Et oui j'ai tjs les notifs 😁 Alors oui ma robe était un 44 pour un 38/40 normalement, et c'était la bonne taille! J'ai récupéré ma robe 2 semaines avant le mariage ça allait mais entre temps j'ai reperdu quelques kg avec le stress 3 ou 4 et ça me lâchait un peu au bustier mais pas grand chose et pas du a la robe à la base... Je suis très satisfaite de ma robe eglantine je trouve qu'ls ont vraiment un bon rapport qualité prix! Tu as choisi quel modèle?
Voir message cité
Bonjour, au cas où tu ais encore les notifications de l'application qui apparaissent... J'aurai une petite question pour toi 😉 Pourrais-tu me faire ton retour sur ta robe Églantine ? J'ai craqué hier pour une Églantine 2018 et on a fait la commande en suivant. Sur le bordereau il est noté T40 alors que je fais un petit 36... Sur le coup avec l'émotion je n'ai pas remarqué mais maintenant cela m'inquiète... Bonne journée 😊
Ma robe est le modèle mandarine de la collection 2015, mais j'ai fais rajouter un ruban de satin Rose acheté chez mondial tissu et j'ai acheté une broche VINTAGE. Jai eu le coup de coeur à la vue du résultat
L'entourage peut être pas, mais mon chéri qui est tellement curieux de nature ça pourrait..
Super Mariée
Juillet 2015
Dordogne
Christelle ·
Signaler
Roooh c'est dommage ... Franchement je vois pas comment ton entourage verrait la photo. Faut quand même avoir l'idée de venir sur ce site et pour ton chéri il doit bien savoir que tu souhaites garder le secret donc il devrait respecter ça et ne pas fouiner non ?
Super Mariée
Juillet 2015
Dordogne
Christelle ·
Signaler
Moi je fais un 38 en bas et un 36 en haut. Le 36 aurait été trop juste à la taille donc on a opté pour un 38 à la commande mais du coup on me retouche le bustier. Après ça taille un peu petit Eglantine Créations il parait... J'espère que ça ira bien pour toi niveau retouches. Tu nous as dis quel modèle tu as pris ?
Bah enfaite j'aimerais bien mais j'ai trop peur que quelqu'un de mon entourage tombe dessus ou que mon chéri tombe dessus et puis il est tellement curieux que je fait très attention à ce que je peux mettre sur le forum ^^ mais au tout cas des que le mariage est passé promis je la met si tu veux toujours la voir hihi
J'ai eu pire. Je fais habituellement du 38. La vendeuse m'a commandé la robe en 44. Résultat plein de retouches à faire. Et le pire c'est que je vais devoir suivre un régime draconien pour raison médicale je ne sais pas comment ça va rendre
Moi aussi en temps normal je fait du 38 et la ils me l'on commandé en 40 :/
Super Mariée
Juillet 2015
Dordogne
Christelle ·
Signaler
On m'a commandé un 38 alors que sur le haut je fais un 36 et un 36/38 pour le bas. Les modèles que j'ai essayé en 36 m'allaient impeccable mais mon tour de taille correspondait au 38 apparement... Et puis effectivement. Trop grand c'est plus facile de reprendre que d'élargir si c'est trop petit.
Le catalogue n'est toujours pas à jour d'ailleurs, les modèles 2015 n'apparaissent toujours pas.
Moi j'ai choisi le modèle Miel, visible sur moi dans mes photos.
C'est bizarre ça car pronovias est fabriqué en Chine et les tailles sont standard puisque chez eux la vendeuse me disait qu'il me fallait un petit 40, et j'ai déjà commandé sur lightinthebox site chinois et même taille qu'en France!
Tout comme toi ! Je fais un 38/40, et ma robe a été commander en 44 ( dur psychologiquement ) certes elle sera bcp trop grande, d autant que j ai perdu 2 kilos depuis mon essayage mais pas de soucis selon la vendeuse, les couturières auront juste davantage de boulot
Moi aussi j'ai été surprise!!! habituellement je fais aussi 38/40 et la Paf!! je passe au 42! Et effectivement la robe essayée en magasin était un 42 et elle était pile à ma taille! La vendeuse m'expliqué que c'est la taille "normalisée" selon ma mensurations la plus large et que pour eux il est plus facile de réajuster si besoin un vetement un peu grand que trop petit!
Petite question les futures mariees eglantine: la taille de votre robe correspond elle a votre taille habituelle?
A la boutique on m'a commandé une taille 44 alors que je fais un 38/40 et quand j'ai essayé d'autres marques genre chez pronovias c'était du 40 qu'il me fallait... ???
OK, c'est transmis également ! Tu pourrais ouvrir une discussion dans laquelle toutes les mariées des forums partageront leurs envies d'ajout pour notre catalogue de mode nuptiale