Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal

Rôle amies

Coralie, le 25 Août 2020 à 11:50 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjours à toutes , merci tout d’abord à tous pour vos conseils et idées . Voilà je me marie en 2022 , et j’ai beaucoup de mal à donner les rôles à chacuns. Je m’explique je n’ai pas spécialement de meilleure amie mais des amies tout court que j’aime toutes pareil ! Du coup j’ai beaucoup de mal à choisir mes témoins etc ... certaines sont déjà marraines de mes enfants du coup je me dis qu’elles ont déjà un rôle important dans notre vie du coup je previligierai deux autres à qui je n’ai pas confié encore de missions , elles sont plus ou moins dispersées dans la France et j’aurais quand même aimé en avoir une sur place . En sachant que nous nous marions qu’à la mairie et après cérémonie laïque puis je mettre des demoiselles d’honneur quand même ???? Comme ça j’aurais eu l’impression que toutes auront eu un rôle important ???? Merci beaucoup

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Août 2020 à 12:14
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Peut-être en tant que DH elle pourrait tout de même t'aider, si c'est le rôle que tu lui donnes Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celle proche de chez moi n’est pas une amie d’enfance mais fait parti de mon cercle amical proche . Mes amies d’enfance sont dispersées .
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie,

    Je trouve que c'est bien comme répartition des rôles pour ne pas délaisser l'une d'entre elle !

    Est-ce que l'une d'elles habite proche de chez-toi ? 😁

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    Tu peux tout à fait avoir des demoiselles d'honneur si tu en a envie.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Es-tu sûre qu'elles seront vexées ?

    Je crois (et ça n'a rien de méchant !) que tu te tortures trop l'esprit en voulant satisfaire tout le monde Smiley smile. Choisis avec ton coeur ! En sachant que les autres peuvent avoir un autre rôle (ou pas !), et que si certaines en ressortent vexées... Tu auras fait avec ton coeur, en tant qu'amie, il faut savoir l'accepter Smiley smile.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement j'ai choisi comme témoin une amie d'enfance pour laquelle j’étais témoin, mais mon mari ne l'a pas fait avec la personne pour laquelle il témoignait par le passe... a chacun sa vision de choses. Tu es sure qu'absolument toutes ces personnes seraient vexées si elles ne sont pas choisies..? En plus, es-tu sure que toutes ces personnes qui sont pas loin seront a 100% disponibles pour t'aider toujours..? Parfois on le sait pas ;-)

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je fais une cérémonie à la mairie et une cérémonie laïque et j'ai choisi aussi une demoiselle d'honneur mais tu peux en prendre plusieurs. Il n'y a pas de règle Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse , le pb c’est que tout le monde est sur la même marche niveau amical , que ce soit mes amies d’enfance , ou « plus récente » ... le choix est tellement dur ... puis j’ai peur de vexer les gens , par exemple j’ai une amie d’enfance où j’ai été sa témoin à son mariage et moi je l’ai choisi comme marraine pour ma fille mais du coup je ne sais pas si je dois la mettre en témoin car j’ai d’autres amies qui n’ont pas encore eu de rôle dans ma vie ... je sais pas trop si c’est clair ma vison lol
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que l'idée que tu proposes est top, comme ça chacune aura un rôle important à ton mariage 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Cantal
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse , à vrai dire si je pouvais réunir les 2 lien sentimental et aussi proche pour m’aider dans mes choix . Pfiou tellement peur de vexer des gens . J’ai une amie d’enfance qui est là marraine de ma fille et j’ai été Sa témoin à Son mariage . ( du coup suis je obligé en quelque sorte de la mettre ma témoin?) Mais du coup j’ai aussi d’autres amies d’enfance et des amies sur place .... la grosse galère
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le choix n'est pas aisé. Finalement j'ai choisi mes témoins pour plusieurs raisons :

    -toutes les 2 baptisées car passage à l'église très important pour moi

    -résidentes sur place pas à l'autre bout de la France en cas d'imprévus type Covid cette année, report et donc nécessité d'être disponibles

    -responsables et ponctuelles : pour signer à la mairie et à l'église

    -respectueuses de mes envies pour l'EVJF et le choix que j'ai fait de ne pas révéler ma déco etc.

    En plus elles se connaissaient et s'entendaient bien.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins Em-Mi. Quelle est ta vision des choses ? J'ai choisi mes 2 amies les plus proches, qui sont loin géographiquement. Pour autant, d'autres amis/familles nous aident sans être témoins... Il faut que tu vois ce que tu veux Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement c’est pas évident. J’ai 3 très bonnes amies et je me suis posé la question par rapport à mon témoin en plus de mon frère. J’ai finalement choisi mon amie que je connais depuis 30 ans et avec qui j’ai partagé le plus de choses. Mais j’ai eu la déception d’une mauvaise réaction d’une des 3 amies « que je n’ai pas choisi » mais qui va avoir sa place comme tout le monde au mariage. Elle a été vexée, en a parlé à plusieurs autour de nous avant même de m’en parler de sa déception. J’ai été déçue de sa réaction je dois l’avouer. Elle a été mettre des choses sur facebook, des sous entendu... enfin du coup ça me conforte dans mon choix mais ça m’a « gâché « un peu ma joie par rapport à ça, sa réaction.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout depend de comment tu imagines ce role surtout : plutôt un lien amical et sentimental ou l'aide pratique ? Moi j'ai privilégié l’amitié, car mes témoins ne pouvaient pas vraiment être la pour tout organiser avec moi... et a vrai dire je ne l'attendais pas d'elles. En meme temps j'ai eu aussi des personnes qui m'ont aide n’étant pas mes témoins, c'est possible également ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration