Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marilyn
Mariée Experte Février 2020 Finistère

Rôle demoiselles et garçons d'honneur

Marilyn, le 26 Janvier 2017 à 09:48 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'aimerais connaître le rôle des demoiselles et garçons d'honneur, doivent-ils se rencontrer avant le mariage car pour les personnes que j'aimerais en demoiselles d'honneur certaines habitent loin. Merci d'avance

18 Réponses

Activité récente par Marilyn, le 27 Janvier 2017 à 21:16
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci cela m'a bien aidé !!

• Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marilyn,

Je te passe cet article qui te sera utlie je pense :

Le rôle des demoiselles d’honneur

Est-ce que tu es plus éclairée ?

• Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci Tu as du être d'un bon réconfort et une super DH
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant le mariage essayage robes de mariée + essai coiffure. Le jour j j'ai habillé la mariée et le marié. Je les ai accompagné pendant les photos de couplé pour aider à placer la robe, tenir le bouquet si besoin... ensuite à l'église faire bien attention qu'elle ne s'assied pas sur son voile, mouchoirs à portée de mains, petit sac pour prendre les gants... j'avais aussi préparé une surprise pour la soirée et j'étais en charge du planning des surprises pour bien les repartir dans la soirée.
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te remercie pour ta réponse. Le jour J de quelle manière les as-tu aidés ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai été demoiselle d'honneur il y a quelques années et j'ai rencontré le garçon d'honneur devant l'église en mode c'est avec lui que tu remontés l'allée. Ça ne m'a pas dérangé surtout que les mariés n'attendaient rie. De spécial de lui je pense. En revanche moi j'avais pris mon rôle très a coeur et je les avais bien aidé et soutenu un peu pendant les préparatifs mais surtout le jour j (j'étais encore au lycée à l'époque). Pour moi ce n'est pas indispensable qu'ils se rencontrent.
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bonne idée merci
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une très bonne idee Smiley smile
    Une de mes DH ne connaissait pas les deux autres mais déjà les conversations sur Facebook aident Smiley winking
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je pense demander à mes frères d'être mes témoins et à mes cousines et une amie mes DH mais on pourra jamais se voir tous ensemble avant le mariage même si il y a le temps certains habite loin
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci beaucoup
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas vraiment de rôle prédéfini, cest à toi de voir Smiley smile
    Généralement c'est des personnes que tu vas vouloir mettre en valeur en plus des témoins, c'est quand même mieux qu'ils se rencontrent une fois avant ou au moins se parlent Lol
    Ils peuvent t'aider dans tes préparatifs, venir aux essayages, organiser les enterrements de vie etc

Je n'avais donné de rôles particuliers à mes DH je voulais juste avoir mes trois meilleures amies autour de moi sans avoir à choisir qui serait mon témoin avec mon frère! Pas question de faire de différences entre elles et j'avoue que je voulais que seul mon frère soit témoin. C'est lui qui m'a accompagné dans l'allée de la mairie et de l'église aussi Smiley smile

Elles ont fait parti du cortège à la mairie et à l'église comme les témoins, je voulais qu'elles soient présentent et mises à l'honneur avant tout ^^
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai l'autre vision des demoiselles et garçon d'honneur. Pour mois c'est les enfants qui font partie du cortège de la mariée, qui tiennent les fleurs ou envoie les alliances.Je trouve que les demoiselles et garçon d'honneur adultes font vraiment mariage U.S.Et comme au final ils font le même boulot que les témoins (sans la signature) je trouve que ça donne moins d'importance au rôle des témoins qui sont déjà 4.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je dirais à toi de voir

Y a pas de vrai rôle défini. En général les gens d honneur sont la pour t aider dans l organisation du mariage comme les temoins mais après tout dépend du temps que vous avez pour être ensemble.

Exemple j ai fais un repas avec toutes les personnes qui seront mis en avant le jour j (parent temoins frère soeur demoiselle d honneur grand parent) je trouvais cela important qu ils ce rencontrent au moins une foi avant le mariage. Je ne penses pas qu il y aura un autre repas tout ensemble. planning de chacun trop charger. déjà à celui ci un témoin manqué à l appel car habite trop loin.

Pendant le repas j ai rappelé au temoin et dh ce que j attendais d eux. Décoration voiture ballet enterrement de vie de jeune homme décoration de notre lieu de nuit de noce, l encadrement du jour j, être présent si possible au essayage ...

Après d autre petit truk ce rajoute comme venir goûter le repas traiteur aller avec moi au salon du mariage trouver les textes

Mais tout le monde participe pas car tout le monde n a pas envie ni le temps.

Donc vraiment à toi de voir mais pense à leur dire ce que tu veux car ils ne peuvent pas deviner

• Répondre
  • Petitpanda
    Mariée Experte Juillet 2017 Deux-Sèvres
    Petitpanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Meme idee sauf qu'elles seront habillées pareil. Concrètement, elle accueileront les invités, distribueront rubans, livrets de messe, evantail... Iront chercher les gens pour les photos. Participeront à l'animation...
    • Répondre
  • Marilyn
    Marilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse ça me donne une idée de leur rôle
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas toutes la même vision des DH ici. Je vais te donner la mienne:

Mes DH sont des amies, je voulais leur donner un rôle important. Elles préparent nos EVC avec les GH et les surprises et animations du jour J. Le jour J, elles gèrent le timing des animations avec le traiteur. Elles coordonnent aussi les différnetes animations avec les familles. Elles seront conviées aux essayages. Et participeront aux préparatifs si elles le souhaitent.

Par contre je ne demande aucune tenue particulière, ni couleur. Rien. Sauf "pas de robe blanche" bien sûr ^^

Nos témoins auront quasiment le même rôle, sauf qu'ils signent à la mairie en plus.

Ca se passe comme ça par chez moi et dans les mariages auxquels j'ai participé.

Je vais les faire rencontrer dans 2 mois. Car certains ne se connaissent pas du tout et habitent assez loin.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration