Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Rocambolesque 🤣

Laetitia, le 21 Juillet 2023 à 08:01 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


""Le mariage est un voyage, pas une destination"" ....ok alors pour voyager on voyage, ascenseur émotionnel à 200%, ce ne sont plus des préparatifs, c'est un entraînement à kho Lanta 😅😂Que de péripéties et d'aventure !Pour ceux et celles qui n'arrivent plus à suivre (comme nos témoins 🤪), et pour ceux et celles qui ont envie de lire 😉, je résume.Redemande en mariage au cap vert le 02/11/2022.Avec pour projet mariage au cap vert.Dossier envoyé au consulat de Dakar en début d'année 2023. Réponse du consulat en mai. C'est non, refus car dossier incomplet. Déception.Mais on rebondit, on décide de se marier la bas quand même le 31/20/2023, dans l'idée de faire reconnaître le mariage en France après coup. Et si ça marche pas on se marie en France été 2024, de toute façon on a prévu une grosse fête.Sauf que même pour cette option, on doit aller faire certifier au consulat de Paris, les photocopies des passeports etc. Donc on décide il y a une semaine de se marier en France avant.Date fixée le 23/09/2023. Thème voyage. SMS pour inviter un petit comité. Commandes internet. Élaboration du programme, du menu. Au taquet je suis.Et v'là t il pas que mercredi après midi, je reçois un appel de la secrétaire de mairie de mon village. "" Je vous appelle car vous allez devoir choisir, il n'est pas possible de se marier à deux endroits"".Moi je me dis de suite, y'a quiproquo ou elle se trompe de personne.""Oui oui nous c'est le 23 septembre"" ""Ha oui non mais c'est pas possible car je dois publier les bans.""""Je n'ai pas rendu le dossier de mariage, vous m'avez dit que j'avais jusqu'au 23 août donc il doit y avoir une erreur """" Vous avez déjà prévu un mariage à... Attendez parce que je ne sais pas comment on prononce...pra....pra...""""Praia ? Oui au cap vert mais comme le consulat a refusé du coup on ne fait qu'une cérémonie laïque""""Non non vous pouvez vous marier la bas""Dialogue de sourds plein de rires 😂🤣Bref on finit par se comprendreEt elle m'annonce qu'elle a sous les yeux un document officiel du consulat qui réquisitionne la mairie pour publier les bans dans l'optique de lui envoyer ensuite un certificat de non opposition dans 15 jours. 😮😮😮Quelle surprise , le choc même !Il m'a fallut dire aux proches que le 23 c'était annulé, je vais me retrouver avec des décos thème voyage 🤣😂C'est mouvementé depuis des mois , montagne russe ce mariage 😆 que s'est il passé au consulat.... Ça... Ça restera un mystère....Je vous montre les bans en question, j'en suis toute chamboulée : Rocambolesque 🤣 1
Rocambolesque 🤣 2
J'ai eu un pincement au cœur d'annuler cette troisième date du 23 septembre car anniversaire de mon père qui est décédé et je trouvais ça symbolique. Mais faut avouer que c'est classe d'avoir réussi à programmer un mariage à l'étranger. Pour halloween. 🥰😜Bonne journée à tous ! Je vous souhaite autant de belles avancées inattendues dans vos prép' ! ♥️

19 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 27 Juillet 2023 à 20:28
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est une bonne idée 🥰 merci pour ta réponse bien joyeuse !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Effectivement que d'aventures la préparation de ton mariage 😉
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alala que de rebondissements Smiley winking

    Et j'ai adore le "Et v'là t il pas que" au milieu du récit Smiley xd

    Cela dit, je suis contente pour toi et ton chéri, vous allez pouvoir vous marier au Cap Vert !

    Et pourquoi ne pas faire un "non mariage" le 23 septembre ? Ok ça semble ridicule, mais marquez le coup tous les 2 ! Faites un restau et passez du temps ensemble, même si ce n'est pas votre mariage civil Smiley smile

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tout fini bien.
    😊Ça sera un beau mariage 😊
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ta réserve et je vais être positive ça va bien ce passer
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'espère que dans tous les cas ça va bien finir. J'avoue que j'ai peur des mauvaises surprises à force.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂🤣🤣🤣 j'adore ta réponse, ça m'a fait trop rire. C'est l'administration cap-verdienne qui est en fait un peu bizarre.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même le dossier déposé, la mairie aurait reçu le même courrier du consulat et ça aurait été la même surprise. Mais là en voyant les noms, la secrétaire a tilté et tiqué. 🤣
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça c’est une bonne nouvelle!!!
    Tout s’arrange. Mais en effet montagnes russes!
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Et ben dis donc qu'elle aventure
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Oh ben dis donc c'est une histoire de fou ton mariage. Tu m'étonnes que tes proches s'y perdent! 🤪 J'espère que toutes ces aventures n'ont pas jusqu'à recevoir un appel le 23 septembre "oui Laetitia on est devant la mairie mais il n'y a personne. C'est bien aujourd'hui ton mariage?" 😆😅

    En tout cas c'est super que tu puisse te marier là-bas comme prévu au départ. Vive l'administration française pour tout ces imbroglios!!!!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que d'aventures ! ça tombe bien c'est un peu le thème du mariage, non ? xD
    En tout cas super nouvelle pour vous ! Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia,
    C'est une merveilleuse nouvelle que vous eu là.
    Une magnifique surprises qui vous fait vivre de sacrées émotions
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d'aventures !



    Mais finalement vous avez votre endroit et votre date hihi

    Et pour la déco, gardez la, vous pourrait la réutiliser pour une fête ou autre !
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , ah ça on peut dire que se sont de sacré montagne russe ! Mais c super pour toi !!

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton texte m’a fait sourire, au moins ça serait un mariage rempli de souvenirs fous à raconter
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ça, c'est trop fort ! 😃
    Heureusement finalement que tu as déposé un dossier à la mairie sinon tu n'aurais peut-être jamais été au courant de la décision du consulat ??😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À moi aussi 🤣😂 nous avons été les derniers au courant du changement de décision du consulat 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Laëtitia jusqu’au bout ton mariage va nous surprendre !


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration