement de ma part !). Je l'inspecte... Pas d'épingles cette fois, mais impossible de mettre la main sur le crochet où je pourrai accrocher ma traine. Elle regarde, ne le voit pas non plus. Elle me dit qu'elle va demander aux couturières où elles l'ont mis... Elle repart avec la robe pour 15 minutes... et quant elle réapparait... Miracle le crochet est apparu !

    Je n'ai plus qu'une envie, me casser enfin d'ici avec ma robe et ne plus jamais y remettre les pieds ! Au moment de régler le dernier versement, je lui dis que je m'attendais à un geste commercial de sa part étant donné ma mésaventure du rdv râté. Elle prend un air surpris et me dit qu'elle n'est pas au courant, qu'elle ne peut pas faire de geste commercial d'elle-même, qu'il aurait fallu envoyer une demande au siège... En dédommagement, elle me sort un petit "cadeau"... une bougie Pronovias, super... !

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Paris
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à Toutes,

    J'ai eu des mauvaises expériences dans les deux boutiques de Pronovias à Paris. Les venseuses sont totalement incompétentes et mal éduquées ! Le service est vraiment très nul! Je n'ai pas encore trouvé ma robe, mais je vais retourner en septembre et je ferai une plainte auprès de la direction !!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Var
    Priscille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Permettez-moi de vous relater mon expérience comme cliente de la boutique Pronovias rue St Roch à Paris. ; je souhaite la partager pour essayer de vous éviter les mêmes ennuis. Voici les faits:

    1. Le 15 octobre 2014 j’ai rendez-vous chez Pronovias rue Saint Roch. Je commande une robe.
    2. Le 11 février 2015 je viens à 18 heures pour le 1er essayage. On m’annonce que ma vendeuse est absente, donc c’est une autre qui s’occupe de moi, en même temps qu’une autre cliente. Du fait de l'absence de la vendeuse initiale nous passons 2h30 dans la boutique au lieu d’1 heure.
    3. Le 4 mars je viens au rendez-vous. On me dit sur place que la robe n'est pas prête. Personne ne m'a prévenue.
    4. Le 11 mars je reviens donc, l'essayage a lieu. Je découvre qu'il y a une traîne et les jupons sont trop grands.
    5. Le 9 avril je reviens au rendez-vous. On me dit sur place que ma robe n’est pas prête. Personne ne m'a prévenue. C’est la deuxième fois.
    6. Le mardi 14 avril je reviens, l'essayage a lieu. Il y a toujours une traîne que je n'ai pas choisie : au moment de la commande la robe était beaucoup trop ample et trop longue pour que je puisse m'en apercevoir, et la vendeuse ne l'avait absolument pas signalée.

    Le jeudi 16 avril, je contacte avec beaucoup de difficultés la responsable de la boutique pour ce problème de traîne ; elle le comprend et me confirme que la traîne sera supprimée sans frais pour mon prochain essayage le lundi 20 avril.

    1. Le lundi 20 avril je reviens au rendez-vous: une fois de plus on me fait attendre 30 minutes, puis on me dit que ma robe n’est pas prête. C’est la 3ème fois ! Il est convenu que je revienne le lendemain.
    2. Le lendemain mardi 21 avril je reviens, ma robe est finie. Je devrais donc pouvoir repartir avec ma robe. Personne ne s'excuse pour l'ensemble de ces désagréments qui m'ont fait perdre beaucoup de temps (absences de mon travail + congés pris) depuis le début.

    En outre, alors qu'on pourrait s'attendre en fin de parcours à une proximité retrouvée vis à vis du client, la vendeuse puis la responsable du magasin nous demandent, avec une attitude satisfaite et dénuée de toute prise en considération de nos déconvenues, de régler le solde.

    Je m'attendais au minimum à recevoir des excuses, et à une proposition de geste commercial. Au contraire, la responsable me dit que pour elle tout s'est bien passé car elle ne voit rien d’indiqué sur ma fiche client ; et que j'aurais dû me plaindre plus tôt si ce n'était pas le cas ! Elle ajoute que le geste commercial n'est pas de son ressort et qu'elle va donc transmettre ma demande au siège et que j'aurai des nouvelles mercredi 22 avril ou jeudi 23 avril midi au plus tard.

    Sans nouvelle du service client j’ai dû écrire un email pour enfin obtenir une réponse définitive et enfin pouvoir récupérer ma robe.

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    YOUPI !!!!! Bravo et félicitations pour cet heureux événement... Tu verras, ça change la vie. On est encore plus "pleine d'amour"...Smiley heart avec l'arrivée d'un bébé...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci je suis très heureuse mon mariage s'est super bien passé et maintenant nous continuons notre route avec mon mari et nous attendons un heureux evenement

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai adoré et tremblé pendant ton récit pour trouver ta robe Pronovias si belle... Bravo et j'espère que tu es heureuse dans ta vie de couple...

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !! oui j'ai un mari en or et finalement j'ai appris à ne pas abandoner et à tout faire pour avoir ce que je veux lol

    • Répondre
  • Duperon
    Mariée Confirmée Août 2014 Tarn
    Duperon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce que je retiens c'est que tu as un chéri en Or ! Et préciser que toutes les vendeuses pronovias ne sont pas aussi fainéante ! Je tiens d'ailleurs à faire un clin d'oeil à l'adorable vendeuse de chez pronovias Toulouse, Mehreen. Elle a vraiment été à l'écoute, disponible, chaleureuse, rassurante et efficace. (Car j'avais une journée pour trouver Ma robe car je vis à l'étranger et devais repartir très vite). J'avais sélectionné quelques robes sur le site qui en fait une fois passée étaient comment dire... bof et Mehreen avec une patience incroyable (la journée entière !) à su m'amener tout doucement vers la Wouaw ! Alors je comprends ta colère et ton désarroi. Mais finalement le destin s'en mêle et ne laisse pas une future mariée au désespoir. Tu es superbe sur la photo !
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et bien, ça me rassure. Ce n'est pas moi qui me fait des idées. Je ne pense y aller. J'ai raconté l'histoire å mes soeurs et elles ont dit qu'elles viendraient sur Lille. Je n'irai donc pas â Marseille, la dame du téléphone m'a refroidie. Je file lire ton expérience.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que dire, j'ai eu le coup de coeur pour ma robe ocampa dans la boutique de marseille, et je l'ai commandé dessuite (grosse angoisse de ne plus la retrouver) mais je suis profondement deçue de l'accueil du magasin de marseille! Dailleurs je ne leur prend aucun accessoire... J'ai raconté en detail mon experience sur la discussion "mauvaise experience chez pronovias marseille" vas voir ce que je raconte, mais si j'ai un conseil a te donner: essai d'aller l'acheter dans un autre magasin que celui de marseille
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles,

    J'ai besoin de m'exprimer et je pense que cette discussion est le bon endroit ! En décembre, j'ai effectué un essayage avec ma maman chez Pronovias à Lille. Tous c'est très bien passé, la vendeuse etait parfaite et le coup de coeur a eu lieu pour la lali. Mais je ne suis pas du style à acheter sur un coup de tête alors je me suis dis que j'allais attendre le mois d'avril pour la réessayer avec mes soeurs (témoins) et si le coup de coeur était toujours là et bien cette fois-ci, je la commanderai. Pour information, je me marie en avril 2015 alors je ne suis pas en retard du tout.

    Mes soeurs vivent dans le Var alors je me dis vu que j'y vais pour fêter nos fiançailles fin avril, je vais prendre RDV à Marseille pour qu'elles soient là.
    Aujourd'hui, j'appelle la boutique et j'explique ma situation. La vendeuse d'un ton super hautain me dit qu'elle ne peut pas me donner de rdv car elle ne sait pas si ma robe existera encore. Mais euh.. elle fait partie de la collection 2014 et la nouvelle collection n'arrive qu'en septembre. Pourquoi elle n'existerait plus en avril ?! Elle me répond qu'il y a un certain nombre de robe et si elle l'est vend elle ne l'aura plus. Je lui demande si cela arrive, il ne pourrait pas demander la fameuse robe à une autre boutique. Elle me repond que non. Bizarre à Lille, il avait emprunté une robe à la boutique de Lyon.

    Bref, déjà la pression monte.
    Et pour finir, elle me fait un discours sur le fait que quand on a un coup de coeur, on l'achète de suite. Je lui répond que ce n'est pas mon style et que je préfère prendre mes décisions à froid et j'aimerais que mes soeurs soient présentes pendant l'essayage et vu que l'on habite à 1000 km les unes des autres, je pensais que c'était la solution. Et là bouquet final ! Elle conclut en me disant que je peux essayer sans mes témoins, et leur envoyer une photo si je veux. Que je dois décidé seule..
    Après ça, j'ai coupé court à la discussion qui m'a profondement agacée.

    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, ça m'a perturbée. Je ne sais pas quoi faire. Essayer sans mes soeurs ? Ne pas attendre avril pour la commander ? Risquer d'attendre avril et ne pas avoir la robe ?
    Bref.. je me sens confuse et énervée.

    Voilà voilà, ça fait du bien d'écrire ce que l'on ressens ! Merci de m'avoir lu Smiley smile
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle énergie de fou tu as passé dans la recherche de ta robe :::

    espère que celle que tu as trouvé te plait...

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment génial pour toi !!!! pendant nos préparatifs on est comme des princesses alors on mérite une fin heureuse et la robe de nos rêves !!!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heuresement car je crois que je n'aurais jamais pu me décider si je ne l'avais pas essayer .... j'aurais toujours eu un regret car c'etait mon coup de coeur .... mais heuresement comme dans les contes de fées l'histoire fini bine puisque j'ai réussi à l'avoir Smiley winking

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de lire ton récit, franchement ton chéri a assuré!!! Quel parcours du combattant!! mais finalement tout c'est bien fini heureusement !!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi !! J'y suis allée il y a 2 - 3 ans avec une amie qui se mariait t là un accueil horrible!! Si tu arrives et que tu montres pas la carte bleue gold on te prends de haut!! Franchement pas top les vendeuses !!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol j'adore la dernière phrase de ton commentaire!!!!

    • Répondre
  • Thanh
    Mariée Confirmée Mai 2013 Alpes-Maritimes
    Thanh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    J'ai fait l'experience dans une boutique de Pronovias a Lyon et Marseille : j'ai vu comment les potentielles clientes son accueillis. Si tu as une apparence qui ne dit pas "j'ai de l'argent a gogo", tu es froidement accueillie. Moi j'ai pas eu ce probleme mais c'est a cause d'un gros prejuge que "les asiatiques ont pleins au as".

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Alylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que quand je tombe sur des personnes comme ça, je rêve d'avoir un porte-monnaie à rallonge, sortir ma carte platinium, tout essayer et finalement partir l'acheter à côté! Hihi

    Mais sinon c'est super Audrey que tu as pu enfin trouvé ce qui te plaisiait! C'est l'essentiel, cet épisode restera un souvenir dont tu pourras en rire dans quelques années!

    • Répondre
  • Idvojz
    Mariée Addicte Septembre 2013 Doubs
    Idvojz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est des co.... les vendeuses de chez Pronovias Strasbourg.

    Il y a quelques années, pour le mariage de mon frère, on y est allé avec ma belle soeur pour trouver une robe de demoiselle d'honneur.

    Là on tombe sur une jolie robe rouge, on demande à la vendeuse pour l'essayer. Vous connaissez "Pretty woman" : idem => "Je ne pense pas que vous ayez les moyens de l'acheter".

    Abasourdi, personne n'est préparé à entendre ça. On préfère tourner des talons et se barrer. Finalement, on a acheté une robe chez Manoukian tout aussi jolie.

    Depuis, je rêve d'y aller et d'essayer toutes les robes et de les pourrir toute une journée juste pour les ennuyer.

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheuresement je ne peux pas mettre de photos sur le forum de peur que chérinou ne tombe dessus , mais je vais essayer de t'en envoyer une

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'incroyable saga se termine donc bien. C'est génial ça !

    Je trouve super mimi que ton homme apelle les boutiques de robes de mariée pour te trouver la robe de tes rêves.

    Enjoy!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'avais flashé sur une robe Pronovias, mais c'est ma maman qui finance donc je lui ai demandé combien elle comptait mettre pour la robe et lorsque je lui annonce le tarif moyen de cette marque, elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais mettre ce prix là. 1ère déception.

    De ce fait, je me mets à la rechercher d'une autre robe. Cette fois, c'est une Démétrios collection 2012. En août, je vais dans la boutique pour me renseigner sur le tarif et là, la vendeuse me dit qu'elle n'est plus en magasin car la collection 2013 est arrivée. Si je voulais cette robe, il fallait que je l'achète (tout comme toi) sans l'essayer avec + 20 % de son tarif, soit environ 1600 euros au lieu de 1159 euros.

    J'ai été énormément déçue, alors j'ai pris RDV dans le magasin où le moins de modèle me plaisait en me disant que peut-être je trouverai mon bohneur et c'est ce qui est arrivé. Elle va coûter 650 euros sans les jupons etc...

    Si tu ne l'a pas, ne restes pas sur cet unique choix. Sinon la pillule sera trop dure à avaler par la suite.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien, on pourra dire que tu la mérite ta robe !! Contente que tu ai enfin réussi a essayer la robe de tes reves
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Youpiiiiii Audrey, je suis très contente pour toi !!! et j'ai hâte de te voir dedans Smiley winking

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !!! je suis enfin soulagée , j'ai trouvée ma robe!!!! et une chose de plus à rayer sur la liste des préparatifs

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben, une sacrée histoire pour l'essayage des robes Pronovias, c'est à raconter à vos futurs enfants!. Tant mieux qu'il y a eu un dénouement heureux à ton histoire et que tu as enfin pu essayée les robes de tes rêves mais tout de même c'est à s'arracher les cheveux rien que pour pouvoir essayée une robe.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ce n'était pas gagné, mais tu y es arrivée !! Smiley laugh Très heureuse pour toi Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration