Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aline
Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre

Rôle à donner à une ado.

Aline, le 4 Mars 2016 à 21:44 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes. J'aurais besoin de vos lumières Smiley smile Ma nièce a 16ans et est très enthousiaste à l'idée du mariage. Étant la seule fille parmis tous mes neveux, je voulais lui donner un rôle tout particulier. J'ai pensé à la demoiselle d'honneur mais plusieurs personnes m'ont dit qu'il fallait un garçon d'honneur. Ça ne me branche pas forcément et puis les garçons à cet âge ont bien d'autres préoccupations. Quel rôle pourrais-je lui confier ? A savoir que j'ai déjà deux témoins à l'église et je ne souhaite pas de 3ème témoin.
Merci pour vos conseils
Bon week-end Smiley winking

27 Réponses

Activité récente par Betty, le 14 Janvier 2023 à 11:22
  • Betty
    Mariée Confirmée Mai 2025 Marne
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je me pose aussi la question, nous avons un loulou qui aura 5 ans au moment du mariage et notre fille aura 11 ans (aie sa pique juste a la dire) dans mon esprit , mon fils apporterais les alliances , mais je ne sais pas trop quel rôle faire jouer a ma fille. les demoiselles d honneurs sont en général a l evjf mais cela ne sera pas le cas de ma fille donc c'est un peu perturbant. Nous avons également neveux nièces et filleule, je pensais faire un cortege, mon fils avec les alliances, suivi de la filleul de monsieur qui aura 2 ans, puis en duo mon neveux et ma nièce de 3 ans et 9 ans et pour finir la marche ma fille et mon neveux, 11 et 13 ans , mais en même temps j aurais aimer que les filles tiennes ma traine si j en ai une.

    ma fille adore lire, mais si on ai que en mairie la lecture n est pas possible ,

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est la question que je me posé pour ma cousine, ayant mes soeurs (17ans & 13 ans) en tant que demoiselle d'honneur, ma cousine devra etre à la sortie d'église & distribuer les petites choses à lancer (on ne sais pas quoi encore ...) Par contre j'ai 2 demoiselles d'honneur, mais nous n'avons pas de garçons d'honneur ... Et je ne trouves pas ça choquant .... Ce n'est pas les enfants du cortège, donc ce n'est pas grave s'il n'y en a pas des deux cotés ... Pour ma part en tout cas =)

    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses les filles.
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben les 2 demoiselles d honneur adultes auront un rôle principalement pour gérer les prestataires, enfin contrôler que le déroulement est OK.
    Pour la cérémonie ma fille sera chargée des alliance et de porter ma traîne (si j'en ai une) pour sortir de l église. Et les 2 petites nièces de mon chéri (mais qui sont encore petites) auront un panier de pétales de roses.
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tenir le voile ou la traîne de la mariée
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah moi elle était super contente ! depuis le temps qu'elle me parle de demoiselle d'honneur (je n'en veux pas) alors j'ai trouvé cette idée.

    • Répondre
  • Cindy
    Marié Confirmé Septembre 2020 Manche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai trois nièces 14 12 et 4 ans car mes neveu ne veulent pas. Alors je leur ai demandé de lire à la cérémonie religieuse et de guider les plus petits car il y aura aussi mais enfants 7 et 4 ans.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les autres faut en prendre de ce qu'ils disent et en laisser...
    En fait faut prendre ce qui t'arrange et laisser ce qui t'arrange pas. ^^
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bnjr ! Elle peut très bien porté les alliances lors de la cérémonie , et jouer la paparazzi pndnt la soirée :-)

    Rôle à donner à une ado. - 1
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de garçon d'honneur et seulement notre fille en demoiselle d'honneur !
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de garçon d'honneur et deux demoiselle d'honneur donne lui ce rôle surtout si tu sais que ca lui plaira !
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bonne idée. Je pensais aauss lui confier le livre d'or à proposer pendant l'attente entre les plats
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'y avais pensé mais elle trouve que c'est surtout pour les petits. Oui oui elle est chiante lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur qui aura 16 ans le jour j, je lui confie les alliances lors de la cérémonie laïque !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'es absolument pas obligé d'avoir un garçon d'honneur sous prétexte que tu as une demoiselle d'honneur !

    Généralement, les ados adorent prendre des photos. Pourquoi ne pas lui faire une liste de choses que tu veux absolument avoir en photo ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle peut apporter les alliances et aider à la quête à l'église
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah c'est ce qui me semblait mais plusieurs personnes m'ont dit "mais n'importe quoi, il faut un garçon d'honneur" Smiley ups
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi mes nièces de 13 et 17 et ma fille de 3 seront demoiselle d honneur pas de garçon lol
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'oblige à avoir des garçon d'honneur si tu as une demoiselle d'honneur.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Nord
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura 3 enfants d'honneur: notre fils qui aura 2 ans, notre unique neveu (mon filleul, fils de ma sœur, qui a 8 ans) et notre nièce (la filleule de zhomme, fille de son frère, qui a 15 ans)! Donc 2 garçons et 1 fille! Et quand j'ai demandé à notre nièce d'être notre seule demoiselle d'honneur, elle a été très contente et fait déjà des recherches pour sa robe! ;-))
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu donneras quel rôle au duo,? "et à celles qui ne sont pas en duo ?
    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j aurais des demoiselles d honneur, 2 +ma fille et ma témoin.Mon frère qui a le même âge que ma fille formeront le duo.... Par contre, pour les 2 autres demoiselles d honneur, ya pas de garçon d honneur ....
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool, merci pour ta réponse. je pense lui donner ce rôle. Elle sera fière comme tu dis
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demoiselles d'honneurs c'est top elle sera fier. Moi j'en ai trois et pas de garçon d'honneur mis à part mon fils mais il aura 18 mois. Donc plus enfant d'honneur.
    • Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, je n'avais pas pensé à la lecture. Mais c'est pas choquant qu'il n'y ait pas de garçon d'honneur ?
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que demoiselle d'honneur est un très beau rôle ! Tu peux aussi lui demander s'il elle souhaite faire une lecture de texte à l'église

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration