Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Mariée Curieuse Novembre 2021 Pyrénées-Atlantiques

Role des témoins

Haerinck, le 2 Octobre 2021 à 22:57

Publié dans Organisation du mariage 66

Coucou à toutes Comment faite vous avec vos témoins ? Plutôt à driver tout toute seule et parfois demander aux témoins ? Tout leur dire chaque fois ? Attendre les questions. Je suis perdue. Merci beaucoup 🤔🤔
Coucou à toutes

Comment faite vous avec vos témoins ? Plutôt à driver tout toute seule et parfois demander aux témoins ? Tout leur dire chaque fois ? Attendre les questions.
Je suis perdue. Merci beaucoup 🤔🤔

66 Réponses

• C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi j'ai ma 1ère témoin qui fait pleins de choses avec moi et viens parfois à certains rdv comme le fleuriste, chiner de la déco etc....

Après les autres ils vont s'occuper d'une partie de l'animation et organisation, tout le monde aura ses taches!!!!

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépends aussi leur implication. Ma témoin très impliqué mais aussi meilleure amie m'a aidé pour la robe, le choix des accessoires et le choix des musiques mais je ne lui ai rien demandé, c'est elle qui voulait.
    Les autres témoins ont été informé de l'avancée des préparatifs mais on ne leur à rien demandé 😊
    Le jour J, on leur dira leur rôle mais rien de foufou, c'est surtout pour la cérémonie les avoir à côté de nous le plus important 🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Selon ce que tu attends d’eux mieux vaut les briefer !
    Si c’est juste une signature à la mairie, rien de fou, mais si tu as besoin d’aide avant et le jour J, il faut leur demander s’ils sont partants pour t’aider 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons tout tous seuls et pour le jour J nous les tiendrons au courant que ce qu’ils doivent faire 😊
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos témoins, on leur a juste demandé d'être là à l'heure avec leurs pièces d'identité.

On les tient au courant de l'avancée des préparatifs, de l'administratif, mais c'est tout.

• Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai fait moi même. N'hesites pas si tu veux des détails sur le sujet Smiley winkingRole des témoins 1

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir 😉
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est top. Ou avez vous trouvé un livret ?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on leur a fait un livret avec leur rôle qui va consister essentiellement à préparer les animations et à nous décharger le jour J
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme elles ne sont pas à côté et eux non plus certains . Je vais faire une conversation de groupe. Merci
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci beaucoup pour les précieux conseils 😍😍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu les réunis un peu avant et tu leur dis ce que tu attends d'eux. Comme ça tout sera préparé en amont
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le jour j, n'hésites pas à leur demander ce dont tu as besoin pour gérer au mieux et gagner du temps pour toi

Et puis tout simplement tu peux leur dire que tu es un peu perdue, qu elles sont leurs attentes pour ce jour J envers toi? Aider, présence seulement,...Personne n'a les mêmes attentes, parfois de demander résout beaucoup de questions
    Certaines te diront qu elles ne pensent pas avoir le temps avant la cérémonie ou d autres sont impatientes d êtres près de toi , te soutenir et t accompagner dans ta prépa 😉
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍😍
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci pour ces précieux conseils. 😍😍
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, le témoins habitait près de notre fleuriste... "Animation et sortie de mairie aussi." = tu ne savais pas, tu ne le fait pas ?

Apres tu peux ne rien demander... s'il y a une wedding par ex, elle s'occupe de tout. Ou tu peux confier ces choses a la famille.

Je dirais que ce n'est pas la question de les solliciter beaucoup - c'est juste qu'il y a pas mal de choses a faire... qui va les faire ? :-)

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est normal on est tous passé par là. Je te conseille de noté dans un carnet ce qu’il te reste à faire et de rayer au fur et a mesure pour ne rien oublier. Répète toi sans arrêt que tout se passera bien et tu verras tout ira bien 🍀
    Il reste encore du temps alors ne pas oublier de prendre un peu de temps pour vous deux dans penser au mariage ça fait du bien de temps en temps de faire une pause !
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Super. Merci beaucoup. Je crois que je suis un peu en stress à même pas 1.5 mois du mariage 😂😂
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chercher le bouquet ? Je ne savais pas. Animation et sortie de mairie aussi.
    Ils ont les EVJF et EVG c'est déjà fait c'était parfait.
    OK mais en fait on peut les solliciter beaucoup 😁 je n'ose pas. Alors qu'ils me demandent lol donc je voulais des avis
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super moi aussi beaucoup d'avis. Mais pour le jour J je ne sais pas trop comment faire
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins habitants loin de chez moi on a géré tous les préparatifs avec mon homme. Les témoins nous appelaient régulièrement pour suivre les avancées. La veille du jour j on a mangé tous ensemble au Domaine on leur a offert un kit avec des surprises et on a parlé tout naturellement de qui allait faire quoi le jour j sans pression. Ils ont étaient très investi et super sans parler des surprises qu’ils nous avaient préparé pendant la soirée ❤️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca dépend de ce que tu as prévu pour ton mariage... pense a toutes les choses que tu ne pourras pas faire toute seule le jour-j... Je ne sais pas qu'elles sont les choses que tu as planifiée, mais... Disons ca comme ca : sans mes/nos témoins, je préparerais ma salle seule avec mon mari, je la rangerais aussi comme ca, je m'habillerais toute seule, j'irais seule en voiture a ma séance photo, personne ne tiendrais mes affaires/mon sac, je devrais toute seule distribuer des livrets aux invites, ainsi que des trucs a lancer a la sortie, je ferais moi-même mes animations...

Ah oui, et encore pas de ECJF ni EVG, pas de transport de maries, personne n'irait chercher mon bouquet non plus... - car c'était aussi le rôle du témoin de mon mari.

• Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Par exemple ?
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement mais je ne sais pas trop quoi en fait ?
    • Répondre
  • H
    Haerinck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avant et le jour J 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous échangeons beaucoup avec nos témoins, ils vont être nos bras droit le Jour J.
    C'est eux qui gère les animations surprises de la soirée et nos enterrement de vie. Je vais leur faire un guide du parfait témoin 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins, je leur demande conseils pour avoir un avis extérieur sur l utilité de tel ou tel prestataires, avis déco, on évoque l évolution de nos prépa ... Mais sans trop en dévoiler non plus

Elles viennent à mon essayage de robe semaine prochaine
    Et l'une de mes témoins fait le lien avec tous les invités avec ma belle sœur pour les animations
    • Répondre
  • Anne
    Super Mariée Mai 2022 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on leur a laissé l’enterrement de vie de jeune fille ou garçon avec indication ainsi que le choix d’animations surprises Smiley smile
    Sinon pas d’implication particulière hormis un peu pour la deco 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai tout gérer toute seule avant et ensuite j’ai distribué les missions pour le jour j à chaque témoin.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tout dépend du rôle et de l'implication que vous souhaitez.

Une chose est sûre c'est qu'ils devront être à 1000% le jour J et que vous aurez plein de choses à leur déléguer

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration