Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guillaume
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Rhône

Robe, témoin de mariage

Guillaume, le 5 Avril 2024 à 17:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Bonjour à toutes et à tous, j’ai besoin de vos avis. J’aimerais que ma petite sœur (également ma témoin de mariage ) porte du rouge pour le jour J (je vous mets les inspirations de robe qu’on aime et le camaïeu de couleur que vont porter mes demoiselles d’honneur et Témoins )Je trouve ça trop beau. Le rouge hyper coloré, ça lui correspond. Je pense qu’elle sera magnifique dedans ! Mais ce qui m’embête, c’est que une de mes amie a insinuer que ça pouvait voler la vedette à la mariée (personnellement je m’en fiche, ça me fait super plaisir qu’elle soit magnifique) mais ça me rend triste de penser que des gens puissent avoir ce genre d’idée à son sujet… qu’en pensez-vous ?? Merci d’avance pour votre aide😘Robe, témoin de mariage 1

Robe, témoin de mariage 2
Le camaïeu de couleurs des filles :
Robe, témoin de mariage 3


Oui j’adore le rouge!!!!

90%

111 votes

Non c’est inapproprié

6%

8 votes

Non elle vole la vedette

3%

4 votes

24 Réponses

Activité récente par Alice, le 19 Avril 2024 à 20:38
  • Alice
    Mariée Débutante Août 2022 Yvelines
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes témoins/demoiselle d’honneur étaient en rouge le jour-j. Je trouve que cette couleur rend si bien sur les photos et elles sont si belles avec leurs tenues 🫶💃
    • Répondre
  • Johanny
    Marié Confirmé Juillet 2024 Nord
    Johanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si toi ça te convient c’est le principal.


    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2026 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le rouge est très élégant quand il est bien porté
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Mai 2024 Puy-de-Dôme
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dis si elle veux être habillée comme ca et que ce sent bien ! alors c'est le principal Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais en rouge en tant que témoin au mariage de ma meilleure amie, je ne lui ai absolument pas volé la vedette Smiley xd

    Si tu veux que ta sœur soit en rouge, fait ce que tu veux, les autres on s'en fiche Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello...

    sur ta soeur soit mise en valeur est une chose, qu'elle te vole la vedette... pourquoi donc ? ne t'emparasse pas de ce genre de bêtises... la vedette du mariage ce sera toi !

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Maine et Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'adore!
    • Répondre
  • Ptitenath
    Mariée Confirmée Août 2025 Marne
    Ptitenath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que ça fera super... Et que si ça te fait plaisir et à elle aussi... On s'en fou de ce que les autres pensent tant que vous êtes heureuses 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh ben en même temps qu’est ce qu’on s’en fiche de ce que pense une invitée?. Ta sœur s’habille comme elle le souhaite en fait!
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Gironde
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une couleur magnifique et si ça lui correspond, alors fonce. C’est ton mariage donc c’est à toi de décider ce qui est correct ou non ce jour là 🙂
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne l'avais jamais entendue non plus et pour le mariage de ma sœur, ma belle-soeur ( Femme de mon frère et moi étions en rouge aussi ( Nous étions les témoins ) 🤣
    Mais à part ma belle-soeur ( Sœur de mon fiancé ) je ne l'avais jamais entendue non plus! Et j'ai demandé mais personne ne connaît non plus donc je pense que c'est okay de porter du rouge pour 98% des gens ! Tant que personne (Adulte) ne porte de blanc à part la mariée je pense que personne n'y pense en vérité 😁
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Holala je n'avais jamais entendu parler de cette histoire, c'est si bête 😅 et je viens de réaliser que je suis déjà allée à des mariages habillée en rouge (une robe toute simple) et j'espère que les gens n'avaient pas en tête des histoires pareilles, la vie devient compliqué si en portant une simple couleur il y a des rumeurs sur la couleur 😅
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais elles sont très bien ces robes !! 👍 Pff franchement les gens abusent avec leurs commentaires, je ne vois pas ce qui n'irait pas avec le fait de porter du rouge, et personne ne sera là pour "voler la vedette" aux mariés 😅 je n'ai jamais compris le délire à ce sujet
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi j’adore 😍 Ça va super bien avec le camaïeu de couleurs que tu as prévu, et je ne trouve pas que ça vole la vedette à la mariée, si toi tu es ok avec ça c’est l’essentiel. Et je trouve qu’avec le camaïeu de couleur prévu pour les témoins et demoiselles d’honneur ça va se fondre avec les autres donc ça vole encore moins la vedette 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne suis pas fan du rouge mais c'est vraiment personnelle
    Par contre les robes que tu as choisi elles sont wouah 😍
    J'adore le style, par contre non elle ne vole pas la vedette, c'est le plan où c'est déplacé d'en mettre lors des mariages.Franchement il faut pas écouter les gens car il yba toujours à dire
    • Répondre
  • Lorraine
    Mariée Experte Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une jolie couleur
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie couleur.
    Perso je ne trouve pas que cela "vole ta journée"... tant que ce n'est pas une robe blanche je ne vois aucun mal. Et encore... j'ai déjà vu des mariages en mode "soirée blanche" super joli sur des photos.
    C'est assez personnel comme choix... c'est ta journée alors si cela te plaît de voir ta sœur dans cette couleur, il n'y a rien à redire !
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis oui mais j'aime le rouge par contre ça me generai pas qu'une de mes invités soit en rouge
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ont des réflexions très poussé parfois... personnellement j'ai pas de problème avec les tenues invités sauf le total look blanc
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très joli le rouge
    La première robe est magnifique
    Mais la mariée reste la mariée, tu resteras la vedette
    Ça tranche avec le blanc 😊
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le rouge est tout à fait approprié ! Surtout pour la sœur de la mariée, je trouve que c'est une couleur vive qui met en valeur et surtout qui va à beaucoup de femme Smiley heart En plus c'est la couleur de l'amour!

    Votre amie à peut être entendu parler d'une tradition américaine qui dit que les personnes portant du rouge à un mariage auraient couché avec le marié, ce qui me fait beaucoup rire personnellement Smiley xd ( Je le tiens de ma jeune belle-sœur qui me demandait justement si cela me gênait qu'elle porte du rouge ( Rien de bizarre c'est juste sa couleur préféré ) à notre mariage, je lui ai bien sûr dit qu'elle pourrait porter la couleur de son choix et que personne ne penserait une seule seconde à cette tradition idiote )

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est génial comme couleur et tout à fait approprié !
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Experte Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une couleur vive qui ira bien avec la robe blanche de la mariée
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce-que j'adore le rouge et que mes témoins porteront ce qui leur fait plaisir !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration