Avez vous des idées de boutiques pour vos robes de mariées?
je suis passée par la boutique Point mariage à Pontault Combaut, très bon accueil, sans rdv, alors le temps est compté, mais j'ai pu essayer 5 robes et la vendeuse était très prévenante.
Je suis ensuite passée par la boutique "à l'infini" à Chelles, là aussi, nous avons été très bien accueillies, la vendeuse a pris le temps qu'il fallait, je suis de nature très indécise donc autant vous dire que j'ai pris mon temps pour essayer.J'ai même pu essayer les robes que je préfèrais deux fois.
Après une visite de deux boutiques sur Paris, nous sommes allées chez "Annabelle Création" sur Melun. Nous nous sommes rejointes devant la boutique et là, la propriétaire nous interpelle ( sans un bonjour) nous disant que nous ne pourrons pas toutes rentrer. Nous étions 5, dont 3 copines avec leur bébé endormi. La boutique était vide, je l'aurais compris s'il y avait eu du monde. Justement j'avais pris soin de prendre rdv en pleine semaine pour éviter la foule. Il fallait donc laisser ma mère dehors et/ ou des amies avec bébé en plein mois de novembre pendant que j'essaye des robes. autant vous dire que cela n'etait pas possible pour moi de laisser mes amies dehors avec des petits bouts. Même si celles ci me disaient qu'elles attendraient sans soucis. De plus, on nous tutoie, on nous traite de menteuses lorsqu'on dit que cela n'a pas posé de soucis dans les autres boutiques. Nous nous sentons agréssées et traitées comme des moins que rien, cela ne donne pas envie de rester. Un homme arrive et insiste sur le fait que nous ne pourrons pas toutes rentrer, que la boutique n'est pas une garderie (les bébés dormaient en écharpe contre leur maman, je ne voyais donc pas le soucis de bazar dans leur boutique). Nous étions nombreuses certes mais la boutique était vide, mes témoins et ma maman étaient présentes.
je suis horrifiée qu'on puisse laisser des enfants dehors sans scrupule. on m'aurait prévenu d'un nombre limité au téléphone je l'aurais prévu. Ma mère avait posé son après midi, j'ai dû payer une après midi de nourrice pour essayer tranquillement, nous avons fait plus de 2h de voiture pour être traitées ainsi.
Donc pour conclure, pour ma part je conseille les deux premières boutiques, mais "Annabelle Création " fuyez les filles.
dommage pour eux, je connais beaucoup de personnes intéressées. Entre mes amies, maman, collègues nous allons leur faire une sacrée pub...
je n'ai donc pas choisi ma robe pour le moment, si vous avez des boutiques à conseiler dans le 77, je suis preneuse.
Merci