Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clara
Super Mariée Juillet 2017 Moselle

Role et place du temoin a l'église

Clara, le 8 Septembre 2016 à 15:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles. Je prépare mon mariage tout en étant temoin de ma meilleure amie qui se marie samedi (déjà !!) . Elle se marie a l'église mais ne sais pas me répondre sur ma place à l'église. Je sais juste que je dois signer un truc mais rien d'autre . Je ne me marie pas à l'église donc aucune idée de tout ça. Je ne sais pas où me mettre pendand la ceremonie et ce que je doit y faire concrètement et surtout ne veux pas faire de faux pas pour ne pas gâcher sa cérémonie... pareil pour le cortège lol

11 Réponses

Activité récente par Nouninounette, le 8 Septembre 2016 à 18:27
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait, il n'y a pas de règle immuable sur le cortège et l'emplacement des gens. Ce sont les mariés quu décident.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins se lèvent pour être aux côtés des mariés lors de l'échange de leurs consentements. Et signent à la fin.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est vrai que le pretre aurait du lui dire ou elle aurait du lui demandé.

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ben moi et lui on s'en fout c'est pas être séparé le temps d'une cérémonie qui va nous tuer lol je voulais juste savoir comment ça se passer normalement pour lui comme pour moi mdr psk elle est autant dans le flou que moi car la cérémonie religieuse c'est pour son mari lol. Mais le prêtre n'est pas sensé lui avoir explique tout ça ?? C'est bizarre quelle n'en sache pas plus que ça lol
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Dans ce cas tu peux etre rentrer avec ton conjoint... Voir avec ton amie se qu'elle prefere

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki merci je verrai avec elle demain ce qu'elle veut faire concrètement mais sinon on ferra ça lol mais par contre elle n'a qu'une temoin et lui en a deux une fille un garçon donc si elle veut faire un cortège comme tu me le décrit se sera deux ensemble et une seule lol mais bon je verrai avec elle mdr merci de vos réponses c'est super sympa
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Normalement il rentre avec les autres invités avant l'entrée du cortége dans l'église et s'assoit avec les autres sinvités

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et mon conjoint m'accompagne ou il va plus loin (pour les bancs j'entends lol)
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Février 2017 Vaucluse
    Gclémj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que Aurore a tout dit MDR

    • Répondre
  • Clara
    Super Mariée Juillet 2017 Moselle
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oki merci beaucoup donc je fais confiance au prêtre lol et sinon ben c'est à elle de voir où elle souhaite qu'on aille mdr
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nos témoins était de sur le premier banc (nous on été sur des chaise devant). Les témoins de mon coté et les témoins de cheri du sien. Pour le cortége c'était cheri avec sa maamn en premier, ma pére et son pére, nos témoins (une fille et un garçon cote à cote) et moi et mon pappa en dernier.

    Les signatures du registre se sont faites sur une table à coté de l'autel. En le pretre a appelé nos témoins pour qu'il nous rejoindre lors de l'échange des voeux et se tenaient à nos cotés et aprés on est allé signé dans cet ordre: moi, cheri et nos témoins

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration