Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Marié Débutant Novembre 2025 Pas-de-Calais

Robes demoiselles d’honneur

Charlotte, le 4 Juillet 2025 à 23:45 Publié dans Mode nuptiale 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
J’ai deux hésitations sur les robes des demoiselles d’honneur…
1ere : est-ce que ça se fait de demander à ses demoiselles d’honneur d’acheter une robe dans telle couleur (sur un site dédié pour avoir la même teinte) sans payer pour elles ? J’ai l’impression que ça fait déplacé mais ça n’a pas l’air de déranger une partie de mes demoiselles d’honneur… ou il faut que je paie une partie ? Sachant que les robes sont quand même chères à priori !!! 2eme : nous faisons un mariage d’hiver aux couleurs vert foncé (dark Green), doré et blanc. Mon conjoint sera en vert foncé ainsi que nos enfants, j’avais pensé à une couleur de robe vert foncée aussi pour les demoiselles d’honneur mais je n’aime pas trop l’idée qu’elles soient de la même couleur que le marié et nos enfants… j’avais pensé aussi à du champagne mais mes demoiselles d’honneur sont blondes à la peau claire et du coup ça ne va pas leur aller et je veux qu’elles se sentent bien 😞 du coup je partais sur une couleur un peu bronzé comme le noeud papillon de mon conjoint mais pour le garçon d’honneur compliqué de trouver cette teinte en costume… je ne sais plus quoi faire 😭sachant que je ne veux vraiment pas de rouge non plus pour ne pas faire « Noël ». Avez-vous des idées ?Merci d’avance !!

11 Réponses

Activité récente par Aude, le 7 Juillet 2025 à 17:23
  • Aude
    Mariée Confirmée Juin 2026 Vosges
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins et demoiselles d'honneur je leurs ai imposé une robe rouge , idéalement longue , mais a voir avec leurs morpho et les témoins homme et garçons d'honneur , je leurs impose un costume noir avec chemise blanche, les autres invités j'ai aussi dit idéalement les hommes en noir et les femmes en rouge.
    A mon premier essaie robe de mariée, mes témoins on été regarder les robes et en on trouvé une , qui est là même mais qui ne se porte pas pareil
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je veux aussi pour elles car elles ont toutes des morphologies différentes et je ne veux pas leur imposer la forme, juste la couleur ☺️
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour les robes, j'ai impisé la couleur mais je les ai laissé choisir la robe. Piur qu'elles soient bien dedans par rapport à la morphologie et pour qu'elles puissent mettre le budget qu'elles veulent. Elles ont trouvé et les robes sont canons
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est plus simple je pense de proposer plusieurs sites.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2025 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous nous avons demander à nos témoins (demoiselles d'honneur) de porter la même couleur de robe et nous avons fait sondage et c'était plus simple tant qu'elle avant la même couleur selon site que nous avons la coupe de la robe ou combi n'importait peu.

• Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais un sondage via whatsapp pour savoir leur budget pour la robe et en fonction tu leur fais choisir entre 2-3 modèles
    Tu peux aller sur du bordeau pour éviter le rouge et ça va très bien avec le vert foret
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien complémentaire, le rouille, et ça ira plus facilement à un garçon d'honneur aussi 👍🏼
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci !! Justement les garçons d’honneur je ne sais pas encore non plus, il n’y en a qu’un et je ne trouve pas vraiment ce qu’il pourrait porter 😞 j’ai trouvé la couleur rouille qui pourrait aller je trouve aussi, ça pourrait être pas mal !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Merci !! Peut-être sur du vert plus clair alors oui… là je regarde la couleur rouille que je trouve jolie et ça va avec la couleur du noeud papillon de mon futur mari j’ai l’impression !!
    Je suis en train de voir qu’il y a de jolies robes dans les mêmes tons exactement sur Amazon et sur SHEIN, ça peut être une alternative bien moins chère ouf !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Dans la mesure où ça ne les derange pas de payer elles c’est ok t’es pas obligée de payer toi une partie. Sinon tu mets la main à la patte
    Une autre déclinaison de vert me paraît bien Le grenat, bordeaux, pourpre aurait été superbe aussi
    Comment sont les garçons d’honneur ?
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je partirai soit sur du bordeaux, soit mieux sur une déclinaison de vert, un vert doux ou pastel, qui rappellerait les teintes du mariage sans être aussi tranchées. Quant au budget, tu peux proposer un site et demander à tes demoiselles d'honneur si c'est OK pr elles. Si tu sens qu'il y en a à qui ça pose soucis, tu peux donner un petit coup de main peut être ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration