Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Confirmée Septembre 2025 Pyrénées-Orientales

Rôle à donner

Laura, le 4 Janvier 2024 à 18:21 Publié dans Avant le mariage 1 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j’aimerai avoir des idées de rôles à donner aux témoins et aux DH, HD ☺️

Mercii

8 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 4 Janvier 2024 à 22:13
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de quoi 🤗
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

yes.gif

A votre service très chère ^^
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour les infos ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, j’ai tout noté !! Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci beaucoup ! Je vais prendre note ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins se chargent de ma déco et de "driver" les invités pour les photos notamment et à chaque étape de la journée ; mes demoiselles d'honneur (qui sont mes filles !) nous amèneront nos alliances et m'assiste dans tous mes essayages et choix de coiffure et accessoires...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Prends toutes les étapes de la journée et fais-toi une liste de ce qu’il y a à faire pour chaque moment. Et vous ce que tu peux leur confier.

Par exemple le matin: aller chercher le bouquet chez le fleuriste, accueillir le fleuriste sur ton lieu de réception pour mettre en place les fleurs et /ou déco si ça se fait le matin même, distribuer et ramasser les livrets de messe ou de cérémonie laïque, apporter les alliances, tenir la traîne, distribuer les noeuds pour les voitures, s’occuper d’appeler les personnes pour les photos de groupe pour que ce soit efficace, inviter les invités à rentrer dans l’église ou a s’asseoir pour la cérémonie laïque, distribuer les accessoires pour la sortie de la mairie/église/cérémonie laïque (bulles, ruban, sachet de fleurs…), tu peux en choisir certaines pour t’accompagner lorsque tu mets la robe.

Tu pourra compter sur tes témoins pour te faciliter la vie le jour J (te tenir le bouquet lorsque tu as les mains occupées), t’aider aux toilettes, te faire des retouches maquillage, coordonner tous ceux qui ont des missions, t’apporter à manger et à boire pendant le VH, etc.

Pour les garçons d’honneur certains les mettent à la place des demoiselles d’honneur pour faire un côté décalé, accompagner le marié pendant son habillage.

Donc passe en revue ta journée et confie leur toute les petites missions dont tu ne peux pas t’occuper et qui faciliteront l’organisation du jour J!
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

tout dépend de toi et de ce que tu as envie de déléguer ... Nos témoins vont avoir en charge d'intervenir et nous aider dans l'organisation et dans la cérémonie laïque, l'animation de la soirée (en tenant compte de ce que nous allons mettre comme barrière) ils auront donc accès au répertoire des invités pour contacter qui doit l'être (ou pas)... Ils seront aussi les aiguilleurs pour les photos de groupe afin de gagner du temps.. Enfin, ils auront le rôle (important à mon sens) dans la soirée à veiller à ce que les choses soient harmonieuses...

les Demoiselles et damoiseaux d'honneur étant nos enfants ils interviendront dans la cérémonie.. Si cela peux aider ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration