Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vincent
Nouveau Marié Avril 2023 Bouches-du-Rhône

Rôle du père du Marié

Vincent, le 3 Juillet 2022 à 15:24 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, je vais me marier, je suis un homme et je souhaite intégrer mon père dans les préparatifs du mariage. Mais je ne sais pas comment l'intégrer, je ne sais pas quoi lui donner à faire ou comment l'intégrer... Avez vous des idées svp ? Smiley smile Je ne trouve des articles que sur le rôle du père de LA MARIÉE et non DU MARIÉ... Merci a vous de vos idées Smiley smile
Modifié par Mariages.net

25 Réponses

Activité récente par Delphine, le 4 Juillet 2022 à 19:48
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Vincent, met ce que tu veux à ton père, il acceptera ce que tu as décidé pour luiSmiley smile parle lui de tout ce que tu souhaites faire pour ton mariage , tes choix , ce que tu aimes pas pour que lui ne te proposes pas ce que tu ne veux pas Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait confié à mon beau père le rôle d officiant pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Vincent
    Nouveau Marié Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le rituel du sable ??
    • Répondre
  • Vincent
    Nouveau Marié Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Smiley smile
    • Répondre
  • Vincent
    Nouveau Marié Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes idées 🙂
    • Répondre
  • Vincent
    Nouveau Marié Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Smiley smile
    • Répondre
  • Vincent
    Nouveau Marié Avril 2023 Bouches-du-Rhône
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci 😁😁😁😁



    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Classiquement, le père du marié a un rôle assez restreint, il entre au bras de la mère de la mariée à la cérémonie et prononce un discours, et c'est à peu près tout. Mais donne à ton papa le rôle d'importance que tu souhaite! Pourquoi pas apporter les alliances, lire une lecture à la crémonie, conduire la voiture des mariés, faire un discours, ou même pourquoi pas entrer à son bras (je ne sais pas si tu as une maman qui tiendrait ce rôle ou non).

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous pouvez faire certaine préparatifs pour le jour j comme le choix de l’alcool (faire les dégustations), choisir la tenue du marié avec sont père ou c’est parents en général, si vous faites des discours lui demander d’en faire un, gérer les enveloppes pour les prestataires, vous aider a décor la salle la veille, lui demander de faire une activité surprise pour les mariés, si il est bon bricoleur, lui demander de faire une déco ou autres dont vous aurez besoin pour le mariage (candy bar, bar à sirop, …)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux l’impliquer en lui parlant régulièrement de l’avancée de tes préparatifs.
    Je pense que tu peux organiser un moment pour choisir vos tenues à tout les deux. Je pense que ça lui ferait plaisir d’être là pour le tien avis aussi que tu sois là pour le sien.
    S’il est bricoleur tu peux aussi lui demander s’il veut faire un élément de déco pour vous. Tu peux aussi tout simplement lui demander de vous aider pour faire votre déco si vous la faites vous mêmes. Peut-être voudra-t-il faire un discours? Si vous faites une cérémonie religieuse peut-être lui faire lire un texte?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu sois un homme ou une femme tu peux très bien impliquer autant c’est-à-dire essayage costume il est pour les préparatifs aussi bien pour les vins et pour la décoration
    • Répondre
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lui proposer de vous accompagner.aux essayages costume, lui donner la responsabilité niveau boissons. Attention, il ne sert pas mais il.peu ztre là s'il y a un.qoucis, des manques.
    • Répondre
  • F
    Marié Débutant Juillet 2022 Aisne
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Je suis un homme aussi et je n'ais plus de contact avec mon père. Malgré tout, lors du choix de mon costume et de l essayage, j ai eu une petite pensée pour lui. Je pense que ça pourrait etre sympa de l'introduire dans le choix de ton costume.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Alice pour ton retour ! 😄
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée ce que tu proposes Christelle
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux demander à ton père de t’accompagner pour les essayages le repas test donner notamment son avis sur le vin.
    Il peut te conduire. Il peut aussi préparer un discours
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux bien sûr l'amener avec toi pour les essais du costumes, lui demander de te conduire en voiture jusqu'à la mairie et au lieu de cérémonie. Mon beau père s'est occupé de commander le champagne, nous on y connaissait rien et lui voulait le faire, ça peut être une idée. On l'a aussi intégrer dans le rituel du sable de notre cérémonie laïque avec les autres parents, les frères et soeur et notre fils.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous pouvez peut-être aller faire vos essayages de costumes avec lui.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou déjà vous pouvez aller acheter vos tenues ensemble, et le jour j il peut être votre chauffeur. Si vous faites une cérémonie laïque vous pouvez lui trouver un rôle important.
    Il peut choisir avec vous le vin et le champagne. Il peut si il souhaite faire un discours (mon bon père en avait fait un pour notre Mariage)
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours bein vous pouvez le faire participer pour la recherche du lieu, du traiteur, pour le choix du costume et beaucoup d'autres chose après c'est à vous de délimiter les actions sur lequel vous voulez que votre père soit présent, bon courage à vous
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que le plus simple est de discuter avec lui et voir ce qu'il aimerait éventuellement partager avec toi (essai du costume, dégustation de vin, etc)
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fais comme il le sent je pense. Faire des dragées ensemble, acheter des articles (boisson) faire la dégustation de vin, s'occuper d'une partie de la déco, t'accompagner pour les essayages de costume Chaque personne a des envies propres, demande lui directement ce qu'il aimerait faire, il se sentira plus investi je pense que si c'est une suggestion qui ne fais pas sens pour lui.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    Tout est possible!
    Ton père aura peut-être aussi envie de faire un discours ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans le cortège chez nous le père du marié est avec la mère de la mariée
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Vincent,
    Je ne pense pas que ce soit différent pour le père du marié.
    Tu l impliques comme tu as envie. Tu lui parles de tes recherches pour lieu, la décoration, ton costume, le vin , la voiture des mariés, le déroulement de la ceremonie etc ... Et tu vois ce qui l intéresse.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration