Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Rôle des témoins et dhs - histoire de cette mariée qui a abusé... (?)

Em-Mi, le 7 Novembre 2021 à 17:29 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous !


Vous êtes nombreux (vraiment ! :-P) a vous poser la question suivante : quel rôle attribuer à vos témoins et DHs ? Quelles tâches leur confier ?




Apparemment, il y a une FM qui a abusé un peu dans ce domaine et a choqué pas mal d'internautes !


Cette Bride2B américaine a choisi comme témoin sa sœur et des amies pour être ses DHs. Elle leur a présenté une liste assez précise de ses "exigences" - qui lui semblait très raisonnables, mais... tout d'un coup, les DHs ont commencé à se désister une par une !


Pourquoi ? Jugez vous-mêmes !

Voici la liste de demandes de la future mariée envers ses DHs :
- payer de sa poche les chambres dans le même hôtel ou les mariés et leur familles logeront

- acheter leur robes (2 modèles au choix, imposés par la FM)

- chacune devait trouver et payer elle-même son prestataire pour la mise en beauté - avec une exigence que les maquillages et les coiffures doivent être identiques pour toutes - organiser l'EVJF sous forme d'un voyage lors d'un week-end et financer tout, bien sûr ;-)

- et juste une petite suggestion : perdre du poids...

Il faut également ajouter que c'était un "destinaton wedding", il fallait donc assumer le voyage aussi...


Qu'en pensez-vous ?

En tant que témoins, vous assumeriez toutes ces exigences ?

En tant que FM, vous demanderiez quelque chose comme ça à vos DHs ?


Pour apporter plus de détails : les robes imposées ont coûté 200E et les chambres à l'hôtel : 380E pour une nuit. Les DHs voulaient éventuellement loger dans un Airbnb pas loin, mais la FM n'était pas d'accord. 2 DHs ont donc abandonné leur fonction... La sœur de la mariée l'a réconfortée en disant que c'était elle qui avait raison depuis le début et que ses demandes ont été raisonnables et normales pour une bride... êtes-vous d'accord ??


ZmRhN2MydQwzCjgBYgJ4GXBSbFskW3ZPJ0p0EGJOYlkqRyhbIRwoCCIHYFU_DCoMJRhgQiFWOx07RzgDYh0zHiIEL0tiHDcPNwxhBS5NaghjWX0fK0FsXn9cfAp4VDsIY1BjB3lOPAs2CXlRfxs5Ty8


28 Réponses

Activité récente par Marion, le 21 Novembre 2021 à 23:26
  • Marion
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairement abusé, si on impose des choses le minimum c'est de les prendre à sa charge, mais là je trouve ça très déplacé. Et alors la remarque sur la perte de poids, la cerise sur le gâteau...

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😀 on verra le jour J mais rien d'imposé
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui comme j’ai organisé un EVG pour mon ami d’enfance car j’étais sa demoiselle d’honneur, il m’a donné les règles ce qu’il souhaite et ne souhaite pas j’ai respecté mais après moi & nos amis ont tout payé pour lui et il a rien payé pour un week-end ( billet d’avion ect ) pour moi c’est normal qu’il paie pas mais après ça dépend … mais c’est vraiment l’abus j’avoue
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cc ! C'est super comme proposition ! Vous allez être surement trop belles, toutes !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair ! Tiens, j'en connais aussi une mariée qui avait choisi ses témoins en fonction de leur physique... Elle se mariait encore pendant la période de restrictions, donc le nombre d'invites limité a la mairie, et pourtant elle a préféré avoir des jolies copines sur les photos plutôt qu'inviter plus de membres de sa famille...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le WE complet pour le EVJF vous vous rejoignez avec la FM en question Smiley winking Smiley laugh . Mais sinon, c'est sur qu'elle a abusé dans tout les sens... Je ne sais pas vraiment quel est la règle aux USA au niveau de financements, etc, mais vu la réaction de ces DHs, c'est de l'abus...

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est abusé! Moi aussi j'aurais renoncé!
    Et moi qui ait peur d'être chiante... 😅.
    Ma seule requête est qu'elle porte du blanc pour le reste elles font comme elles veulent !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Et moi qui me sens trop chiante à les pousser en ce moment à trouver leur robe (libre de modèle) dans une teinte qu'elles ont choisi en concertation depuis mai (un camaïeu du pêche au corail) pour un mariage le 2 avril... 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ses demandes excessives et pas très sympa pour le poids ! J'ai demandé le budget des DH pour choisir le type de robe (tissu, longueur, couleur) et elles feront faire leur robe par une couturière qui a accepté de rester dans le budget. Ma sœur qui est témoin à décidé d'offrir les cadeaux et accessoires des DH. Pour l'EVJF, la seule instruction c'est pas d'extravagance ni de soirée !

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En tant que mariée je n'ai clairement pas imposé de demande aussi déraisonnable à mes témoins (d'ailleurs je leur ai payé leur mise en beauté, ne leur ai pas imposé de dress code...), donc en tant que témoin ou DH je n'accepterai pas non plus que la mariée m'impose ce type de caprice !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai deux témoins & 4 DH & 1 GH, jamais je ne leur imposerai ça en plus leur demander de perdre du poids c’est méchant de sa part … et dire de payer tout ça je suis pas d’accord !


    Moi perso, je leur ai dit pour mon evjf ce que je souhaite c’est un week complet et que je ne souhaite pas avoir un strip-tease c’est tout
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu imposes tout ça, tu payes mais tu n'imposes pas tes lubies au détriment des autres. Clairement on est dans le m'as tu vu et non plus dans le plaisir d'avoir un mariage avec les gens qu'on aime..

    Et puis la petite suggestion de perdre du poids 🤦🏼‍♀️ (et je suis sûre que déjà cette FM a choisi des DH pour leurs physiques et non pas pour leurs amitiés/ relations..)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'avais 5DH et 4 témoins et je ne leur ai pas imposé tout cela. Ce n'est pas dans mon tempérament 🤭
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela paraît démesuré quand même, j'aurais gentiment fait comprendre à la mariée que tout cela allait trop loin.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'imposerais jamais ce genre de demande. Et je pense que je renoncerais à mon rôle du on me faisait de pareil demande.
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors de question que j'impose ça à mes dh
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On peut avoir des goûts de luxe, rien de mal à cela... mais si c'est son choix, alors il faut l'assumer jusqu'au bout. Cette mariée aurait dû avancer les frais de toutes les demandes qu'elle exigeait. A trop vouloir avoir le mariage de film parfait, on en oublie qu'on invite les gens pour leur présence et non pour leur sourire figé sur papier glacé ou pour un post Instagram qui aura 200 likes et qui retombera dans les limbes de l'oubli...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne demanderai jamais tout ça à personne et je n'accepterai pas qu'on me demande. C'est très extrême ce cas
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je plaint le futur marié. Il va supporter un boulet tout ça vie .🤣paix à son ame
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément abusé je me serais désistée aussi après une bonne discussion !
    Je n'impose pas, mais mes témoins (mes 2 sœurs) et mes 2 demoiselle d'honneur (2 meilleures amies) m'ont demandé si j'avais imaginé quelque chose pour leur tenue. Je n'ai pas d'exigence robe jupe pantalon... J'ai proposé ce style de couleurRôle des témoins et dhs - histoire de cette mariée qui a abusé... (?) 1
    Chacune y trouvera son bonheur


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh ben je serais pas restée non plus... Franchement faut pas exagérer.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Oh fan 😳😳😳😅😅 on m’aurait demandé tout ça je me serais désistée aussi !
    Une seule mariée dont j’étais témoin avait eu une exigence sur la tenue (on avait toutes rdv chez la couturière pour du sur-mesure) mais on avait payé 80€ la robe ! Ça allait carrément !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais abandonné le rôle de DH aussi ! Imposer une couleur de robe ou un modèle à moins 100€ ça peu aller, dormir dans un hôtel moins cher ça peut se faire aussi mais si c’est pour dépenser 1000€ c’est mort 😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ferai pas une telle demande à nos témoins ni DH et GH. Ce sont des amis que nous souhaitons mettre à l’honneur. Nous leur avons offert un cadeau et nous ne leur imposons aucune exigence.
    Nous avons une vision différente…
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est l’exagération à l’américaine dans sa splendeur !
    Cela me rappelle le film 27 robes et ma sœur de l’héroïne surnommée Mariezilla !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile de juger, mais en tout cas ce n'est clairement pas ma vision des choses. Après peut-êtreque certains trouve ça normal, j'ai déjà reçu plusieurs réactions d'invités qui étaient choqués que l'on n'impose pas de dress code
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'exigerais jamais tout ça surtout si mes DH n'en ont pas les moyens. En dehors de ça le plus choquant pour moi est la demande de perte de poids ! 😱
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 👋. C'est du grand n'importe quoi. La meuf avait des goûts de luxe dis donc. Jamais je ne ferai ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration