Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Role demoisselle d'honneur et témoin

Jennifer, le 12 Février 2021 à 12:09 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou


Voila, ce matin, j'était entrain de me poser la question.

Comme beaucoup le savent, j'ai deux demoiselles d'honneur, ma fille et une amie. Mon amie a des soucis de santé, donc j'ose pas trop lui demander quoi que ce soit.

Ma témoin, elle, ne donne pas signe de vie, a part commenter sur facebook. Elle voulait que l'on s'occupe de mes essayages en janvier, mais elle ne répondais pas a mes questions. La semaine dernière, j'ai fait une semaine d'interim avec des horaires pas pratique du tout, et comme par hasard, elle aurait voulu que je sois dispo pour les essayages et cette semaine, plus de nouvelle


Bref, j'était entrain de me demander. Ma question, va surement paraitre bete, mais c'est a qui en faite, de faire le premier pas? Est-ce a moi, de leur demander de faire quelques chose pour moi ou est-ce a elles de me proposer des choses, des idées, de préparer? Peut etre que je m'y prend mal, en ne demande rien. Je suis quelqu'un qui n'aime pas demander quoi que ce soit, et le peu de fois ou je demande un service, il n'y a plus personne, donc voila pourquoi j'ose jamais rien demander. Dans notre entourage, on a tendance a toujours aider tout le monde, mais ca va toujours dans un sens et jamais dans l'autre. Mon homme a tendance a toujours aider les autres, et quand je demande un service, plus personne ne donne signe de vie. Je suis donc a me demander si ca vaut vraiment le coup d'avoir des demoiselles d'honneur et j'avoue que d'avoir l'obligation d'avoir un temoin me pose problème, ca ne serait que moi, je n'en prendrais meme pas

25 Réponses

Activité récente par Shyness, le 12 Février 2021 à 21:07
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    L'idéal serait qu'elles montrent de l'intérêt pour ton mariage, en te lisant des questions, en s'intéressant ...
    Mais tu peux aussi prendre les devants 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre avis Smiley smile c'est super que vous ayez trouver votre bonheur et que ca a plu a votre conjoint

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pensais pas trouver mais robe! Et finalement si! Après avec mon conjoint on a choisit de ce faire montré nos tenues, et j'ai tout autant été ému avec mes témoins que mon futur! Et finalement, j'ai préférai plutôt que d'avoir des personnes avec moi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quel a été ton ressenti? Tu t'es quand meme senti a l'aise du fait d'etre seul?

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin moi j'ai du aller seul, car avec le covid on devait rester dans nos départements, donc j'ai fait une visio 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour ton commentaire.

    Je pense que je me prend la tete pour rien lol comme a mon habitude.

    Je vais garder la temoin mais juste pour la signature.

    En ce qui concerne le EVJF, j'en veux pas, donc comme ca le soucis est régler lol

    Pour les essayages de robe, je pense y aller soi seule, soit avec ma fille de 13 ans.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne sais pas comment aborder le sujet. En ce qui concerne les essayages, je pense y aller seule ou avec ma fille de toute facon

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non encore cette temoin 😭😭 tu ne lui as pas encore parlé ? Moi à ta place je mettrai les pieds dans le plat : soit elle s'investit pour toi soit quelqu'un d'autre sera ravie d'avoir sa place de temoin
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour moi je n'ai jamais compris à quoi servent les demoiselle d'honneur, j'en ai donc pas pris lol. Par contre nous avons moi et mon conjoint 3 témoins chacun, de son côté ils ne servent à rien lol, du mien ils servent beaucoup chacun à leurs manières, une est artistique, l'autre plus sur les tissus et le troisième plus pour la préparation de mon EVJF. Il y a des choses qu'il mon proposé spontanément, d'autre ou c'est moi qui les sollicite. Et ils sont d'ailleurs plus stresser que moi lol. N'hésite pas à les solliciter ou leurs faire passer le message de leurs rôle.
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2022 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Alors moi je '' harcèle '' mes témoins avec mes idées et elles m'aident à me poser les bonnes questions. Après quand je commencerai la déco maison je sais que j'en ai une qui a hâte de m'aider. Les témoins de mon futur nous demande régulièrement les avancées.
    Je pense que tu dois plus les solliciter si tu veux qu'elles s'investissent plus 😉
    Bon courage.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour ton avis. J'avoue etre d'accord avec toi. Je ne voyais pas ca comme ca au debut, mais finalement, ce n'est pas plus mal de faire tout toute seule comme tu dit. Concernant les couleurs, les robes... des demoiselles d'honneur, pareil, je n'aime pas imposer les formes, les couleurs, les gens s'habillent comme ils le souhaitent, tant qu'ils ne viennent pas en jogging tong ca me va lol

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! J'ai un avis très différent sur l'implication des témoins, amis, DH, du coup, je vais me permettre de le mettre Smiley smile

    Un mariage est un projet de couple, donc bien souvent, les amis ne souhaitent pas plus que ça s'immiscer dans tout cela (sauf si demande explicite).... pour ma part, je n'ai demandé "que" des avis, en en faisant ce que je voulais quand j'en avais, mais ça ne m'aurait pas embêtée de ne pas avoir de réponse / d'implication forte. S'ils le souhaitent également, les témoins pourront faire une ou des animations en soirée. Mais c'est tout, ... c'est notre mariage et pas un projet collectif ou tout le monde doit mettre la main à la pâte. C'est notre budget, notre goût, nos envies, le plus beau jour de notre vie. Pour les essayages de robe, j'en ai fait beaucoup seule, et quand l'essayage m'a plu, j'ai demandé un second voire 3ème RDV avec mes témoins / des amis pour avoir leur avis. Mais en vrai, je savais déjà ce que je voulais pour tout. Et puis ça a un côté satisfaisant de dire "j'ai tout fait "toute seule"!

    Je propose mon aide si besoin à de bonnes amies pour leur mariage, et si je peux les aider, c'est top. Si finalement, de mon côté ce n'est pas possible, je ne propose pas ou le leur dit franchement ... les semaines ultra chargées, l'administratif, les problèmes des uns et des autres font que malheureusement, des fois, ce n'est pas qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne peut pas. Et pour le rôle de la "DH", j'ai l'impression que c'est plus pour faire joli sur les photos, ... pas de rôle de signature ou autre, tout le monde s'habillerait à peu près pareil ou sur des teintes allant bien ensemble, ce qui ne m'attirait pas : chacun se fait beau à sa manière, avec ses couleurs! Je ne veux pas que mes copines se ruinent sur une robe / une couleur qui ne leur plairait pas plus que ça, et je n'ai pas non plus envie d'offrir des tenues coordonnées à tout le monde.

    Voilà voilà ...



    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme était pareil que le tiens mais il commence enfin a comprendre !
    Quoi qu’il en soit ne te prends pas la tête pour les gens qui n’en valent pas la peine
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois ca comme ca, mais pas mon homme, malheureusement. Il ne voit jamais le mal partout et pour lui, rendre service, est un geste normal et habituelle. C'est souvent LE sujet de nos disputes d'ailleurs. En faisant les faires part, je lui ait dit que j'avais supprimer 6 invités, ca ne lui a pas plus, mais en même temps, il faut me comprendre, ce sont des gens qu'on voit une a deux fois dans l'année, et les seuls fois où ils appellent c'est a coup sur pour des soucis de voiture ou autre. Je pense que depuis le confinement de mars dernier, j'ai pris conscience, que finalement, on ne compte pas aux yeux des gens autant qu'on le penserais. Et pour l'organisation du mariage, c'est exactement ca. Dès l'annonce du mariage, tout le monde s'est precipiter pour nous aider, et depuis silence radio, je trouve cela vraiment dommage, d'en arriver la

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà et dans ton cas ça va permettre à ton cheri et à toi de faire le tri dans votre entourage et d’arrêter d’être trop gentil avec des gens qui ne sont pas là pour vous en retour
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui exactement, c'est ce que je pense aussi. Ma soeur devait se mariée a la base, l'an dernier, et j'était la pour l'épauler, lui expliquer ce qu'il y avait a prevoir, que si elle avait besoin, j'était la, depuis on ne s'adresse plus la parole, mais je penser que mes temoins aurait réagit pareil, m'aurait conseiller, aider, aurait donner des nouvelles, donner des idées..

    après, ce n'est pas plus mal, ca permet de faire les choses par soi meme, et que si on es decu, on s'en prendra qu'a nous lol

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, ok ca me rassure Smiley smile je pense que pareil, je ne vais rien demander

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai uniquement mes 2 témoins. Je ne leur demande rien de spécifique, et elles ne s'impliquent pas dans l'organisation. en même temps on vit super loin donc pas évident. Si je leur demande elles m'aideront.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression que ce n’est plus comme avant oui effectivement les coutumes se perdent. Ou alors les gens n’en savent rien donc ils ne font rien !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    C'est exactement ca. Nous sommes toujours entrain de rendre service et quand on a besoin, il n'y a plus personne. D'ailleurs, c'est un sujet de conversation qui fini toujours par une dispute avec mon homme, car justement, il est toujours entrain d'aider et quand je demande un service, il n'y a plus personne. Comme par exemple pour lundi, j'ai un rendez vous medical, je voulais que l'on garde nos enfants, car c'est a 2h de route de chez nous, je ne sais pas combien de temps va durée le rendez vous, je me voyais mal, faire attendre mes enfants dans la voiture avec mon homme, mais non personne ne veut les garder juste une journée, bref.

    Je fait tout les préparatifs moi meme, j'aimerais juste un coup de main pour les essayages, avoir des avis, ainsi que la coiffure et le maquillage, le reste, je m'en charge, mais je ne sais pas, j'ai l'impression de trop en demander

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok je vois, en faite, c'est au bon vouloir des gens de s'impliquer?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, merci pour ton commentaire Smiley smile c'est cool pour votre dernier témoin

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous avons 4 temoins. 3 ne demandent rien. Le dernier temoin m a emmner chercher ma robe. Si besoin je lui demande et repond tjrs presente. Par contre ne me demande jamais
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c’est des deux côtés elles se proposent pour vous aider et vous donnes des idées et vous aide mais de votre côté vous pouvez leur demander de participer à certaines choses et même de l’aide.
    Après moi c’est pareil j’ai mes deux témoins mon frère et sa femme mais je leur demande rien, par contre ma belle sœur et très impliquée elle m’appelle régulièrement pour me demander si j’ai besoin de quelque chose, elle me donne son avis pour ma tenue, la coupe que je vais faire, les bijoux... et mon frère un peu mais moins.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Le témoin est indispensable surtout pour la mairie. Sans témoin, pas de mariage civil. Par contre tu peux parfaitement te passer de demoiselles d'honneur. C'est plus américain que français cette "tradition". Je suis comme toi j'ai tendance à aider beaucoup mais quand c'est moi qui a besoin d'aide je n'ose pas le demander car rare sont les moments ou c'est accepté de me venir en aide. Dans ces cas là J'ai l'impression que sur mon frond il est écrit : Trop bonne, trop c....

    L'idéal serait que chacun s'occupe d'une tâche tout en informant l'autre pour ne pas faire de doublon.

    Le meilleur témoin, je dirais que, c'est celui qui se préoccupe du/de la marié(e). Pour les bons comme les mauvais moments.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration