Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandy
Mariée Pro Avril 2022 Var

Rôle des enfants pendant la journée

Sandy, le 28 Janvier 2022 à 10:55 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!
J'aurais une dizaine d'enfants pour la cérémonie et fête ensuite et me demandais comment je pourrais les impliquer dans tout cela.... et en fait je me rends compte que je n'ai aucune connaissance sur le rôle des enfants d'honneur ! Ils entrent avant les mariés, portent les alliances, ....? Que vont faire les vôtres?

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 28 Janvier 2022 à 21:04
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous une enfant de la famille a mené les alliances à l’église. J’avais prévu aussi des pancartes pour la mairie ou entrée dans l’église mais les parents des enfants sont arrivés en retard.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma fille (12 ans le jour J!) rentrera avant nous, et sera au premier rang 🙂 elle sera responsable des alliances 🥰 elle est très fière de son rôle 🙂
    Comme je n’ai qu’un enfant d’honneur c’est plus facile d’assigner un rôle ! Si tu en as plusieurs, tu peux leur dire de s’occuper de la sortie aussi: bulles, pétales, rubans… ils seront d’accord 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous notre fils aura 18mois donc bon il va nous emmener les alliances mais je penses que c'est tout ce qu'il fera 😅
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça change et ça correspond à mes neveux 😄
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de l'âge des enfants. Les plus petits seront mes 2 neveux et le filleul de chéri.
    Nous avons rien prévu de spécial pour eux, tout ce déroule au même endroit. Et pour l'entrée nous seront accompagnés de nos enfants.Il n'y aura pas d'alliances à porter, ni de choses à distribuer 😂.
    Mais autrement, les alliances, entrer devant la mariée, distribuer les nœuds pour les voitures, etc.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop adorable ces messages sur les pancartes!! Drôle et mignon!
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte Août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous l'enfant qui sera le plus grand portera les alliances (en plus il nous l'a demander), les autres passeront devant moi dans l'église Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les garçons auront un noeud papillon comme le marié, et seront habillés pareil (ce sont des jumeaux) les filles auront un bracelet de fleurs et auront sûrement la même robe ou du moins le même type de robe de la même couleur 😊
    Sur les pancartes l’un portera « faites place la mariée arrive » et l’autre « moi je suis là pour le gâteau » on fait une petite note d’humour car mon neveu adore manger du gâteau même s’il est 1h du matin 😄
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend l age qu ils ont... Leur faire faire la quête si tu en prévois une. Les faire distribuer les dragées des invités au vin d honneur
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline!
    Vous leur aviez offert un petit quelque chose pour le jour j? Ils étaient assortis/ avaient un petit bouquet pour les filles/boutonnière pour les garçons?
    Vous aviez opté pour quels messages sur kes pancartes?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 5 enfants d’honneur pour nos mariage. La plus grande portera les alliances et la plus petite qu’elle tiendra par la main (elle aura 2 ans dans j’espère qu’elle voudra avancer 😂) et les 3 autres passeront devant moi dans l’eglise avec une pancarte ou des fleurs dans les mains 😊 Avec 10 enfants c’est difficiles de tous leur donner un rôle, je pense qu’il pourrait tous entrer 2 par 2 avant toi à ta cérémonie, après tu peux en prendre 1 pour les alliances 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration