Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais

Rôle des témoins

Stéphanie, le 2 Août 2021 à 12:44 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles!

Je me marie le 21 août 2021. J'ai deux témoins, mais je ne sais pas vraiment quel rôle leur donner le jour J.

Quels tâches leur avez-vous donné ? Où vos témoins vous ont rejoint avant la cérémonie ?

Pouvez-vous m'expliquer en détail le déroulé de la journée avec vos témoins ?

Le stress commence à monter... J'ai un grand besoin de me réconforter avec vos réponses.


Merci d'avance Smiley smile

Stéphanie

26 Réponses

Activité récente par Lau, le 5 Août 2021 à 06:41
  • Lau
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Lau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, lors de mon mariage, mes témoins m’ont organisé un EVJF au Portugal qu’elles se sont chargées d’annuler car c’était prévu pour le mois d’Avril 2020! 🤣🤣 Blague a part, le jour J elles étaient extras ! Elles m’ont été à m’habiller, à penser à tous les détails qui m’échappaient (comme ne pas oublier les fleurs pour que la coiffeuse me les positionne dans les cheveux le matin) , elles m’avaient préparé un kit de survie très utile que j’ai gardé en souvenir, arrivées au domaine après la cérémonie religieuse elles ont transféré toutes mes affaires dans la chambre nuptiale pour que je n’ai pas à y penser, je leur avais fais une liste complète de personnes à photographier par catégorie ( amis, famille, amis des parents etc…. ) elles se sont donc coordonnées avec le photographe pour aller chercher les personnes dispersées sur le domaine au fur et à mesure. Elles ont géré les animations et les discours avec le DJ….. Dès que j’avais un doute, une inquiétude elles avaient déjà anticipé le problème…. Deux vraies perles que je ne remercierai jamais assez…..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ceci pourrait peut etre vous aider ici

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2024 Calvados
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour , mes témoins seront présente de bon matin le jour j , car elles se feront coiffer et maquiller à la maison et elles m'aideront a enfiler ma robe de mariée etc...

    Elles partiront avant à la mairie pour donner les rubans et les décos des voitures et aussi remettre les boutonnières aux témoins hommes et bracelets de fleurs au petite demoiselle d'honneur. et donner les bulles de savon aux invités et à la sortie de la Mairie elles devront distribuer les petites bouteilles d'eau . et leur but principal et le plus attendu et leur signature

    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas vraiment penser fixer des rôles ou missions mais naturellement étant des proches ils ont été investis de petites tâches !
    Déjà on a demandé à 2 d'entre eux de faire un petit texte à la cérémonie laïque.
    Moi mes 2 témoins et mes 2 filleules/demoiselles d'honneur seront à mes côtés le jour J pour maquillage et coiffure dès le matin ainsi que ma maman.Après ma témoin amie est la personne référente animation avec le DJ et l'officiant.Un témoin de monsieur va chercher les bouquets et le 2nd emmènera Monsieur à la Mairie.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je pense que beaucoup dépend de comment toi tu veux voir le rôle de tes témoins... Pour beaucoup c'est une mission importante, donnée aux personnes choisies avec grand soin, avec plein de confiance et d'espoir. Tout dépend de toi et de la relation avec ces personnes.
    J'ai eu 4 témoins dont 2 ne parlent pas français donc elles étaient mes témoins à l'église. On s'est fait maquillées ensemble et elles m'ont aidé à me préparer. Elles m'ont conduit à la cérémonie et ont aidé pendant le first look.
    Les 2 autres ont signé à la mairie, on fait mon EVJF et ont traduit les animations à la fête 😉
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Manche
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tes témoins sont tes personnes de confiance, ils sont là pour te venir en aide au besoin. Pour veiller au bon déroulement de la journée, pour apporter les accessoires exemple pour sortie mairie, organisation de jeux.... mais surtout pour valider ton engagement ! Ne porte pas tout seule sache déléguer. Très bon mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses! Ca me donne vraiment un bel aperçu et je vais pouvoir organiser tout ça !!

    Bonne journée à toutes !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Août 2021 Nièvre
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins seront là la veille pour nous aider à installer décorer... le jour J c'est ma témoin qui m'habille, ils auront sans doute plein de petites tâches à faire pour nous. Et je pense qu'ils ont préparé des petites surprises. Ils géreront un peu l'animation. Je crois que c'est surtout ma témoin qui aura un grand rôle mais le témoin de Mr peut me surprendre!!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon témoin aura pas mal de choses à gérer comme l’accueil de certains prestataires durant notre absence (séance photo de couple)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour mon mariage j'avais confié le jour J plusieurs missions à mes témoins :

    L'une d'entre elles a récupéré mon bouquet + bracelets DH + bouquet à la Vierge chez la fleuriste. Elle a installé aussi les coussins pour les chaises à la mairie. Mon autre témoin (ma soeur) est venue le matin se préparer avec moi. Ensuite elles ont toutes les deux assuré le rôle primordial des témoins : signer à la mairie et à l'église. Après pour les photos elles avaient l'ordre des photos que j'avais préparé et ont appelé au micro les invités. Elles ont aussi rappelé qu'il fallait complété le livre d'or. pendant la soirée elles ont animé les jeux.

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2024 Indre-et-Loire
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne question , je ne sait pas quel role donner entre mes témoins et mes demoiselles d'honneur Smiley atonished

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie aussi le 21 août ! Smiley smile j'aurai 2 témoins et mon chéri en aura 3.
    Mes témoins vont m'aider à finaliser la deco dans le courant de la dernière semaine (j'aurais pu le faire toute seule courant juillet mais elles m'ont dit qu'elles voulaient faire des travaux manuels et qu'elles avaient posé exprès la semaine pour ça, donc je me suis dit que je serais une mariée indigne si je ne leur en laissais pas xD), elles vont venir chez moi le jour J pour se préparer, ensuite elles et les témoins de chéri vont installer les livrets de messe et accueillir les invités à l'église, nous leur avons confié 1 lecture chacun pendant la messe, ensuite pour la réception nous avons confié à chacun la coordination d'un presta (DJ, photographe, baby-sitter) ou la surveillance d'un élément (photobooth, urne). Je sais qu'ils ont prévu des animations pendant la réception, et j'ai hâte de les découvrir !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ma témoin sera là lors de ma préparation et va notamment m'aider à mettre ma robe. Elle sera avec ma fille pour nous apporter les alliances (car elle n’aura pas tout à fait 2 ans), elle va m'aider pour regrouper les invités lors des photos de groupe, la veille elle va m'aider à decorer la salle, je’pense qu'elle m’aidera aussi à ranger. Pour le reste de l'organisation avant le jour j je n’ai pas besoin de son aide

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n en a pas plus non plus mais on a déjà prévu que si le pass sanitaire est obligatoire mon témoin s en occupera. Si pas besoin on lui trouvera une autre occupation 😉😂
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos témoins seront plutôt sollicités je doit dire
    Il viendrons la vieille pour la déco déjà, ensuite il dorme avec nous les garçons avec monsieur chez nous et les filles avec moi chez ma mère
    Préparatif chacun de notre coter avec la maquilleuse et la coiffeuse et photographe Une de mes témoins m’aidera à mettre ma robe avec ma maman
    Je pense que j’en enverrais une ( témoins ou demoiselle d’honneur) accueillir la fleuriste et vérifier l’installation de celle ci au domaine ( sinon je serais pas tranquil 😅) cette meme témoins vue qu’elle passe devant chez moi pour aller au domaine déposera le cadeaux à monsieur et le booster à s’il est pas dans les temps car ils sont capable d’arriver en retard la fine équipe la 😅
    Ils distriburons les sac de bienvenu pour les invités à l’entrée A la sortie il seront en charge d’organisé le lancer de pétale et de donner les noeuds de voiture ( si je les met pas dans le sac de bienvenue )
    Pour l’après, on arrivera en dernier à la salle donc il seront charger de « regrouper » les invités du bon côté du domaine
    Une de mes témoins aura les enveloppes pour le traiteur, et le photographe. Sinon ce sera ma maman je verrais
    Sinon il seront surtout la pour partager un bon moment avec nous ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message Smiley smile

    Nous avons fait le choix de ne pas faire de livret de messe. Mais par contre, les témoins distribueront les bulles de savons aux invités alors. Et pour les photos c'est une bonne idée aussi!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Une de mes témoins a gardé pour nous , toute la journée et soirée, le livret de famille remis à la mairie.
    Ils ont lu les textes à l église. Les témoins ont distribué les livrets de messe à l entrée de l église. Puis, la distribution des pétales de rose à la sortie. Elles m ont aidé pour la traîne de ma robe. Un témoin de monsieur a géré la musique à l église. Les témoins ont aussi aidé à appeler les groupes piur les photos. Je leur avais fourni la liste des photos qu on voulait. No stress, tout ira bien.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Waouh une super organisation ! Ca me donne des idées, merci!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Virginie,

    Ah d'accord, nous on n'a pas d'infos pour les pass sanitaires.

    Mais effectivement si y'en a besoin, ca peut être une bonne idée que ce soit les témoins qui le fassent!

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Gaëlle,

    Ok super, merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon premier témoin va s occuper de vérifier les pass sanitaires et elle va filmer les moment clés du mariage. Ma 2eme s occupe de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut je me marie le 7 août. J'ai 2 témoins et chéri lui a 4 témoins.

    Ma soeur va chercher mon bouquet le matin du jour J, elle prendra avec elle les alliances et les remettra ensuite a mon fils a l eglise. Chaque témoin a un rôle à jouer : un témoin remettra les bulles de savon aux enfants a la sortie de mairie. 1 autre témoin distribuera les noeuds de voiture pour les invités. Mes témoins filles distribueront les livrets de messe à l'entrée de l église. Les témoins garçon feront les canons a confetti a la sortie et les filles auront des paniers de pétales a distribuer. D'autres témoins se chargeront d'enlever les déco de banc de l église. Au moment des photos de groupe, ce sera 2 témoins qui feront l'appel des gens avec la liste qu'on a fait. Et une fois sur le lieu, 1 témoin préviendra le dj de notre arrivée pour qu'il puisse mettre la musique. Voilà a peu près les grandes lignes.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Céline,

    Merci pour ta réponse. Mon conjoint et moi avons décidé de nous retrouver sur le parvis de la mairie pour nous découvrir.

    Dans ce cas, je demanderais à mes témoins de me rejoindre chez mes parents. Et nous partirons ensemble... Je leur mettrais la boutonnière à ce moment Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nos témoins passeront la nuit de la veille avec nous (mes 2 sœurs pour moi, le frère et le meilleur ami de mon chéri pour lui).
    Ils n'auront pas grand chose à faire, hormis checker 2-3 trucs à l'église et sur le lieu de réception 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, comme pour mon premier mariage mes témoins et ceux de Monsieur nous rejoindront chez moi après que M et moi nous nous soyons découverts (je tiens à ce que nous soyons seuls au moins 5 minutes). Je leur donnerai leur boutonnière pour les hommes ou leur bracelet pour les femmes, puis les parents et nos enfants.

    Nos témoins n'ont aucun rôle particulier si ce n'est de signer.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration