Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mégane
Marié Débutant Août 2022 Pas-de-Calais

Robes

Mégane, le 2 Mars 2020 à 21:06 Publié dans Beauté 1 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Yen a t’il parmi vous qui ont fait la mairie à une date différent de l’église ? Si oui, quel style de robe avez vous mis ?

28 Réponses

Activité récente par Marie, le 5 Mars 2020 à 15:07
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ,

    Moi je le fais en deux fois , la mairie le 21 mars et le reste en octobre

    J'ai choisi un robe blanche avec un peu de dentelle mais pas très cher , mi longue avec des petits talons rien de fou Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je vais le faire en deux fois...

    Alors je te conseillerai simplement une chose : si le jour J tout le monde se "doit" de porter du blanc traditionnellement, le jour de la mairie, fait toi plaisir avec une robe qui te fait vraiment très envie. Dans ton style, un truc qui te ressemble, ou avec lequel tu as un souvenir. J'ai une amie qui a porté la robe de plage dans laquelle son mari l'a demandée en mariage. Quelque chose de neuf n'est pas obligatoire. Je pense faire retoucher une robe de cocktail que j'avais adorée, avec pleins de broderies que j'avais porté à un mariage dans la famille. Mon homme m'avait dit ce jour là, qu'il savait qu'il passerait le reste de sa vie avec moi. Alors je tiens à ce clin d'oeil qui nous est propre. Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Cloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! On se marie mi-mars civilement et le 11 avril avec tous les invités. A la mairie j'ai une combinaison longue blanche et ma robe de mariée en avril.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans le même cas que toi. je me marie 2 jours avant à la mairie. petit comité. j'ai déjà ma robe pour l'église.

    Chéri mettra surement un de ces beaux costumes pour la mairie (sachant qu'il va acheter son costume pour le grand jour)

    du coup j'avais envie d'une petite folie pour la mairie. par forcément du blanc. soit un tailleur ou alors une vraie belle robe de cocktail !!!! j'adorerai avoir une belle robe de cocktail un peu à l'américaine. On habite dans le sud je sais que je n'aurais pas de souci pour la remettre en paillote l'été. mais je ne sais pas du tout quoi choisir ... du coup je vais suivre de prêt cette conversation Smiley winking

    • Répondre
  • Myriam
    Nouveau Marié Août 2021 Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour ma part la mairie est une semaine avant, j'ai trouvé une jolie combi blanche sur vinted.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mégane 😊😊

    Je te partage des inspirations de robes :

    Catherine Deane collection 2020 : des robes de mariée au summum de la féminité

    Alma Novia collection 2020 : des robes boho-chic pour votre mariage

    Tu auras une cérémonie religieuse combien de temps après ta cérémonie civile ? 😉

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous allons nous marier civilement le 25 avril, il y aura 15 personnes (parents et témoins), Monsieur aura un veste de costume et un pantalon de ville. De mon côté j'aurai une jupe et une petite veste en dentelle avec un débardeur rose. Bref, des tenues qu'on aurait pu mettre pour le mariage d'amis ou pour une sortie une peu habillée. Ensuite, nous nous marierons religieusement le 9 mai, avec cette fois une centaine d'invités. Et là nous aurons nos tenues adorées !!!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    nous ferons les deux cérémonies à des dates différentes, pour la mairie je pense que je mettrai un tailleur et pour l'Eglise une robe de princesse Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou il y a pas mal de Fm qui font ça, des conversations tu dois en avoir pas mal Smiley smile En général, ce qui ressort le plus, c'est qu'à la mairie tu as une robe simple et à l'église THE robe après ... C'est un choix personnel à toi de voir Smiley smile

    • Répondre
  • scarlet2438
    Mariée Débutante Juin 2020 Isère
    scarlet2438 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On pense faire comme ça aussi.

    Pour le mariage civil, thème oriental : une robe typique au thème mais sans beaucoup de froufrous. assez simple

    Pour le mariage religieux, on sort tout l'ornement: dentelles, paillettes, pour concorder au thème féérique imposé.

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le civil se fera une semaine avant le religieux, et je serai en combi blanche!

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le civil en décembre j'étais en jean, perfecto et bibi, mon mari aussi, sans le bibi lol et dans les mêmes tons de couleurs.
    Pour la cérémonie laïque j'aurais un robe princesse
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le mariage à la mairie se fera 2 jours avant le mariage religieux.

    J'ai prévu une longue robe blanche faite par un couturier Smiley winking

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suppose que tu parles de ta robe pour la mairie ? 😊 Tu as déjà trouvé celle pour l'église et tu souhaites un style différent ou peu importe ? Je me suis mariée civilement il y a 9 mois, je portais une robe blanche asymétrique (longue derrière et courte devant) avec un perfecto bleu marine. J'avais longtemps hésité avec une combi-pantalon mais rien trouvé qui me plaisait ou m'allait en termes de morphologie (cérémonie civile en Mai 2019 et j'avais accouché 4 mois plus tôt)...
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis mariée civilement le 25 janvier et le mariage religieux aura lieu le 18 avril prochain. Pour le civil je ne voulais pas de robe de mariée, juste une jolie robe que je pourrais remettre après, du coup j'avais une robe verte courte (type cocktail) pour la modique somme de 40 euros. Pour le religieux j'aurais une vraie robe de mariée (que je fais faire par une couturière et qui n'est pas encore finie, mais que j'ai trop hâte de découvrir du coup !)
    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Août 2022 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De même pour moi lol
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la mairie aura lieu 7 mois avant l'église et j'aurai une robe patineuse blanche (photo sur mon profil) Smiley smile Je garde "THE" dress pour l'église Smiley winking
    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Août 2022 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’ai pas pensé à la couturière 🤔
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de ton budget mais les robes courtes sont généralement moins chères. Tu as aussi des modèles qui sont très jolis chez claudie pierlot, maje ou sandro par exemple. Autre alternative, tu repères un modèle et tu le fais réaliser par une couturière.
    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Août 2022 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super merci 😁
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais trouvé sur asos, ils ont une petite collection pour les mariés et si je ne me trompe pas elle était à 200euros. Sinon sur zalando j’avais trouvé le même style aussi à 120 mais trop petit pour moi 😹
    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Août 2022 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, nous c’est la semaine d’avant. J’aimerais une robe de mariée mais pas trop chère, sachant que la robe pour l’église est déjà très chère...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me marie à la mairie la veille de la cérémonie religieuse. J’ai choisi une robe de mariée aussi mais courte pour la cérémonie civile 😊
    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Août 2022 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voudrais ce style aussi 🤔
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello , pour la mairie qui était 6 mois avant l’église j’avais une robe longue blanche Robes 1

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour mon mariage civil j'avais un robe jupe crayon et pour mon mariage religieux j'ai pris une robe longue princesse
    • Répondre
  • Mégane
    Marié Débutant Août 2022 Pas-de-Calais
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, une combinaison de quel style ?
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour la mairie je vais poster une combinaison et pour l'église une robe sirène
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration