Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne

Robes de mariées 77

Claire, le 9 Novembre 2012 à 18:16 Publié dans Seine-et-Marne 0 19
Sauvegardé
Répondre

Avez vous des idées de boutiques pour vos robes de mariées?

je suis passée par la boutique Point mariage à Pontault Combaut, très bon accueil, sans rdv, alors le temps est compté, mais j'ai pu essayer 5 robes et la vendeuse était très prévenante.

Je suis ensuite passée par la boutique "à l'infini" à Chelles, là aussi, nous avons été très bien accueillies, la vendeuse a pris le temps qu'il fallait, je suis de nature très indécise donc autant vous dire que j'ai pris mon temps pour essayer.J'ai même pu essayer les robes que je préfèrais deux fois.

Après une visite de deux boutiques sur Paris, nous sommes allées chez "Annabelle Création" sur Melun. Nous nous sommes rejointes devant la boutique et là, la propriétaire nous interpelle ( sans un bonjour) nous disant que nous ne pourrons pas toutes rentrer. Nous étions 5, dont 3 copines avec leur bébé endormi. La boutique était vide, je l'aurais compris s'il y avait eu du monde. Justement j'avais pris soin de prendre rdv en pleine semaine pour éviter la foule. Il fallait donc laisser ma mère dehors et/ ou des amies avec bébé en plein mois de novembre pendant que j'essaye des robes. autant vous dire que cela n'etait pas possible pour moi de laisser mes amies dehors avec des petits bouts. Même si celles ci me disaient qu'elles attendraient sans soucis. De plus, on nous tutoie, on nous traite de menteuses lorsqu'on dit que cela n'a pas posé de soucis dans les autres boutiques. Nous nous sentons agréssées et traitées comme des moins que rien, cela ne donne pas envie de rester. Un homme arrive et insiste sur le fait que nous ne pourrons pas toutes rentrer, que la boutique n'est pas une garderie (les bébés dormaient en écharpe contre leur maman, je ne voyais donc pas le soucis de bazar dans leur boutique). Nous étions nombreuses certes mais la boutique était vide, mes témoins et ma maman étaient présentes.

je suis horrifiée qu'on puisse laisser des enfants dehors sans scrupule. on m'aurait prévenu d'un nombre limité au téléphone je l'aurais prévu. Ma mère avait posé son après midi, j'ai dû payer une après midi de nourrice pour essayer tranquillement, nous avons fait plus de 2h de voiture pour être traitées ainsi.

Donc pour conclure, pour ma part je conseille les deux premières boutiques, mais "Annabelle Création " fuyez les filles.

dommage pour eux, je connais beaucoup de personnes intéressées. Entre mes amies, maman, collègues nous allons leur faire une sacrée pub...

je n'ai donc pas choisi ma robe pour le moment, si vous avez des boutiques à conseiler dans le 77, je suis preneuse.

Merci Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par MAYA, le 27 Février 2016 à 14:43
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Ceci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais dire 2016 j'ai peur de dépasser le budget et je vous remercie un ordre d'idée pour les prix merci par avance bonne soirée
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Ceci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça serait pour me marier au mois de septembre 2013 et je souhaiterais savoir quels sont les prix pratiqués par Annabelle création à Melun
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Giraudot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!!! je suis bien surprise de votre commentaire c' est tres dommage que ca soit passe comme ca! je suis une marié de annabelle creation et c'est genial! adorable à l' ecoute gentil et qui a des doigts de fee !!!!enfin moi aucun soucis avec cette boutique au contraire je la recommande !mais je comprend votre reaction !bonne soiree

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Sonia L se trouve rue d'Amsterdam à Paris. Super acceuil, les vendeuses trés à l'écoute aussi bien du style que tu recherche que sur le budget que tu ne veut pas dépasser. Ce qui n'est pas rien.

    C'est là que j'ai acheté ma robe ainsi que ma belle soeur.

    Bonne recherche

    • Répondre
  • G
    Super Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Gladoudou971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Claire...il est ou le magasin sonia L steuplait lolll...
    Combien de temps avant faites vous les essayages?? Apres le tres tres tres mauvais accueil que j ai eue a tatie barbes ca m a demotivee je me dis que j attend octobre. J ai cependant vu le modele Oui57 sur le site de cymbeline qui me plait.
    • Répondre
  • T
    Mariée Curieuse Avril 2013 Seine-et-Marne
    Thevenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en a une de destockage cymbelline a nemours si tu veux...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'oubliais de te dire MOrmin , j'ai pu essayer plusieurs robes dans mon budget, 5 je crois et même ressayer celles du début.
    Il me semble que c'était la patronne a même fermé avec 10min de retard , j'étais indécise et j'avais besoin de regarder les robes dans le miroir. C'est même elle qui m'a proposé de les réessayer.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos message et désolée de répondre si tard je n'avais pas vu vos réponses.
    Cécile : oui j'ai pu trouver ma robe à Sonia L que e recommande vivement : des vendeuses extras, adorables, à l'écoute et présentes.
    Mormin : je nai finalement pas pris ma robe à Chelles même si j'ai longtemps hésité. J'ai flashé sur une autre robe dans un autre magasin. Mais les vendeuses à chelles sont très prévenantes. Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai eu une vendeuse au départ un peu sèche qui a été finalement tres prévenante, à l'écoute de mes envies, du budget et de ma morphologie. J'ai fait plusieurs essais et ça s'est toujours bien passé. Sois rassurée, de plus j'ai toujours eu de bons échos de cette boutique . Tiens moi au courant Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2014 Seine-et-Marne
    Vanouor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vais faire mes premiers essayages le 13 avril a la boutique a l'infini . Tout c'est bien passé pour toi ? J'appréhende un peu . Comment cela ce passe ? Tu peux essayer toutes les robes que tu veux ? Peux tu me raconter un peu car j'ai tellement entendu d'histoire et je préfére être au courant . Si tu es satisfaite c'est qu'ils sont compétents dans cette boutique .

    • Répondre
  • Mymy
    Nouvelle Mariée Mars 2015 Seine-et-Marne
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je viens pour ... En réponse à Claire ... Ma mère s'est mariée en aout de cette année. Et elle a été prendre sa robe chez Anabelle à Melun. Effectivement il n'y a pas beaucoup de places, un simple canapé ou on tiens à 3.. Mais à l'envers de toi, nous avons été très bien accueilie. J'étais avec ma mère et mes 2enfants (dont 1 bébé en maxi cosy) et aucun reproche de ce côté... Pour ma part, je la reccomande... Et encore désolée que tu n'ai été reçue comme tu le souhaitais.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci À toutes je vais éplucher ça ce we. Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tatie est tres bien egalement!

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Renauld ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je t'ai envoyé des adresses.

    La semaine derniere, je suis allée chez point mariage et les maries du bouquet à Pontault Combault

    J'ai été bien acceuillie mais j'ai pas trouvé ce que je cherché...

    Donc j'irais samedi prochain chez 94O'Scarlett à Nogent sur Marne et 94Pour Elle pour me donner une autre idée.

    Bonne journée

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Renauld ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Proche de pontaut combault:

    http://www.pointmariage.com/fr/robes-mariees/robe-mariee-pontault--la-queue-en-brie--val-de-marne_R_204_58_.htm 74 rue du General de Gaulle RN4 94510 PONTAULT / LA QUEUE EN BRIE - VAL DE MARNE Tél. : ****

    Tati

    Transféré depuis Transféré depuis Incorrect ? Afficher toutes les modifications Incorrect ? Le positionnement sur la carte est approximatif. Ccial Carrefour Zac du petit noyer 77340 Pontault-Combault Itinéraire ****

    Les Maries Du Bouquet

    Transféré depuis Transféré depuis Incorrect ? Afficher toutes les modifications Incorrect ? Le positionnement sur la carte est approximatif. 35 Avenue Charles Rouxel 77340 Pontault-Combault Itinéraire ****

    MEAUX:

    http://www.pointmariage.com/fr/robes-mariees/robe-mariee-meaux--mareuil-les-meaux--seine-et-marne_R_204_46_.htm 48 rue de la Grande Madeleine Zac la Hayette 77100 MEAUX / MAREUIL LES MEAUX - SEINE ET MARNE Tél. : ****

    Mariée ElleAdresse :transparent.png

    Le positionnement sur la carte est approximatif. 17 Quai de la Grande Île 77100 Meaux Itinéraire **** mariee-elle.com

    Celine M Mariage

    Transféré depuis Transféré depuis Incorrect ? Afficher toutes les modifications Incorrect ? Le positionnement sur la carte est approximatif. 11 Rue Saint-Rémy 77100 Meaux Itinéraire **** celinemmariage.fr Zone desservie : - Catégorie : Informations sur cette entreprise non vérifiées 1 avisX avis1 avisX avis1 avisX avis1 avisX avisDonnez votre avis Autres Boutiques: 94A Nous Deux 13 avenue Alma - 94210 VARENNE SAINT HILAIRE **** - 94O'Scarlett

    4 bd Galliéni - 94130 NOGENT SUR MARNE ****

    94Pour Elle

    124 bd Strasbourg - 94130 NOGENT SUR MARNE **** -

    94Pronuptia

    Centre Cial Belle Epine - 94320 THIAIS ****

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Mars 2013 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai commande ma robe ds la boutique de chelles a l infini j attends le rdv pr les retouches, pour le mmt je suis tres esatisfaite
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je voudrais surtout éviter que d autres futures mariées soient reçues comme nous l'avons été. En ce moment avec mon petit garçon et le boulot, j'ai peu de temps pour les essayages. Je retourne demain ressayer une robe qui me plaisait à la boutique de Chelles, la vendeuse est charmante. J'y vais cette fois ci avec ma maman. Et je retourne le we du 24 nov ressayer une autre robe sur Paris. Elle me plaît aussi beaucoup mais elle est un peu hors budget. Je suis de nature indécise mais là je n arrive pas à me décider. Des robes qui me plaisent mais pas le gros coup de cœur à me dire "c'est elle". Il va falloir que je me dépêche de choisir. Dans la boutique que Paris, nous n'avions pas le droit de prendre des photos et je ne me souviens plus de comment j'étais avec cette robe ci. La robe est belle sur internet mais ce n'est pas pareil. Merci pour vos messages Smiley smile je désespère de trouver ...
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Claire et un grand merci pour ton témoignage !

    je comprends ta colère, cette anecdote est pas terrible du tout, je suis navrée que vous ayez passé un mauvais moment...

    As-tu trouvé ta robe finalement ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie dans le 77 mais j'ai choisi une boutique de robes de mariée dans le 91. Je ne connais pas les boutiques du 77. Désolée !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration