Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Octobre 2021 Calvados

Rôle enfants Mairie

Elodie, le 11 Juin 2021 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos préparatifs se passent bien. 😉
Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide concernant la participation des enfants à la cérémonie en mairie. Nous avons un neveu et une nièce qui sont assez grand pour participer à la cérémonie et je n'arrive pas à leur trouver chacun un rôle. Il est très important pour nous qu'aucun des deux ne se sentent délaissés mais à part celui ou celle qui apportera les alliances, je n'arrive pas à trouver un rôle important à confier au second. 😞Avez-vous des idées ? 🤔Merci beaucoup pour votre aide & bonne journée.

18 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 15 Juin 2021 à 14:19
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pourquoi pas porter le bouquet de la mariée pendant la cérémonie ? (je ne sais pas si cela a déjà été suggéré)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Ma fille de 7 ans nous apportera les alliances et ma fille de 13 ans distribuera les flacons de bulles

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    J'ai un binôme enfant de cortège qui portera une grande corbeille avec une composition florale

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces supers idées. 😉
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Re Cc,
    contente d'avoir pu te donner une idée, j'espère qu'ils vont acceptés à ta mairie.
    Nous je sais d'avance que ce ne sera pas possible, grande ville et il y aura plus d'un mariage dans la journée, nous avons prévu une cérémonie laïque et ce sera pour les filles 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les rôles que nous avons donnés nous, pour te donner des idées Smiley smile

    Les alliances, les noeuds à mettre sur les voitures des invités, cônes à distribuer à la sortie de l'Eglise, la quête.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour l'idée. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Le jour même je rajouterai des pétales de roses au fond sur lequel je déposerai le support en bois. ☺️ Oui c'est une excellente idée. Je n'avais pas du tout pensé que les bouts de chou pouvaient nous ouvrir le chemin. Je vais voir cela avec mon conjoint pour l'organisation. 😉 Merci beaucoup, félicitations à toi aussi et j'espère que nous aura toutes les deux le mariage rêvé tant attendu. 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait une très bonne idée mais ils sont assez timides tous les deux. 🤔 Mais merci pour l'idée. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, merci beaucoup pour l'idée des entrées séparées. 😀 Je n'y avais pas du tout pensé.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La plus grande bois apportera très certainement les alliances et elle sera accompagnée de la petite après pour distribuer les confettis pour la sortie de mairie ☺️
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement il est sublime ce serait dommage ! Si tu as une longue traîne elle pourrait aussi la tenir mais quand j'étais petite je rêvais d'ouvrir le chemin a la mariée avec un bouquet ahah ! en tout cas félicitations et meilleurs vœux pour votre beau jour !
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont de super idées. 😀 Merci. J'ai déjà pensé aux alliances amenées individuellement mais j'ai déjà acheté notre porte-alliance et cela m'ennuie de ne pas l'utiliser car je l'adore. 😍
    Rôle enfants Mairie 1



    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    C'est une super idée mais nous ne faisons pas d'église. Par contre, j'aime beaucoup l'idée et il faudrait que je vois si c'est possible pour la mairie. 😁 Ils acceptent déjà les pétales de roses pour la sortie donc à voir pour l'intérieur. 😉 Merci beaucoup.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en général, la mairie c'est une cérémonie courte, pas beaucoup de fioritures, en tout cas dans les grandes villes. Mais selon l'âge et en accord avec le maire, peut être une chanson, un texte, une poésie ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chaque enfant peut apporter une alliance.
    Un des deux peut porter ta traîne si tu en as une, tu peux confier ton bouquet pendant la cérémonie à l’un des deux, ils peuvent aussi entrer juste avant vous dans la mairie (si vous faites une entrée séparée un des deux précède ton futur et le deuxième te précédera avec une musique à chaque fois ; ils seront bien mis à l’honneur).
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'idée du jeter de fleur, ou peut être peut elle tenir ton bouquet ou avoir son propre bouquet et marcher devant toi en ouverture. Sinon chacun prend une alliance ? ce n'est pas habituel mais ça peut se faire !
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie,
    nous il y aura 4 enfants d'honneur : ma petite-fille, 2 petites nièces et mon petit-fils tiendra les alliances.
    Si c'est une fille donne lui un tit panier avec des pétales de fleurs qu'elle pourra "semer" avant ton entrée dans l'église ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration