Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Débutante Avril 2017 Var

Rôle demoiselles d'honneur et garçons d'honneur

Camille, le 29 Janvier 2017 à 19:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Bonsoir 😊
Petite question concernant les garçons d'honneur et demoiselles d'honneur: On voulait les faire "défiler" ensemble pour le cortège de la cérémonie laïque. Après réflection on se demande si vraiment on va le faire... Mais si on ne le fait pas, comment pouvons nous faire ? On ne va pas juste les faire s'asseoir comme les invités. Sachant que les témoins seront déjà auprès de l'arche... Avez vous des idees ? Doivent t'il vraiment être présent au cortège ??
Merci de vos réponses et idées 😊

8 Réponses

Activité récente par Ma1208, le 4 Février 2017 à 21:41
  • Ma1208
    Mariée Addicte août 2017 Indre-et-Loire
    Ma1208 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout nous on nous demande 250 euros
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Avril 2017 Var
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses =)
    Je vais encore réfléchir à tout ça, et prendre la decision finale =)

Au niveau des préparatifs, tout avance bien ... le casse tete c'est bien les placements ... 3 fois que je m'y reprend et ca me convient toujours pas .... c'est le rubicube :'(

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'est l'attrait principal des demoiselles et garçons d'honneur. Ils peuvent aussi avoir un rôle pour t'aider dans l'organisation, mais le plus sympa c'est l'esthétique des couples qui s'avancent dans l'allée juste avant la mariée. Ca prépare un peu ton arrivée en fait.

Et si vous ne les faites pas marcher avant vous, je ne vois pas vraiment comment les différentier des autres invités puisqu'ils seront déjà assis finalement.

Pourquoi ne pas leur demander leur avis ? Peut-etre qu'eux s'attendent à le faire ou peut-etre qu'ils redoutent ce moment. Ca serait dommage de leur imposer s'ils n'ont pas envie, ou de les empêcher de défiler si c'est une chose qu'ils voulaient vraiment faire.

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Camille,

C'est à toi de voir si tu veux qu'ils fassent partie du cortège, mais bien sûr il faut trouver une solution pour les démarquer du reste des invités.

Je te passe ces petits articles pour t'aider :

Le rôle des demoiselles d’honneur

8 choses à ne pas oublier vis-à-vis de vos demoiselles d’honneur

Le rôle de la demoiselle d’honneur

J'espère que ça t'aidera...

Sinon, où en es-tu dans tes préparatifs ?

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juin 2017 Aube
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos enfant sont les garçon et les filles d honneurs et c est eux qui ouvriront le cortège au début du mariage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi qu'ils doivent faire partie du cortège. C'est un peu le principe des demoiselles et garçons d'honneur à mon sens, plus que les témoins d'ailleurs qui n'ont pas obligatoirement a en faire partie. Enfin c'est mon avis.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooooh bouiiiiiii!!!! Effectivement il faudrait les voir avant que la mariée arrive!! 😍

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien sur qu'ils doivent etre dans le cortège ! en tout cas nous ils le seront ^^

puis ils auront des roles à tenir dans le mariage: distribuer des choses par ex

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration