Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Nouvelle Mariée Mai 2024 Mayenne

Rôle des amies

Angélique, le 6 Juillet 2023 à 21:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !!
Je me pose pleins de questions pour l'organisation de mon mariage en Mai 2024. En ce moment une surtout me trotte dans la tête. J'ai choisi mes 2 témoins qui sont 2 personnes très importantes dans ma vie et dans notre histoire avec mon chéri. J'ai une autre amie qui compte également beaucoup pour moi mais je n'ai pas pu la choisir comme témoin. Je voudrais lui donner un role dans mon mariage mais je ne sais pas quoi... Je ne veux pas de demoiselles d'honneur.
Si vous avez des idées à me donner je suis preneuse !!Merci 😁

16 Réponses

Activité récente par Auriane, le 8 Juillet 2023 à 05:05
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vois qu'il y a déjà pas mal d'idées, voilà les miennes Smiley smile J'ai eu le même cas avec une amie, je lui ai simplement demandé d'être ma troisième témoin pour l'église. Je n'ai pas non plus pris de demoiselle d'honneur. Elle a assisté à mes préparatifs et était considérée comme mes 2 autres témoins.
    Tu peux aussi lui demander d'organiser ton EVJF ? Certaines ne demandent pas à leurs témoins mais à une personne dédiée !
    Lui demander d'apporter les alliances, ou de t'aider avec tes préparatifs le jour J. Elle peut être responsable de ton bouquet aussi. Tu peux en fait l'inclure comme une témoin non officielle qui serait à tes côtés le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai deux temoins pour la mairie et deux autres témoins pour la cérémonie laïque. Je n'arrivais pas à faire de choix. Alors j'ai opté pour cette option.
    Et une autre de mes amies est devenue à sa demande organisatrice et officiante de cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Elle pourrait apporter vos alliances, lire un texte à la cérémonie religieuse si vous en avez une ou faire un discours lors de votre cérémonie laïque.
    Elle pourrait préparer ton EVJF avec tes témoins et/ou des animations pour le jour J. Tu peux aussi lui demander de l'aide pour les DIY, la mise en place de la déco avant le jour de ton mariage, un coup de main pour ranger...La convier à tes essayages de robe de mariée ou simplement la consulter sur des questions d'organisation ou de déco l'impliquera aussi dans ton mariage ! Tu as beaucoup de possibilité 😍
    • Répondre
  • Stéphanie
    Marié Confirmé Mai 2024 Dordogne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux lui donner d’autre rôle comme être votre chauffeur, le discours important de la soirée ou encore t’aider toute le long. Si monsieur par exemple n’a que un seul témoin tu peux proposer ta troisième personne.

Personnellement j’ai 3 personnes aussitôt je verrais vraiment qui choisit en fin d’année quelques mois avant le mariage.
    J’ai une témoin sur mais pas le secret alors sur vraiment j’hésite trop je mettrai un témoin seulement .
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais le même soucis avec ma sœur et ma cousine que je n'ai pas mis car je voulais mes 2 amies... et je voulais pas de DH mais bon du coup j'ai changé d'avis je les met DH ainsi que ma BS car je savais pas quoi faire d'autre quand il y a pas de cérémonie laïque c'est plus difficile
    • Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’étais là même situation, du coup pour moi c’est 1 témoins et la troisième sera officiante de notre cérémonie laïque avec le père de Monsieur
    Si jamais ça peut aider 😘
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends 😆
    Nous aurons un peu d'enfants à notre mariage (nous en avons 2) mais peut être que je pourrais lui confier les alliances pour qu'elle les donne a nos 2 enfants 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans rentrer dans les détails de la vie privée, il aurait dû avoir ses deux frères en tant que témoins. Malheureusement, il ne pourra en avoir qu'un seul et ne souhaite pas en avoir d'autres. Et en ce qui me concerne trois témoins je considère que c'est beaucoup trop. A choisir j'aurais même préféré avec une seule témoin mais impossible de choisir entre mes deux soeurs, ou même de prendre mon amie au détriment de mes soeurs, ça ferait scandale malheureusement 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je viens de lire votre commentaire votre fiancé a choisi un témoin et vous deux bad pourquoi vous ne proposez pas à votre amie d’être également votre témoin ?
    On a droit à 4 témoins en tout pour le COUPLE et pas deux pour la mariée et 2 pour le marié.
    Donc il en a choisi 1 et vous 2 donc il reste une place il peut choisir quelqu’un ou vous voulez pouvez choisir quelqu’un 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Mai 2024 Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Alors pour le coup je suis presque dans la même situation ! Mes deux témoins ET demoiselles d'honneurs seront mais deux soeurs, mon conjoint malheureusement n'en a que 1, son frère..donc déjà on est pas vraiment symétrique a ce niveau.. en soit il n'est pas obligatoire d'avoir le même nombre de chaque côté. Bref, là où je voulais en venir c'est que dans tout ça je ne peux pas rajouter mon amie la plus proche. Je l'ai rencontré à la fac et elle a été la témoin de notre histoire d'amour puisqu'on s'est également rencontré à la fac. N'ayant pas d'enfants présent au mariage, nous avons décidé qu'elle sera en charge des alliances ! Un petit rôle mais tout de même un rôle! 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu parles plutôt de lui donner une fonction qui sera nommé officiellement, ou bien : lui donner des choses a faire tout simplement ?

On a eu en tout 6 témoins, et on a eu bien les taches pour eux et plein d'autres amis... Ca a permis a tout le monde de ne pas être débordé...

Voici les exemples des choses a faire avec lesquelles nos amis et témoins nous ont aidé :

- préparer la salle avec nous

- chercher le bouquet

- nous conduire

- aller chercher/conduire certains invités

- distribuer des programmes a la mairie

(- distribuer des livrets de messe)

- lire des textes lors de la ceremonie

- préparer les cadeaux pour nos parents pendant la soirée

- être responsables pour les animations

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'allais te dire demoiselle d'honneur justement. Si tu fais une cérémonie laïque, peut-être Maîtresse de cérémonie ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle peut être la gardienne de vos alliances ? 😍
    • Répondre
  • Zig
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Meurthe-et-Moselle
    Zig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Tu peux peut-être lui demander si ca lui ferait plaisir de faire un discours de la soirée (si elle se sent à l'aise) parce qu'elle a une place particulière dans ton cœur ? Tous les invités n'en font pas, et ceux qui les font sont souvent les personnes les plus importants aux yeux des mariés (parents, frères et sœurs, amis proches...)
    Ou lui confier le déroulement d'une animation (si tu en fais) lors du mariage ?
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne faisons ni messe ni cérémonie laïque, juste passage a la mairie. Merci quand même je vais m'inspirer...
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai eu le même problème avec une amie à laquelle j’ai confié d’autres missions importantes comme animer la messe de mariage. Tu peux aussi lui demander de distribuer les livrets de mariage les ramasser etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration