Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelique
Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde

Rôle de demoiselle d’honneur

Angelique, le 29 Avril 2022 à 22:46 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles …

Je me pose beaucoup de questions sur le rôle de demoiselle d’honneurs….
Quel rôle vous leurs avaient attribué en tant qu’implication dans votre mariage .
Et surtout est ce que cela ne nuis pas au rôle de témoins .
Merci beaucoup

9 Réponses

Activité récente par Iris, le 2 Mai 2022 à 10:47
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Angelique 😃

Tu trouveras de nombreuses informations concernant leur rôle ici 👇

Le rôle des demoiselles d’honneur : avant et pendant le jour J

Quelles sont les missions des demoiselles d’honneur ?

Tout ce que les demoiselles d’honneur font pour vous

Tu as combien de demoiselles d'honneur ? 🥰

• Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme l’ont dit les filles, les témoins sont surtout « juridique » (car ils signent à la mairie) même si tu les choisis pour une valeur sentimentale bien sûr. Les demoiselles d’honneur je dirais que ce sont tes témoins plus des proches (copine ou famille que tu choisis) doivent les témoins et où DH préparent l’EVJF et d’autres chaise style activité etc au mariage.

Perso j’aurais deux témoins car pas possible d’en prendre plus mais en tout j’aurais 8-10 DH (mes copines les plus proches et ma cousine la plus proche également) mais elles n’auront pas d’EVJF à organiser ni d’activité pendant le mariage. Je ne souhaite pas leur mette se pounds surtout celui d’un EVJF et j’en veux pas donc ça tombe bien ^^. Mais les connaissant elles m’aideront pour la dernières ligne droite Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire - aucun, car je n’adhère pas vraiment au concept. J'ai eu mes témoins, elles ont été 6, je me sentais très bien entourée.

• Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la grande différence entre les deux est vraiment le fait que les témoins sans eux tu ne peux pas te marier à la mairie.

Les Demoiselles d’honneur tu peux leurs confier des petites missions, elles peuvent t’aider à préparer ( bon j’ai envie de dire comme les témoins également)
    Retient que la grande différence ce fait avec la signature à la mairie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il n'y a aucune règle concernant les DH ou GH. Moi, elles vont m'aider pour la mise en place de la déco. Une va faire un discours pendant la cérémonie laïque et elle sera aussi notre prof de dance. Les 3 m'ont accompagnée lors d'essayage de robe de mariée, etc.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux leur donner des petits rôles aider pour la distribution de petites choses pour le mariage comme les noeuds des voitures si tu en fais distribution pétales ou divers objet pour la sortie des marier et après leur demander si elle veulent t’aider pour des petites choses moi une des miennes et venue avec moi pour essayer ma robe et la garder en attendant
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux leur confier des petites missions comme distribuer des choses, renseigner les invités, les guider, leur indiquer qu’ils peuvent rentrer dans la salle pour le repas… après vous pouvez aussi faire quelque chose avec elles: une choré, une animation.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les dh n’ont qu’un rôle honorifique et non officiel. Tu peux leur confier des missions comme distribuer les livrets de messe aider pour les animations de jeu apporter les alliances
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ce sont surtout des personnes que nous mettrons à l’honneur au cours de la journée. Ceux avec qui nous voulions absolument partager cette journée. Ils nous rejoindront au cours de l’ouverture de bal.
    Deux de nos témoins devraient a priori faire un discours à la mairie. Les deux autres témoins auront chacun une alliance. 1 GH sera notre chauffeur. 1 GH sera parrain d’un de nos enfants baptisé ce jour là.1 GH et 1 DH nous aideront à distribuer les welcome bag.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration