Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeanne
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Var

Rôle des soeurs

Jeanne, le 2 Septembre 2020 à 11:08 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les mariées,

Je me marie l'année prochaine et j'ai décidé d'offrir un rôle à mes soeurs. Voilà, j'ai 2 témoins qui sont mes 2 meilleures amies et du coup je voulais "offrir" à mes soeurs une participation dure au mariage, autre que uniquement le fait qu'elles soient soeur de la mariée. Alors, une des deux est couturière, du coup je lui ai demandé de me coudre ma robe pour la mairie (une petite robe sympa mais qui n'est pas la vraie, grande, belle longue robe de mariée), la soeur de mon fiancée officiera la cérémonie laïque car c'est son métier, mais pour mon autre soeur, je sèche complètement.

C'est très important pour moi de leur confier quelque chose de spécial, car ma mère étant décédée depuis quelques années et que nos liens se sont renforcés depuis, je sais que ça nous tiendra toute les trois à coeur de partager un moment comme celui-là.

Avez-vous des idées pour moi s'il vous plait?? xx

11 Réponses

Activité récente par Camille, le 3 Septembre 2020 à 10:56
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Tu peux, si tu ne les as pas déjà, lui confier la confection de ton urne, livre d'or, coussin porte alliance... Ou leur choix. Lui laisser l'organisation des jeux de la soirée. Lui proposer d'assister aux dégustations traiteur si elles ne sont pas encore passées. Bref lui demander de te seconder dans tes choix, devenir ton bras droit d' organisation 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jeanne !

    Félicitations pour ton mariage ! 🙂

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé 🙂

    Comment sera ta robe de mariée ??

    Je te partage discussions qui pourraient t'intéresser :

    Retroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais également lui demander de te conduire à la mairie ? Si tu n'as pas loué de voiture particuliere elle pourrait conduire sinon elle serait à côté de toi et viendrait t'ouvrir la porte
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourrais lui demander d'être là pour ta préparation coiffure maquillage, qu'elle t'aide à t'habiller...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi pas organisation de la soiree. Moi j ai laissé choisir les jeux et c etzit trop bien d avoir les surprise
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pourquoi ne pas leur donner le rôle de DH ? Et à ta sœur qui n'a pas encore de "role", lui proposer de co-officier la cérémonie laïque ?
    • Répondre
  • Jeanne
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Var
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour ce qui est des alliances, ce sera le neveu de mon fiancé qui nous les apportera et on n'était pas vraiment chaud pour avoir demoiselle/ garçon d'honneur.. Du coup ça tombe à l'eau! J'ai pensé à la participation à la cérémonie laïque, mais dans tous les cas, mes soeurs sont censées faire leurs discours pendant la cérémonie — en fait, je voulais vraiment lui trouver une tâche bien particulière et spécifique. Comme je l'ai dis, une d'elle va coudre ma robe pour la mairie, et ma future belle-soeur officie la cérémonie; du coup je voulais vraiment lui donner un rôle important.

    Je ne sais pas si vous connaissez cette vieille tradition où la mariée doit porter quelque chose de bleu, quelque chose d'emprunté et quelque chose de vieux. J'ai toujours voulu faire ça à mon mariage et ma témoin m'a dis de confier cette tâche à ma soeur — seulement, bien évidemment je m'en étais déjà occupé.. Mais c'est pour vous donner une petite idée de ce que je recherche à lui confier

    En tout cas, merci pour vos réponses les filles Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jeanne,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Elle peut être ta demoiselle d'honneur ou alors tu peux aussi lui demander d'emmener les alliances. Tu peux aussi lui demander de lire quelque chose pendant la cérémonie laïque, si tu veux.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pourquoi pas la faire co-officiante avec ta futur belle soeur (bien que ce soit son métier) ?
    Pour notre cérémonie laïque nous allons demander à mon frère et au frère de mon chéri de le faire ensemble. Sinon mon frère jumeau n'a aucun rôle (mes 2 soeurs sont mes témoins)
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est une super idée pour tes sœurs !
    Pourquoi pas leur donner également le rôle de demoiselles d’honneurs ? Comme ça elles se sentiraient impliquées ☺️Et pour celle qui n’a pas encore de tache peut être t’aider dans la décoration ?
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta mise en beauté ? Peut-être un rôle bien spécifique dans la cérémonie laïque ? (Même si elle n'officie pas, elle doit pouvoir s'y intégrer ?). Est-ce qu'elle a un "talent" ou une passion ?

    En tout cas, c'est très beau Smiley heart

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration